Loi du cube carré
Lorsque nous augmentons la portée d'un sort par une valeur simple, nous augmentons sa zone d'effet par le carré et son volume d'effet par le cube. Ou plutôt :
$$R$$ $$A= \pi R^2$$ $$V= \frac 4 3 \pi R^3$$
La densité énergétique est définie comme l'énergie par volume. Notre échelle de puissance devrait donc suivre l'échelle volumétrique, et non une échelle linéaire. D'une étape à l'autre, vous augmentez l'énergie nécessaire à la troisième potence.
Self
Un corps humain typique a un poids d'environ 100 kilos si nous sommes plutôt larges. La densité du corps humain est également de 1 tonne par mètre cube, ce qui signifie qu'un être humain représente 1/10e de mètre cube, soit 1,5 million d'euros. \$1 \times 10^{-1}\ \text m^3\$ . C'est à dire, si condensé dans une sphère, une des rayon d'environ 30 cm . $$ \frac V \pi \frac 3 4=R^3$$ $$R=0.287 \text {mètres}$$$
Planète
La terre nourricière a un volume de \$1.08 \times 10^{21}\ \text m^3\$ .
Mise à l'échelle de la différence
Nous voulons nous étirer entre \$1 \times 10^{-1}\ \text m^3\$ y \$1.08 \times 10^{21}\ \text m^3\$ en 10 étapes. Cela fait -1, 0 et 1 jusqu'à 21, donc 23 chiffres pour l'exposant afin de mettre le volume à l'échelle. Essayons d'obtenir une belle progression, avec un facteur 1 devant.
- \$10^{-1}\ \text m^3\$ - C'est le volume de notre humain, alors self
- \$10^{0}\ \text m^3 = 1\ \text m^3\$ - un cube de 1x1x1 mètre, ou n'importe quoi que vous pouvez facilement toucher avec un bras .
- \$10^{1}\ \text m^3 = 10\ \text m^3\$ - Tout ce qui se trouve dans 1,3 mètres ou environ 2 étapes
- \$10^{3}\ \text m^3\$ - Tout ce qui se trouve dans 6,2 mètres - à propos d'un petit bâtiment ou grande pièce
- \$10^{6}\ \text m^3\$ - Tout ce qui se trouve dans 62 mètres - ou presque Bloc urbain de Manhattan (techniquement ce serait 80,5 mètres)
- \$10^{9}\ \text m^3\$ - Tout ce qui se trouve dans 620 mètres - environ 8 blocs ou un ville quartier ou village
- \$10^{12}\ \text m^3\$ - Tout ce qui se trouve dans 6,2 kilomètres - ou si vous vous tenez au centre de Manhatten, presque toute la péninsule. Donc arrondissons ça à Ville .
- \$10^{15}\ \text m^3\$ - Tout ce qui se trouve dans 62 kilomètres - ou de la taille d'un comté ou shire moyen o à mi-chemin de l'espace
- \$10^{18}\ \text m^3\$ - Tout ce qui se trouve dans 620 kilomètres - ou tout ce qui se trouve à l'intérieur d'un seul Pays européen si vous êtes centré sur elle.
- \$10^{21}\ \text m^3\$ - Tout ce qui se trouve dans 6203 kilomètres - ou une sphère aussi grande que la terre centré autour de vous. Cette sphère englobe un continent entier . Oui, cela signifie que vous affectez moins plus de la moitié de la planète, et seulement une petite fraction de la distance à la lune, mais ce compromis permet de conserver une échelle assez agréable.
L'échelle est ici clairement logarithmique, avec deux zones distinctes : les plages "courtes" (étapes 1-3), puis les étapes de magnitude de 4 à 10. Cela permet une meilleure différenciation dans la partie basse, puis se poursuit par une grande échelle lisse, offrant des étapes intermédiaires utiles.
Pourquoi cette échelle ? !
Alors, pourquoi ai-je choisi cette balance, qui se concentre sur le bas du spectre ?
Tout d'abord, la convivialité et le réalisme du jeu.
