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Comment puis-je reproduire l'apparence native des documents Fate ?

Le Destin documents (qu'il s'agisse de livres de règles, de livres d'aventures, de feuilles de personnages, etc.) ont généralement un style assez reconnaissable (un exemple typique est la Feuille de Personnage de Fate Core). Les livres de règles ont des pages avec une mise en page spécifique, un style spécifique pour la numérotation des pages, des formes spécifiques autour des bords, des formes spécifiques pour les sections avec des conseils du MJ, des formes spécifiques pour les sections avec des exemples, etc.

En tant que MJ, je veux parfois créer des feuilles et des documents personnalisés. Peut-être aimerais-je écrire et publier un cadre ou une aventure originales à un moment donné. Dans les deux cas, je préférerais créer quelque chose qui ressemble à un document 'natif' de Fate (étant donné que les gens d'Evil Hat ont dit qu'ils ne voient pas d'inconvénient à ce que les gens le fassent).

Comment puis-je reproduire ce look & feel dans un éditeur de texte enrichi ou un logiciel de PAO? (Peu importe pour moi quel produit spécifique je devrais utiliser.) Y a-t-il des modèles réutilisables créés par les joueurs qui rendent ce processus reproductible? Y a-t-il peut-être un guide de style visuel que les auteurs peuvent suivre? Des instructions pour éviter de 'réinventer la roue' ou du moins être capable de le 'réinventer' fidèlement?

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detly Points 3103

Polices

Le manuel utilise Gotham (généralement en gras) pour les titres et les encadrés en sans-serif, et Garamond pour le texte principal. Les passages de gameplay d'exemple utilisent GFY Thornesmith. Evil Hat a sa propre police pour les glyphes d'action Fate.

Gotham est une police payante, mais j'ai entendu dire que Montserrat de Google est un bon substitut et utilise la licence Open Font License (SIL). Garamond a des variantes payantes (le manuel utilise celles d'Adobe je crois), mais URW a une version appelée Garamond No. 8 - vous pouvez télécharger un TrueType Garamond No. 8 sur Github (sous la licence AFPL). GFY Thornesmith est également payant, et je ne connais pas de bon substitut visuel (gratuit), mais Blambot propose plusieurs polices de bandes dessinées gratuites pour un usage personnel (par exemple, Heavy Mettle, Nightwatcher).

Style

Pour ce qui est de reproduire le style, tout ce que je peux dire c'est : prêtez une attention particulière aux petits indices visuels que nous tenons souvent pour acquis. Remarquez les coins à 45° sur les encadrés noirs, et l'ombre portée. Notez l'indentation et les lignes horizontales au-dessus et en dessous du texte d'exemple. Il y a aussi une utilisation fréquente des caractères en gras pour mettre en avant les aspects et les détails mécaniques. En général, il s'agit d'un style très contrasté en noir et blanc. Comparez-le, par exemple, à la plupart du matériel D&D de WotC où tout est dans des tons marron, rouge et crème avec beaucoup de texture.

Il y a pas mal d'artwork qui brise les blocs de texte ; si vous ne pouvez pas créer votre propre artwork, faites simplement une recherche d'images sur Google (par exemple, j'ai juste cherché "[genre de jeu] artwork vectoriel"). Il y a beaucoup de choses gratuites pour un usage personnel, mais n'oubliez pas de respecter la licence si vous le publiez. J'aime le faire "entrer sur la page" depuis le côté ou les coins inférieurs et faire en sorte que le texte l'entoure, vous préférez peut-être le placer à l'intérieur de la page proprement dite. Le manuel utilise des illustrations avec un peu de texture (ce qui contraste bien avec la densité du texte, et n'a donc pas vraiment besoin de légendes ou de cadres) ; personnellement, je trouve que des illustrations vectorielles solides fonctionnent également très bien, tant qu'elles sont utilisées avec modération.

Structure

Enfin, notez que c'est la structure du livre qui dicte ces éléments. Le texte passe régulièrement entre "texte principal", gameplay d'exemple et conseils utiles. Chacun de ces éléments a son propre style. Mettre des paragraphes aléatoires dans de grands encadrés blancs sur noir, ou passer à une police au look dessiné à la main pour aucune raison particulière sera simplement déconcertant. Le texte avec la même police devrait pouvoir être extrait et rester compréhensible (ou du moins vous offrir un ensemble cohérent d'extraits).

Limites

Il y a beaucoup à dire sur le mérite de reproduire l'apparence et le ressenti de votre système ; cela peut vraiment aider à réduire la charge cognitive pour vos joueurs lorsqu'ils passent du matériel officiel (tel que le manuel) à vos propres documents. Cela étant dit, si vous vous rapprochez mais pas suffisamment, vous risquez de créer une dissonance car les attentes de vos joueurs sont subtilement déçues de manière qu'ils ne parviennent pas vraiment à identifier.

J'ai déjà mentionné cela, mais vous avez dit que vous le faisiez pour un usage personnel mais envisagez de publier votre matériel plus tard. Même si vous le publiez gratuitement, cela ne tombera probablement plus sous "usage personnel", et vous devrez veiller à respecter les licences des polices et des illustrations que vous utilisez. Cela peut simplement signifier des légendes pour créditer les images, ou cela peut signifier réfléchir à une véritable licence.

Lorsque je fais ce genre de choses, j'aime garder un fichier texte à côté de mon matériel avec une liste de tout ce que j'ai téléchargé et utilisé, ainsi que l'URL source et une brève note sur la licence. (Vous apprécierez également cela lorsque vous rendrez un PDF, supprimerez accidentellement votre fichier source, et vous demanderez ensuite d'où venait cette image d'une planète.)

-7voto

Escoce Points 4225

La police est Arial et Arial Black pour le texte très en gras. Les lignes que vous devrez dessiner et importer dans Word ou tout autre éditeur que vous utilisez et les ajuster à l'échelle désirée.

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