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Est-ce que les pénalités de blessure s'appliquent également à l'absorption ?

En faisant un bref combat, il nous est apparu qu'un adversaire avait une capacité d'absorption qui ne permettrait que des blessures légères à être accumulées. En consultant les règles de combat dans Ars Magica p. 178, nous en avons conclu que c'était le cas. Nous avons donc continué avec cela.

Était-il correct de décider d'appliquer des pénalités de blessures à la capacité d'absorption des combattants ?

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bob Points 3408

La réponse n'est pas claire. La page 172 du cœur d'Ars Magica 5 indique que l'absorption n'est pas affectée par les pénalités de blessures :

notez que la pénalité de blessure de Polandrus ne s'applique pas à l'absorption car l'absorption n'est pas roulée

Cependant, la page 178 indique :

Le personnage subit une pénalité à toutes les actions (lancers et totaux) égale à la somme de toutes les pénalités dues à ses blessures

ce qui implique que les totaux d'absorption devraient être affectés par les pénalités de blessures.

Pour l'équilibre, je suggérerais de prendre le premier, car les pénalités de blessures s'appliquent déjà aux totaux de défense, et les dégâts sont basés sur la différence entre le total d'attaque et le total de défense. Si vous incluez les pénalités de blessures sur l'absorption, cela signifie que les personnages blessés sont effectivement doublement pénalisés.

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