Actuellement, il existe quatre façons de jouer à Delta Green, avec une variété de systèmes :
-
Appel de Cthulhu plus le Corebook DG / la version de statistiques double (BRP)
-
Appel de Cthulhu D20 plus la version de statistiques double (d20)
-
Frame "Dunwich Sanction" de Night's Black Agents plus Trail of Cthulhu (GUMSHOE)
-
Système NEMESIS (ORE). Il n'y a rien de particulièrement DG à propos de Nemesis, sauf qu'il a été écrit par Dennis Detwiller avec DG à l'esprit.
Une autre façon, qui pourrait nécessiter un certain travail, est de combiner Realms of Cthulhu et Agents of Oblivion pour Savage Worlds.
Countdown est un mélange d'articles sur les éléments du cadre de DG et d'aventures. Deux des premiers comprennent des groupes russes et britanniques analogues à Delta Green. C'est un gros livre avec de nombreux modèles pour les personnages internationaux et les pouvoirs psychiques aussi, et les livres ultérieurs suivent un peu ce format. La plupart des gens le considèrent meilleur que le corebook de DG lui-même.
Eyes Only comporte deux longs articles sur les Fungi de Yuggoth & The Fate, un court article sur les jeux post-911, et 3 aventures. Une partie de ce matériel a été publiée dans un format de livret difficile à trouver au tournant du siècle. L'aventure Artifact Zero a probablement la meilleure révélation de tout le jeu.
Targets of Opportunity comporte cinq longs articles sur quatre menaces du Mythe & une alternative canadienne à Delta Green. Bien qu'il n'y ait pas d'aventures dédiées, les quatre groupes de méchants peuvent facilement être utilisés comme points de départ pour une campagne.
Si vous voulez jeter un œil aux choses tout de suite, consultez le blog de Dennis Detwiller, qui propose quatre aventures gratuites (Music from a Darkened Room, The Last Equation, The Night Floors & A Victim of the Art - ces deux dernières apparaissent également dans Countdown). Les règles de NEMESIS y sont également disponibles. Voici les trois premières parties de sa campagne "Future Perfect". Je ne suis pas sûr où se trouve la conclusion finale encore en cours d'écriture.
Delta Green répond à deux questions qui peuvent tourmenter les Gardiens : "Pourquoi un agent du FBI partagerait-il des informations confidentielles avec un professeur d'université" et "qu'est-ce que le Mythe a fait depuis qu'Lovecraft en a parlé ?" Son génie réside dans sa capacité à répondre à cette dernière question avec des pépites de théorie du complot modernes, comme les OVNI et l'Expérience de Philadelphie.