1 votes

Comment puis-je empêcher les joueurs de construire/placer des blocs dans une zone spécifique du serveur minecraft ?

Je veux que les joueurs de mon serveur minecraft ne puissent pas casser et placer des blocs juste à côté du spawn. Ensuite, une fois qu'ils dépassent les limites, ils peuvent commencer à construire des choses. Comment faire cela ?

7voto

chrischu Points 874

Dans votre fichier server.properties, il y a une ligne qui spécifie la protection du spawn. Cela détermine le rayon de la protection du spawn. Mettre cela à 0 ne désactivera pas la protection du spawn. 0 protègera le seul bloc au point de spawn. 1 protégera une zone de 3x3 centrée sur le point de spawn. 2 protégera 5x5, 3 protégera 7x7, etc. Cette option n'est pas générée au premier démarrage du serveur et apparaît lorsque le premier joueur rejoint. S'il n'y a pas d'ops définis sur le serveur, la protection du spawn sera automatiquement désactivée.

La syntaxe correcte pour la règle devrait être spawn-protection=16 où 16 est le rayon désiré. Pour être certain que vous utilisez le bon format, cependant, vous pourriez vous définir en tant qu'op et rejoindre le serveur, si ce n'est pas déjà fait, ce qui générera le paramètre par défaut (16) pour la protection du spawn, puis vous pourrez le changer si vous le souhaitez.

Sous Windows, votre fichier server.properties se trouvera dans le même répertoire que Minecraft_Server.exe. Sous Linux, il sera dans le chemin du répertoire de travail. Voir l'article wiki.

Plus d'informations peuvent être trouvées sur le wiki de Minecraft

1voto

J.W.F. Points 405

De plus, une alternative pour protéger des régions qui ne sont pas seulement proches du point d'apparition est d'utiliser un serveur modifié exécutant Spigot et WorldGuard.

WorldGuard est un plugin que vous pouvez ajouter à un serveur Spigot pour protéger des régions spécifiques et accorder des permissions particulières à certains joueurs. Par exemple, si vous vouliez protéger une région située à 10 000 blocs du point d'apparition, vous seriez en mesure de définir manuellement une région (en utilisant WorldEdit, une dépendance de WorldGuard), la définir comme une région et lui accorder des drapeaux particuliers, tels que si le PvP est autorisé, si le feu est autorisé à se propager et brûler des blocs, si des mobs peuvent apparaître naturellement, et un grand nombre d'autres choses.

Typiquement, WorldGuard est souvent utilisé avec un plugin de permissions, de sorte que certains utilisateurs sont autorisés à placer des blocs dans une région tandis que d'autres ne le sont pas. Vous pourriez également accomplir cela avec simplement des permissions OP ou non-OP, mais parfois l'utilisation d'une configuration de permissions plus complexe est préférable en fonction de vos besoins.

C'est certainement plus difficile que de simplement modifier le fichier server.properties, mais en conséquence, vous obtenez beaucoup plus de flexibilité, de puissance et d'options pour personnaliser la protection des régions comme bon vous semble. Jouer avec des serveurs Minecraft est l'une des choses que j'apprécie le plus, et vous pouvez réellement apprendre beaucoup en faisant des choses comme celle-ci.

Pour une liste complète de tous les drapeaux de région de WorldGuard, vous pouvez consulter ici.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X