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Quelles sont les différences de scénario et de fins possibles entre les modes Histoire, Action et RPG?

Dans Mass Effect 3, vous pouvez choisir de jouer la campagne en mode Histoire, Action, ou RPG.

Je sais que la différence entre eux est que le mode Histoire se concentre sur l'intrigue tout en ignorant les éléments de FPS; le mode Action supprime les options de dialogue et se concentre sur les éléments de FPS; et le mode RPG se concentre à la fois sur l'intrigue et les aspects d'action du jeu.

Ma question serait - au-delà des choses que j'ai mentionnées ci-dessus, le jeu est-il personnalisé de toute autre manière (en sélectionnant l'un d'entre eux et pas les autres)? Y a-t-il une fin possible "verrouillée" dans un certain mode?

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mattwynne Points 1457

Parce que le mode Action est le seul mode qui choisit automatiquement vos options de dialogue, vous ne pourrez pas diriger l'histoire vers votre récit personnel et serez enfermé dans la fin que les choix automatiques vous conduisent.

Maintenant, si vous avez importé une sauvegarde ou joué en multijoueur, vos choix précédents affecteront toujours la Préparation Galactique et l'Univers de Mass Effect dans lequel vous jouez.

Personne n'a confirmé si le mode Action choisit des dialogues identiques à chaque partie, mais le mode Action est le seul mode où vous ne pouvez pas choisir comment terminer le jeu.

Actuellement, la question de l'aléatoire des dialogues du mode Action est discutée ici: Les réponses du mode Action sont-elles aléatoires?

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cisellis Points 749

Le mode Action offre vraisemblablement seulement la chance d'une seule fin, car vous ne pouvez pas faire de choix.

La fin du mode Action est toujours influencée par des facteurs tels que la Préparation galactique (qui peut être influencée non seulement par les choix dans le jeu, mais aussi par des choses comme la participation au multijoueur) et les choix faits dans une partie sauvegardée importée.

Le mode Histoire et RPG ont des fins identiques disponibles. La seule différence entre les deux est la difficulté des combats.

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