Je possède une taverne sur un côté différent du territoire où je me trouve et j'ai des objets de celle-ci pour m'assurer de retourner sans failles. Il y a une guerre qui fait rage à travers tout le territoire, il semble donc qu'elle ait été détruite. Est-ce que je ne pourrais plus me téléporter même là où les décombres sont restés?
Réponses
Trop de publicités?Les règles concernant ce qui compte en tant qu' "objet associé" ne sont pas particulièrement spécifiques, il reviendra donc à votre MD de décider si ce que vous avez pris de votre taverne compte en tant qu'objet associé pour les ruines de votre taverne. S'ils décident que c'est le cas, alors vous devriez être en mesure de vous téléporter là-bas avec une précision parfaite. S'ils décident que ce n'est pas le cas, alors vous vous téléporterez à un endroit qui n'existe plus. Téléportation inclut des règles spécifiques pour cette circonstance.
Un "destination fausse" est un endroit qui n'existe pas. Peut-être avez-vous essayé de scruter le sanctuaire d'un ennemi mais avez plutôt vu une illusion, ou vous essayez de vous téléporter vers un endroit familier qui n'existe plus.
Si vous consultez le tableau fourni dans la description du sort, vous verrez que, lorsque vous vous téléportez vers une destination fausse, vous avez 50 % de chances de vous retrouver dans une zone similaire, et 50 % de chances de subir un incident. Comme un incident entraîne un nouveau lancer de dés sur le tableau, vous allez inévitablement vous retrouver dans une zone similaire. Ce que les dés détermineront, c'est la quantité de dégâts que vous subirez en arrivant.
Zone similaire. Vous et votre groupe (ou l'objet ciblé) vous retrouvez dans une zone différente visuellement ou thématiquement similaire à la zone ciblée. Si vous vous dirigez vers votre laboratoire domestique, par exemple, vous pourriez vous retrouver dans le laboratoire d'un autre magicien ou dans une boutique d'approvisionnement alchimique qui dispose de nombreux outils et instruments similaires à votre laboratoire. En général, vous apparaîtrez dans le lieu similaire le plus proche, mais comme le sort n'a pas de limite de portée, vous pourriez théoriquement vous retrouver n'importe où sur le plan.
Donc, si vous essayez de vous téléporter vers votre taverne, vous vous retrouverez à la taverne la plus proche, probablement à bout de force à cause des dégâts subis pendant le trajet.
Cependant, vous saviez qu'elle avait été détruite, donc vous n'allez pas essayer de vous téléporter à la taverne - vous allez essayer de vous téléporter aux ruines là où elle se trouvait autrefois. Cela vous offre plus d'options.
Si vous parvenez à jeter un coup d'œil aux ruines (peut-être l'avez-vous déjà fait, étant donné que vous savez qu'elle était en ruines ; sinon, scruter est recommandé), vous pouvez vous y téléporter en tant que destination "vue une fois". Sinon, vous pouvez essayer en tant que destination "description".
Une destination "vue une fois" est un endroit que vous avez vu une fois, peut-être en utilisant de la magie. Une destination "description" est un endroit dont vous connaissez l'emplacement et l'apparence grâce à la description de quelqu'un d'autre, peut-être à partir d'une carte.
Dans les deux cas, votre précision est largement améliorée par rapport à une "destination fausse", mais laisse toujours beaucoup à désirer. Vous avez alors 27 % de chances d'arriver à votre destination prévue, 20 % de chances d'arriver à plusieurs kilomètres de là, 10 % de chances d'arriver dans une zone similaire (bien que cela ne serait pas trop grave - les ruines les plus proches de votre taverne sont probablement à proximité), et 43 % de chances de subir un incident.
Je ne vois pas pourquoi l'élément associé à la taverne ne serait pas lié à la taverne endommagée. Cela dépend de la décision du MD cependant.
En supposant que le paysage environnant n'ait pas été complètement déchiré, vous êtes probablement très familier avec les environs de votre taverne, probablement la rue juste devant.
Cependant, la situation géographique générale d'un endroit où vous avez vécu (et la taverne est probablement dans votre ville natale) est également très familière. Imaginez que votre taverne se trouve à 200' au nord-nord-est du pont de Worthington à Calimbury. Concentrez-vous juste sur cette position géographique.
Maintenant, si Calimbury a été coupée du plan matériel primordial et remplacée par un paysage infernal venant de Carceri, tout est possible. Mais ce n'est probablement pas le cas.