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Origine du nom "console de jeux".

Pourquoi les appelle-t-on "consoles" ?

A ma connaissance, en informatique, le nom "console" pour l'interface machine vient du fait qu'à l'origine il s'agissait d'une interface littérale. table console avec une machine à écrire dessus. Mais les consoles de jeux n'ont jamais rien eu de tel.

Mise à jour

Je suis tombé sur une vidéo d'une vieille publicité Atari, et dans la publicité, elle s'appelle "Video Computer System". vidéo

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Comme il semble que vous devriez peut-être essayer un autre SE (histoire, langues ?). L'origine de la console remonte très loin dans l'histoire, à une époque où il n'y avait pas d'appareils électroniques ni même de choses de ce genre. Peut-être que les gens là-bas ne sont pas si prompts à mettre leur pouce en bas et essaient plutôt d'aider.

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C'est un terme de jeu. Qui d'autre pourrait le demander si ce n'est des personnes passionnées de jeux ? La question semble assez proche de l'esprit de gaming.stackexchange.com/questions/259070/

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La terminologie et l'histoire du jeu sont des domaines litigieux. Elle peut être acceptée ici, mais ne vous attendez pas à ce qu'elle soit totalement positive.

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CDove Points 1449

Le terme "console" en électronique trouve son origine dans la "consolidation" de plusieurs composants en une seule unité. Le terme lui-même a gagné en popularité avec la micronisation de l'électronique grand public et de la technologie industrielle. Les premières références parlent généralement d'une console comme d'un ensemble de commutateurs qui regroupaient les commandes de plusieurs machines. C'est pourquoi un Commodore 64, qui possède plusieurs unités de contrôle et d'interface connectées à sa base de traitement et à son écran, est davantage considéré comme un ordinateur traditionnel que, par exemple, un Atari 2600.

Les sociétés de marketing utilisaient agressivement le terme "console" dans l'électronique grand public car il était synonyme de micronisation d'une nouvelle technologie géniale. À l'instar des téléphones d'aujourd'hui, la tendance était d'entasser autant de capacités que possible dans une armoire ou un autre meuble (par exemple, le téléviseur ordinaire devenait une console de télévision lorsqu'il se trouvait dans un cadre en bois souvent doté de tiroirs). Cependant, même à cette époque, les produits phares de Nintendo étaient des "systèmes de divertissement" et Sega appelait les siens simplement "systèmes". Tous ces mots étaient soigneusement choisis par le marketing pour dire aux consommateurs qu'un seul appareil faisait le travail de plusieurs. C'était le thème des années 70/80/début 90. "Il ne fait pas que des dés, il fait des frites en julienne ! Il ne fait pas que jouer à l'aventure, il joue à Pong ! Ce n'est pas seulement un ordinateur, vous n'avez pas besoin d'une souris ou d'un écran coûteux. C'est une console !"

Nous aurions probablement encore beaucoup de références au "système" si le marché des jeux vidéo ne s'était pas effondré et si Internet n'avait pas augmenté de façon spectaculaire le nombre d'utilisateurs de PC. Aujourd'hui, ce mot peut signifier n'importe quoi, car les PC et les consoles sont tous deux des systèmes informatiques, au point que vous pouvez même installer Linux ou Windows sur certaines consoles.

La raison pour laquelle la console est perpétuée est, encore une fois, le marketing. Le mot vient avec une attente du produit ; vous ne vous attendez pas à ce qu'il remplace votre ordinateur, vous vous attendez à ce qu'il joue à vos jeux. De même, vous savez que c'est quelque chose de différent d'un PC, parce que certains de ces jeux ne seront jamais sur PC. Même si le matériel de base est presque identique. Même le débat "Console vs PC", qui n'est en fait que "quelles sont les commandes que je préfère et à quelle fréquence je peux faire des mises à jour", profite au marketing des éditeurs de jeux sur console et sur PC (qui sont généralement les mêmes personnes). Ce n'est plus qu'un mot pour différencier les "jeux console" des "jeux PC", ce qui leur permet d'orienter leurs marchés d'exclusivités.

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Matt Anderson Points 7461

Une console, comme on l'appelle, est (et a toujours été) une plateforme de jeu propriétaire. Si ce type d'appareil présente l'avantage de faire tourner n'importe quel jeu disponible à des performances optimales, il limite également la polyvalence globale. En termes plus simples, la Xbox ne pourra pas lire, jouer ou reconnaître un jeu PS3/PS4 et vice versa.

Bien que cette information ne vous permette pas de comprendre le concept de "console", c'est une perspective qui m'a permis de le comprendre. D'autre part, la définition de "console" énumère 3 ou 4 significations différentes, dont la plupart n'ont pas de similitudes relatables que je puisse penser...

  1. Un panneau ou une unité abritant un ensemble de commandes pour des équipements électroniques ou mécaniques.
    • Un petit appareil électronique pour jouer à des jeux vidéo informatisés.
    • Une armoire pour les équipements de télévision ou de radio.
    • Un moniteur et un clavier dans un système informatique multi-utilisateurs.
  2. Une console ornée de volutes ou d'un encorbellement soutenant une corniche, une étagère ou un plateau de table.
  3. Un support entre les sièges d'une automobile qui a des indentations pour tenir de petits objets.

Cependant... si vous regardez de plus près l'origine du mot... consolider en latin, se traduit par "ensemble" (con), "rendre ferme" (solidare). Ainsi, si l'on considère les performances de jeu des systèmes de "consoles", on pourrait les décrire comme "renforcées, consolidées et plus solides" que celles d'un ordinateur personnel polyvalent ou d'un smartphone.

L'essentiel est que... la seule fonction d'une console est de jouer. Chaque aspect de son architecture est conçu spécifiquement dans ce but. Les systèmes informatiques, au contraire, sont axés sur une variété beaucoup plus large de tâches, bien qu'il existe des exceptions telles que les "ordinateurs de jeu" et les systèmes auto-construits. De tels PC personnalisés/spécialisés ne sont pas des ordinateurs ordinaires achetés par les consommateurs, cependant... et même si c'était le cas, aucun ordinateur (à ma connaissance) sur le marché aujourd'hui n'est conçu uniquement pour les jeux.

Vous trouverez toujours ces programmes groupés... Navigateur Web, traitement de texte, application de messagerie, calendrier, carnet d'adresses, lecteur multimédia, etc. etc. Alors, pendant que des centaines de membres de ce site tapent ligne après ligne sur une "console" de programmation, je ne peux qu'espérer que les conclusions que j'ai transmises ont apporté une nouvelle perspective.

Maintenant, si vous voulez bien m'excuser... Je vais faire tourner un émulateur de Playstation 1 sur mon PC pour jouer à Final Fantasy Tactics. :P (jk)

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Ok, fonctionnalité de jeu "consolidée", donc console. Connaissez-vous des références historiques à l'appui de cette théorie ?

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A part peut-être le premier paragraphe, cela ressemble plus à une opinion qu'à une véritable réponse.

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Eh bien, mes excuses. Il n'y a pas d'événements historiques définitifs qui expliquent clairement pourquoi les appareils de jeu sont nés avec le nom de "console", donc la spéculation et l'opinion sont les SEULES "vraies réponses".

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