La plupart des sorts qu'un personnage joueur typique pourrait ou devrait utiliser doivent être à des distances qui sont à portée de vue ou utilisables dans ce qui représente les distances de combat typiques. Ces paradigmes sont adaptés jusqu'à quelque part entre les étapes 6 et 7, selon les armes impliquées - un fusil militaire typique est utile tout au long de l'étape 6, tandis que l'artillerie moderne irait jusqu'à 7.
Les distances d'engagement typiques des armées au fil du temps sont plutôt courtes, donc il est préférable de se concentrer sur l'extrémité courte pour les sorts afin de modéliser les sorts typiques et d'avoir une différence dans les portées disponibles qui permet de séparer entre court y moyen des sorts de combat à distance. Quelques exemples :
- L'infanterie à la lance était limitée à 15 pieds ou environ 4,5 mètres. C'est l'étape 4 de la gamme.
- Au Moyen-Âge, le tir à l'arc était utilisé à des distances d'environ 1,5 m. en dessous de 300 mètres donc dans l'intervalle de l'étape 6.
- Le combat d'infanterie moderne ne va pas plus loin que 500 mètres en général, et dans les zones urbaines, on dit souvent que la distance est même inférieure à 50 mètres. L'artillerie, en particulier l'artillerie navale, peut étendre cette distance.
- En fait, la distance d'engagement typique de la Première Guerre mondiale était de 50 à 250 mètres.
- au cours de la deuxième guerre mondiale, la portée typique d'un engagement long pour les chars d'assaut était de 500 à 800 mètres tandis que l'infanterie a combattu bien plus court à moins de 300 mètres. Le plus long impact de char enregistré était de 2,5 kilomètres... sur une cible stationnaire.
- le site le plus long tir d'artillerie de nombril jamais réalisé était de 24 kilomètres, ce qui en fait la distance maximale absolue que nous pouvons supposer tout l'engagement se fera à moins que des missiles ou des drones soient impliqués. C'est un tiers de la portée de l'étape 8.
- Les drones sont généralement utilisés du même côté de la planète pour limiter la latence en reflétant les signaux d'un seul satellite. C'est à peu près l'étape 10 de Range.
- Les ICBMs modernes ont une portée deux fois supérieure à celle de notre étape 10 - 12000 à 16000 km . Ils peuvent frapper littéralement tout cible sur la planète mais passent des heures en vol. Nous sommes dans le même ordre de grandeur cependant, donc c'est juste un petit ajustement du facteur 2 ou quelque chose comme ça si vous vraiment veulent avoir des sorts aussi loin
Calcul de la vitesse de propagation magique
L'échelle également a l'avantage d'être approximativement un multiple de 60. Il peut donc être utilisé pour calculer rapidement les vitesses à partir des distances. Supposons que notre boule de feu de portée 5 m mette 60 secondes pour atteindre ce point éloigné, et pour des raisons mathématiques, nous arrondissons à la dizaine la plus proche. 60 mètres/60 secondes signifie qu'elle se déplace à 1 mètre par seconde, ou plutôt lentement et peut être esquivée. Si la portée est de 6 mètres, cela fait 600 mètres/60 secondes, soit environ 10 mètres par seconde - la vitesse d'un coureur olympique ! Et s'il prend le pas 6 mais ne prend que 6 secondes, nous sommes à 100 mètres par seconde, soit la vitesse d'une flèche d'arc long ou sur la moitié de la vitesse d'une balle lente ou un quart de arquebuse lourde .
