Cela correspond à Insolite
Un article de comparaison est le diadème de souffle
DIADEME DE SOUFFLE
Objet merveilleux, insolite
Lorsque vous portez ce diadème, vous pouvez utiliser une action pour lancer le sort rayon incendiaire avec celui-ci. Lorsque vous effectuez les attaques du sort, vous le faites avec un bonus d'attaque de +5. Le diadème ne peut pas être utilisé de cette manière à nouveau jusqu'à l'aube suivante.
Cela lance un sort de niveau supérieur qui inflige 6d6 de dégâts de feu une fois par jour, n'a pas besoin d'harmonisation et est Insolite. Votre objet est supérieur en permettant vraisemblablement au lanceur de sorts d'utiliser leur propre DD de sort, ce qui évolue mieux, mais dans les niveaux où ce sort est utile - surtout si vous avez besoin d'harmonisation - cela ne devrait pas beaucoup importe. Votre objet offre également un accès "toujours prêt", mais dans l'ensemble je pense qu'il est clairement plus faible que celui-ci. L'harmonisation est un énorme inconvénient, et les dégâts sont au mieux la moitié de cela. Donc votre objet ne devrait pas être plus rare que Insolite.
La seule autre alternative serait Commun. Il y a très peu d'objets communs dans les règles de base, principalement des consommables comme la potion de soin, et ceux dans Xanathar qui sont permanents comme celui-ci sont pour la plupart mignons ou cosmétiques dans leur effet, plus faibles que votre objet, je pense donc que Commun serait trop faible. La rareté reflète également la rareté réelle, pas seulement la puissance, et cela semble si spécialisé pour les magiciens et leurs semblables, qu'il serait étrange s'il était largement disponible.
L'article le plus proche que je puisse trouver qui ajoute des dégâts à un sort est le Fragment d'Essence Externe (mal), qui nécessite également une harmonisation et permet aux sorciers d'ajouter 3d6 de dégâts nécrotiques à un sort sur lequel ils ont utilisé de la métamagie pour une cible. Celui-ci est rare, encore plus ésotérique et limité aux utilisateurs rares. Il est plus puissant en agissant sur n'importe quel sort, et en ajoutant 1,5 fois plus de dégâts d'un type moins résisté (brûlure des mains en feu en raison de sa petite zone peut toucher 2 cibles, DMG, p. 249)
Pratiquement tous les autres objets ajoutent des dégâts à une attaque à la place, ce qui permet une réutilisation illimitée, ce qui est à nouveau plus puissant. Par exemple, une langue de flamme ajoute 2d6 à n'importe quelle attaque et serait Rare. Ces objets plus puissants étant Rares pointent également vers Insolite pour le vôtre.