Je soutiendrais qu'il faut lancer pour les liens que vous avez avec eux, pas ceux qu'ils ont avec vous.
Tout d'abord, tous les autres lancers de + dans le jeu peuvent être lus directement depuis votre feuille de personnage. Pourquoi cela devrait-il être suffisamment spécial pour inclure quelque chose venant de quelqu'un d'autre ?
Deuxièmement, les règles des liens vous permettent de vous lier avec qui vous voulez. Les jeux que j'ai vus avaient au plus deux liens d'un joueur à un autre, mais il n'y a aucune règle que j'ai trouvée qui empêche d'en avoir plus. Si vous vous en tenez à vos liens avec eux, vous obtenez un +1 ou +2. Si vous incluez des liens réciproques, cela pourrait facilement atteindre +4. Comparez cela avec le plafond de +3 sur tout autre lancer non situationnel.
Cependant, en fin de compte, je dirais que le livre de règles lui-même ne fournit pas de réponse définitive à cela. La grammaire est simplement ambiguë, et vous devriez laisser votre groupe décider.
J'aimerais étendre un peu sur le problème de grammaire. L'accent réel dans le livre est le suivant :
Lorsqu'un mouvement vous demande de lancer+BOND, vous compterez le nombre de liens que vous avez avec le personnage en question et l'ajouterez au lancer.
À mon avis, vous pourriez tout aussi bien mettre l'accent sur ceci
les liens que vous avez avec le personnage
que sur ceci
les liens que vous avez avec le personnage
et obtenir des résultats différents. Je le lirais comme le premier, mais je ne trouve pas d'argument grammatical convaincant contre quelqu'un qui le lit de la deuxième manière.