Peut-être qu'un multiclassage est la réponse. Rogue/Bard pourrait être approprié.
Voici ce que je ferais pour essayer de créer un personnage de ce type.
Tout d'abord : jouez en tant qu'Humain Variante, et commencez avec le don Tireur d'élite. Cela vous donnera une portée et des dégâts supplémentaires avec la fronde.
Commencez en tant que Rogue, en choisissant éventuellement la sous-classe Escrimeur du Guide du Xanathar de tout. Prenez l'Expertise en Acrobaties et Persuasion au niveau 1, et en Discrétion et une autre compétence de votre choix au niveau 6. Cela vous donnera d'excellentes capacités en acrobaties, discrétion et persuasion. Au niveau 4, prenez le don Résilient, en choisissant de vous donner la Maîtrise des sauvegardes de Sagesse, augmentant votre résistance à la plupart des effets Charme. Vos capacités à manier la fronde et l'épée seront représentées par les dégâts toujours croissants de votre Attaque sournoise. Les Attaques sournoises en mêlée sont facilitées grâce à la capacité du niveau 3 de l'Escrimeur Audace cuirassée, qui vous permet d'effectuer une Attaque sournoise si votre cible est la seule créature (alliée ou ennemie) dans un rayon de 5 pieds autour de vous. Un Rapier sera probablement votre arme de mêlée de prédilection.
Il y a un peu de flexibilité, mais vous voudrez probablement terminer avec au moins 13 niveaux en Rogue pour obtenir l'habileté de l'Escrimeur Manœuvre élégante. Cela vous permet d'utiliser une action bonus lors de votre tour pour obtenir un avantage sur la prochaine vérification d'Acrobaties que vous faites pendant le même tour. Cela augmentera encore davantage vos capacités en Acrobaties expertisées.
Pour améliorer votre habileté à manier l'épée et pour ajouter un peu d'incantation arcane, je prendrais également plusieurs niveaux de Bard. En prenant 6 niveaux de Bard et en choisissant le Collège des Épées (également du Guide du Xanathar de tout), vous pouvez obtenir plusieurs avantages pour cette construction. Au niveau 3, vous obtenez le style de combat Duel, pour renforcer davantage votre habileté à manier l'épée. Vous obtenez également la capacité de Florilège de lames, qui vous permet d'utiliser l'Inspiration bardique pour améliorer vos attaques et peut être utilisée pour représenter votre supériorité dans le maniement du sabre lorsqu'elle est combinée avec une compétence acrobatique. Au niveau 6, vous obtenez la capacité d'Attaque supplémentaire, qui améliorera encore davantage vos capacités en mêlée. Vous obtenez également la capacité Contremélodie qui vous permet d'utiliser votre Action pour obtenir un avantage sur les jets de sauvegarde contre le Charme ou la Peur jusqu'à la fin de votre prochain tour. Cela (en plus du don Résilient mentionné précédemment) correspond à une "résistance assez bonne" aux effets de Charme. À partir de 6 niveaux de Bard, vous aurez également accès à des sorts d'illusion jusqu'au troisième niveau. Vous avez également la possibilité de choisir d'autres sorts, mais si vous souhaitez vous concentrer sur les illusions, c'est votre choix.
Votre tenue corporelle pourrait prendre la forme de l'objet magique Rare Cuir clouté glamour. C'est une armure en cuir clouté +1 qui peut changer d'apparence lorsque vous utilisez un mot de commande. Si cela n'est pas assez discret pour vous, cela pourrait être associé à l'insolite Cape de l'Elfe qui donne un avantage aux jets de Discrétion. Une rare Cape de Déplacement, qui donne un désavantage aux attaques entrantes, pourrait également être une option viable. Tous ces objets se trouvent dans le DMG.
En fin de compte, vous allez probablement vous retrouver avec un niveau 13 Rogue/niveau 7 Bard ou niveau 14 Rogue/niveau 6 Bard. Je recommanderais le second car il donne la capacité utile du Rogue Sens aveugle. Les niveaux peuvent être pris dans n'importe quel ordre qui a le plus de sens pour vous.
Je crois que cette construction couvre la plupart de vos critères principaux et facultatifs.