Regarder par-dessus la plaque : autres systèmes
Laissez-moi sortir GURPS . GURPS est réputé pour tout mettre dans des feuilles de calcul. En incluant cette liste pour les incréments de portée de la 3e édition, et je gras des distances à peu près équivalentes à nos distances ci-dessus :
- 1/10" - 1/5" - 1/3" - 1/2" - 2/3" - 1" - 1.5" - 2" - 3" - 6" - 12" - 1.5' - 2' - 1yd - 1.5yd - 2yd - 3yd - 4.5yd 7yd 10yd 15yd 20yd 30yd 45yd 70yd 100yd 150yd 200yd 300yd 450yd - 700yd - 1000yd - 1500yd - 2000yd - 3000yd - 4500yd - 7000yd/4 mi (~6 km) - 10000yd - 10mi - 15mi - 20mi [ ~30 km ] - 200mi - 2000mi - 20000mi - 200000mi
Ce sont d'horribles segments fins, et la progression des modificateurs dans cette chose va de -15 à +49 avec 0 sur le pas de 2 pieds. Mais pour les distances lointaines (où GURPS prend la moitié des distances que je propose mais ajoute un autre incrément à la fin), les distances que je propose apparaissent, ce qui les rend au moins utilisable d'un point de vue simulatoire.
L'idée de mettre l'accent sur les plages d'engagement du combat se retrouve cependant dans divers RPG de fantasy :
Au cours des quinze années où j'ai été le GM de plusieurs entreprises. L'œil noir groupes, la plus longue portée d'engagement jamais recherchée était de 550 mètres à partir de l'arme utilisée - un trébuchet lourd. La plupart des sorts de TDE ont une portée bien inférieure à 100 mètres, et même il y a très peu de sorts qui ont une portée de aussi loin que l'on puisse voir o continent . Je ne connais que un Je ne connais qu'un seul cas où un tel sort a été utilisé en combat à une distance supérieure à 100 mètres environ - et il visait une cible de la taille d'une maison. Tout sort dont j'ai été témoin de l'utilisation à une plus grande distance était soit un sort de communication, soit un sort de voyance. Je ne compte pas ici les sorts trans-planaires : la distance à parcourir pour atteindre une cible de la taille d'une maison est d'environ 100 mètres. enfer est une étape du pentagramme d'invocation/banissement. En raison des coûts et du ciblage nécessaires, la plupart des pays de l'Union européenne magie de combat dans ce système est en fait assez proche des armes à distance ordinaires en ce qui concerne leur portée, même si l'efficacité/impact des sorts peut être beaucoup plus élevé.
Éclaireur 1e et D&D 3,5 ont seulement très peu les sorts dont la portée est supérieure à un demi-kilomètre (ces exceptions sont généralement les sorts de clairvoyance, de communication ou de translocation). La plupart des sorts de combat sont même limités à moins de 100 mètres environ. En règle générale, la magie peut être (et est) traitée comme suit juste un autre type d'arme à distance dans Pathfinder, même si les sorts à effet de zone sont courants.
Shadowrun renforce également cette expérience : Shadowrun n'impose aucune limite de portée si ce n'est la ligne de vue (optiquement redirigeable) du lanceur (et sa capacité à voir sa cible). Cependant, au cours des 12 dernières années de jeu de Shadowrun, le plus long sort lancé directement par un lanceur dont j'ai été témoin a été d'environ 250 mètres en utilisant des jumelles, et la plupart des sorts ont été lancés encore plus loin. en dessous de 50 mètres. En fait, je ne me souviens que de très peu de lancements de sorts à plus de 50 mètres, à moins qu'un esprit envoyé en mission ne soit impliqué. Pour autant que j'en sois témoin, même si la magie dans ce système est autorisée à avoir une très longue portée, elle était généralement utilisée à des distances où les armes de combat rapproché sont utilisées - et souvent en remplacement de celles-ci.
Mage l'Ascension utilise l'une des disciplines magiques comme limite pour les distances dans son système de magie plutôt libre, sur une échelle de succès : vous avez besoin de 1 pour cibler quelque chose que vous pouvez voir, 2 vous permet d'atteindre un endroit très familier (comme votre maison), peu importe la distance, 3 un endroit familier (la maison de votre ami), 4 vous permet d'atteindre un endroit où vous êtes allé une fois (comme la capitale), 5 peut vous amener quelque part où vous avez seulement été décrit ou vu sur une photo et 6 vous permet d'atteindre partout sur terre que vous pouvez imaginer, même si vous n'avez aucune idée de ce qui s'y trouve. Mais oui, Mage est un très mauvais limiteur dans les gammes de magie, car il est très libre dans le lancement de la magie (et ne fait que vous assommer de paradoxe pour cela).
