Mon expérience avec le Smitage à distance
J'ai créé un objet magique pour mes joueurs qui permet de frapper à distance. Il s'agit de flèches magiques qui coûtent de l'or (je donne à mes PJ la possibilité de fabriquer des objets magiques), et qui infligent des dégâts de châtiment lorsqu'elles sont touchées. En échange de la frappe à distance, le paladin doit déclarer la frappe et dépenser l'emplacement de sort pour la frappe. avant ils tirent la flèche. Si l'attaque rate, la smite est perdue.
Pourquoi j'aime ce compromis
J'ai l'impression que cela crée un terrain d'entente utile pour le paladin. En jeu, il continue à utiliser les attaques de mêlée la plupart du temps ; ce n'est que lorsque les ennemis sont vraiment hors de portée qu'il se tourne vers les flèches. En fait, vous équilibrez l'incroyable polyvalence d'un smite à distance avec la possibilité de gaspiller un emplacement de sort en transformant le smite en un jet d'attaque à distance. De plus, comme le tir d'une flèche requiert du DEX, votre paladin doit prendre la même décision que d'habitude en ce qui concerne le choix entre les statuts de lanceur de sorts et les statuts d'attaque. Enfin, comme il s'agit d'objets magiques consommables, vous pouvez en distribuer moins si vous pensez qu'ils sont trop forts, et il y a également un aspect de gestion des ressources.
De plus, cela a un sens dans l'univers : le paladin peut choisir d'utiliser le smite de son arme parce qu'il la tient toujours, mais s'il tire une flèche, il ne peut l'infuser avec le smite que lorsqu'elle est en sa possession.
Comment cela s'applique à votre situation
Contrairement à votre situation, mon groupe n'était pas composé uniquement de paladins. Cependant, il est clair que même au sein de votre groupe, il y a des spécialisations distinctes, et que tous les paladins ne pourront pas bénéficier du smiting à distance. Un paladin axé sur la dextérité en bénéficiera bien plus qu'un paladin axé sur la force, par exemple, et il pourrait sembler injuste que le paladin à distance puisse faire tout ce que les paladins de mêlée peuvent faire, tout en étant hors de danger.
Comme votre situation est inhabituelle, je vous suggère d'introduire les flèches de destruction lentement. Au début, vous pouvez introduire des flèches qui ne peuvent délivrer que des smites de 1er niveau. Si cela fonctionne avec le groupe, vous pouvez introduire des flèches capables de délivrer des smites de plus haut niveau, ainsi que les sorts de smite. Les smites à distance sont trop puissants ? Alors donnez moins de flèches de smites. Les paladins à distance sont trop faibles ? Alors donnez des flèches plus puissantes. Comme les flèches sont des objets magiques consommables, vous pouvez facilement "titrer" la capacité de smite à distance que vous donnez.