Lorsqu'il est dans le cimetière, le Faucheur d'âmes n'a aucune de ces capacités, et il ne les aura pas s'il revient sur le champ de bataille. Lorsqu'il est mis dans le cimetière, il devient une carte sans aucun souvenir de son existence sur le champ de bataille, et lorsqu'il revient sur le champ de bataille, c'est une créature complètement nouvelle.
Règle 400.7 dit
Un objet qui passe d'une zone à une autre devient un nouvel objet sans mémoire, ou relation, de son existence précédente. Il existe sept exceptions à cette règle :
Lorsque vous lancez le Faucheur d'âmes, vous pouvez exiler des cartes du cimetière pour payer son coût, et il garde une trace de ces cartes exilées. Tant qu'il est sur le champ de bataille, il se souvient de ces cartes, et se donne des capacités basées sur les capacités de ces cartes. Cela relève de la troisième exception à cette règle :
400.7c Si une capacité d'un permanent nécessite des informations sur les choix effectués lorsque ce permanent a été lancé en tant que sort, y compris quel mana a été dépensé pour lancer ce sort, elle utilise les informations sur le sort qui est devenu ce permanent lors de sa résolution.
Une fois que le Faucheur d'âmes quitte le champ de bataille, il oublie son existence précédente, y compris les cartes exilées lorsqu'il a été lancé. S'il revient sur le champ de bataille, il n'a plus aucune carte exilée associée, donc il ne se donne aucune capacité.