Il semble y avoir un débat sur le fait que les pillards et autres créatures attaquant mes colonies peuvent apparaître à l'intérieur des murs que j'ai mis en place ou non. Qu'en est-il?
Réponse
Trop de publicités?Ils le peuvent.
La façon dont fonctionnent les attaques dans les colonies est que les ennemis apparaissent à partir de certains endroits. Dans certaines colonies, ces points d'apparition sont situés à l'intérieur de la zone de l'atelier. De plus, certaines colonies font du lieu de déplacement rapide un point d'apparition. Donc, si vous construisez le tapis pour le déplacement rapide à l'intérieur de votre colonie, les ennemis peuvent apparaître à ce tapis.
Si vous êtes sur PC, il existe plusieurs mods qui vous permettront de voir les points d'apparition pour chaque lieu utilisé dans le jeu. Il y a aussi un mod pour PC (et peut-être pour XB1) qui déplace les points d'apparition en dehors des lieux de construction de l'atelier, rendant les murs vraiment utiles.
Cela dit, il est toujours possible que des ennemis apparaissent à l'intérieur d'une colonie en raison d'un bug aléatoire. Il s'agit d'un problème avec le moteur de jeu selon toute vraisemblance et il est peu probable qu'il soit corrigé par des moddeurs, et nécessiterait une correction officielle de Bethesda.
EDIT : Pour une mise à jour avec des informations plus complètes, il semble qu'il y ait une théorie selon laquelle certains points d'apparition sont programmés pour apparaître à une distance x de l'Atelier dans la colonie. Il semble que si ce script choisit une valeur pour x qui est bloquée d'une manière ou d'une autre, il apparaîtra par défaut à l'Atelier dans la colonie.