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Je suggère également de définir plus précisément la notion de ville, car il y a une grande différence de taille entre le centre de commerce d'une province agricole et la capitale d'un royaume.
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@KeerthikMuruganandam c'est exactement pourquoi je me demandais comment le transformer en une équation qui me donnerait la distance en mètres / kilomètres. C'est l'une des choses pour lesquelles je pourrais avoir besoin d'aide. D'un autre côté, la magie dans notre monde était anthropocentrique, donc en faire "une ville, peu importe ce que les gens pensent qu'elle est" ne serait pas décevant
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Pour ceux qui répondent, n'oubliez pas de ne pas vous contenter de proposer des idées qui pourraient fonctionner. Vous devez utiliser et montrer votre expérience sur des systèmes qui ont fonctionné, que vous avez vus ou utilisés. Les réponses qui ne le sont pas pourront être éditées ou supprimées.
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Je pense que cette question court le risque de devenir une idée générique. Je soupçonne que c'est la raison pour laquelle les votes sont serrés et les réponses jusqu'à présent ne dissipent pas vraiment cela. Mais je pense qu'il y a une très bonne question ici, si nous sommes capables de l'aborder. À cette fin, je vous invite à lire l'avant-dernier paragraphe de la question, qui est un excellent point de vue sur le bon subjectif applicable. Pour l'instant, je donne une chance aux réponses de se montrer à la hauteur, s'il vous plaît, ne nous forcez pas à fermer la question, ou à commencer à purger les réponses pour la sauver.
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@Moot Avez-vous une raison particulière pour choisir 10 niveaux de distance ? Et comment fonctionne le nivellement ? Y a-t-il des conditions préalables ou un joueur avec 20 niveaux de jeu pourrait-il avoir une puissance de niveau 10, une distance de niveau 10 et un contrôle (gratuit), ce qui lui permettrait d'incinérer une zone aléatoire de la taille d'un village quelque part dans le monde ?
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Si j'ai bien compris, vous ne faites pas de différence entre la portée des sorts et la zone des sorts ?
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@TheKhileyan oui, mais si vous avez assez d'énergie pour faire bouillir un verre d'eau, vous pouvez aussi rendre votre bain plus chaud ou ne rien faire pour les océans. Mais faire ce rien à tous les océans du monde ! , wink wink.
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@LioElbammalf 21 niveaux au total, rien qu'en magie, ce serait très approximativement l'équivalent d'un sorcier de 21 niveaux (ou plus) de D&D. Donc, fondamentalement oui, mais ce serait un exploit légendaire et les personnes avec autant de pouvoir et si peu de contrôle feraient face à des conséquences dans le monde (école forcée / asile) avant d'atteindre ce pouvoir. Aucune raison particulière pour l'échelle à 10 niveaux, c'est ce que nous avons utilisé pour autant que je me souvienne et que je lise mes notes.
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@Moot Mais vous ne faites pas de distinction entre un verre d'eau sur la table et un verre d'eau à l'autre bout de la planète, n'est-ce pas ?
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@TheKhileyan Pas vraiment. Je croyais l'avoir déjà expliqué clairement. Si ce n'est pas le cas, je ne suis pas sûr d'avoir compris votre question.
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@Molot Eh bien, vous demandez des distances alors que vos catégories de taille sont des zones. Peut-être que c'est mon cerveau, mais il me semble que dans votre système, une portée de 300 pieds est la même que celle d'un rayon de 300 pieds... donc avec votre système (du moins comme je l'ai compris) une boule de feu avec un rayon de 300 pieds et une boule de feu avec une portée de 300 pieds sont la même chose. Mais je suis presque sûr que j'ai quelque chose de très mauvais ici...
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@TheKhileyan Essayons de ne pas abuser de ce genre de termes, même de manière auto-préférentielle. (Déjà rogné pour le commentaire pour vous)