3 votes

À quel point le fantôme incorporel d'un spiritualiste est-il manœuvrable dans l'eau profonde ?

La seule référence que je trouve sur l'eau et les créatures incorporelles est (mes soulignements)

Les attaques d'une créature incorporelle traversent (ignorent) l'armure naturelle, l'armure et les boucliers, bien que les bonus de déviation et les effets de force (comme armure de mage) fonctionnent normalement contre elle. Les créatures incorporelles passent à travers et opèrent dans l'eau aussi facilement que dans l'air. Les créatures incorporelles ne peuvent pas tomber ou subir des dégâts de chute. Les créatures incorporelles ne peuvent pas faire d'attaques de trébuchement ou de lutte, ni être trébuchées ou maîtrisées.

Cela se trouve dans une section sur les attaques, mais c'est formulé de manière très générale. Étant donné que cette créature n'a pas de vitesse de vol, la façon dont je comprends cela est qu'elle peut se déplacer horizontalement à la vitesse terrestre sans vérifications de Natation, mais qu'elle ne peut pas se déplacer verticalement.

À quelle vitesse et dans quelles directions une créature incorporelle sans vol peut-elle se déplacer dans l'eau? Y a-t-il d'autres règles pertinentes qui aident à clarifier comment une créature incorporelle sans vol devrait interagir avec l'eau profonde?

Les règles brutes (RAW) sont préférées si elles existent, mais je soupçonne qu'elles ne sont pas spécifiées.

4voto

Mike H Points 323

Malheureusement, vous entrez dans un désordre confus que Paizo n'a pas clarifié, malgré les demandes de clarification.

Les créatures incorporelles n'interagissent tout simplement pas avec leur environnement physique sauf à travers la magie. Chaque créature incorporelle dans le jeu peut voler, et peut le faire à travers n'importe quel type de support physique - air, eau, pierre solide, et ainsi de suite. Parce que les limitations physiques comme la gravité, l'écoulement et les barrières ne s'appliquent pas à elles à moins qu'elles ne soient magiques - et même pas toujours dans ce cas.

Chaque créature incorporelle sauf une - le fantôme du spirirualiste.

À l'origine, le fantôme était simplement statué avec une vitesse de vol, comme toute autre créature incorporelle. À un moment donné, cette "caractéristique" a été déplacée, de manière absurde, au 9e niveau. La raison présumée de ce changement est l'équilibre, bien que je pense qu'ils luttaient déjà contre un combat perdu quand la chose était déjà incorporelle. Cela n'a pas d'importance. Ce qui est important, c'est qu'ils ont fait ce changement, et ensuite n'ont pas expliqué ce que cela signifie.

Le fantôme tombe-t-il immédiatement vers le centre de la planète sur laquelle il se trouve, en ayant la capacité de passer à travers tout le matériau solide (et/ou liquide) entre eux et lui, mais apparemment sans aucune capacité de résister à la gravité? Probablement pas, mais c'est ce que les règles nous laisseraient penser à ce stade.

Donc fondamentalement, tout cela est laissé à votre MJ pour déterminer. Vous devrez leur demander, car apparemment Paizo ne va pas vous le dire et sans plus d'information de leur part, nous ne pouvons pas le savoir.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X