Ma décision personnelle serait de considérer l'armure comme l'argent liquide que vous avez en main - il n'est pas automatiquement converti en quoi que ce soit et vous devez toujours le transporter. L'économie n'est pas basée sur l'argent liquide. L'armure compte comme de l'argent liquide en main dans les interactions pertinentes. Je permettrais qu'elle compte comme un certain montant d'argent équivalent à la moitié de l'obstacle pour l'acheter, ou au maximum l'obstacle total (si elle était en parfait état, ce qui est peu probable).
Si vous souhaitez l'échanger contre des pièces ou des billets de banque physiques, utilisez les règles pour générer de l'argent liquide en main avec vos ressources, et l'armure compte comme un bonus d'argent liquide en main.
Dans les deux cas, vous devez avoir quelqu'un à qui vendre l'armure - ce qui n'est pas une tâche facile dans la plupart des endroits pour la plupart des personnages. Des jets de Cercles ou similaires sont probablement nécessaires, à moins que vous ne jouiez des nobles dans une ville avec beaucoup de chevaliers, ou similaire.
Voir aussi les forums de Burning Wheel, par exemple : https://www.burningwheel.com/forum/showthread.php?11224-How-do-you-sell-things