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Comment se comporte une monture de Find Steed lorsqu'elle est démontée ?

J'ai déjà lu tellement de choses que je suis plus confus qu'avant. J'ai donc décidé de poser la question par moi-même.

Mon paladin vient d'obtenir son sort Trouver un coursier, et après quelques ajustements et discussions, il a décidé de prendre un Worg et j'étais d'accord avec ça. Cette dernière session était la première fois qu'il l'utilisait et j'ai peu de doutes quant à sa capacité à combattre.

Je sais que lorsqu'il est monté, il utilise les mouvements et les actions de la monture. Mais qu'en est-il lorsqu'il n'est pas monté ? Que se passe-t-il si le combat commence alors qu'il marche aux côtés de sa monture ?

  1. La monture partage-t-elle son initiative ?

  2. Les actions de la monture font-elles partie des actions du paladin ? Ou sont-elles séparées, avec son action, son mouvement et son action bonus, puis l'action et le mouvement de la monture ?

Nous avons déclaré que la monture peut le comprendre mais pas lui répondre, il reçoit simplement des sentiments par télépathie en réponse à ses commandes, sachant que la monture a compris ce dont il avait besoin. La dernière session, il a juste dit des choses à la monture comme "Je dis à la monture de protéger le ranger et le druide" et au cas où ils seraient touchés, elle les attaquerait, mais cela n'a pas vraiment fait quelque chose du tout, car je ne savais pas quand elle agirait et j'avais déjà trop de choses à me rappeler à propos de la monture.

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Dale M Points 183702

Les parties les plus pertinentes de la trouver un coursier sont (c'est moi qui souligne) :

... exceptionnellement intelligent Il s'agit d'un cheval fort et loyal, qui crée un lien durable avec lui.

Votre destrier vous sert de monture, que ce soit au combat ou en dehors, et vous avez un lien instinctif avec lui qui vous permet de combattre comme une unité homogène .

Tant que votre destrier se trouve à moins d'un kilomètre de vous, vous pouvez communiquer avec lui. par télépathie .

Par télépathie n'est pas défini dans les règles, il prend donc sa signification anglaise normale : "communication entre esprits par un moyen autre que la perception sensorielle". Il est important de noter que la "communication" est un processus à double sens : vous pouvez communiquer avec lui et il peut communiquer avec vous.

En conjonction avec "combattre comme une unité homogène", cela signifie que vous pouvez coordonner vos actions avec votre destrier. meilleur que vous pouvez les coordonner avec les autres membres de votre groupe. En d'autres termes, tout ce que vous pouvez faire en conjonction avec le reste du groupe, vous pouvez le faire meilleur avec votre destrier.

Quant à la mécanique :

  1. La monture a sa propre initiative (déterminée au début du combat indépendamment du fait qu'elle soit montée ou non q.v. 4).
  2. La monture a son propre mouvement, son action, sa prime d'action et sa réaction (q.v. 4).
  3. La monture est "inhabituellement intelligente" : sans direction, elle utilisera son mouvement etc. d'une manière "inhabituellement intelligente". Avec des instructions, elle fera probablement ce que vous lui dites par télépathie, mais c'est une créature indépendante et, à la demande du DM, elle peut faire quelque chose de différent en fonction de sa "loyauté inhabituelle".
  4. Lorsque vous montez votre monture, vous choisissez si vous le contrôlerez ou si, étant donné qu'il est "exceptionnellement intelligent", vous lui permettrez d'agir de manière indépendante, conformément aux règles de l'UE. combat monté . Dans tous les cas auxquels je peux penser, lui permettre d'être indépendant est l'option supérieure.

23voto

J. A. Streich Points 37267

Lorsqu'il n'est pas monté

Jeremy Crawford a réglé cette question sur Twitter. La réponse est :

Lorsqu'il est monté, le destrier suit les règles normales du combat monté (PH, 198). Non monté, il a des options d'action normales.

Donc, RAW il devrait avoir son propre compte d'initiative (comme les familiers et le compagnon ranger révisé, et d'autres montures non montées) et seraient capable de prendre toutes les mesures que toute autre créature intelligente de ce type prendrait. Il serait sous le contrôle du DM mais suivrait les ordres du paladin qui le lance. Du moins, c'est ce que RAW et cette règle impliquent.

Comme toujours, le DM peut choisir de simplifier l'initiative pour donner aux destriers le même nombre de points afin de leur faciliter la vie ainsi qu'à vous. Je fais personnellement cela avec tous les animaux contrôlés, car cela rend ma liste d'initiative plus courte et les rounds plus rapides à résoudre.

Pendant le montage

La créature est intelligente, mais peut être contrôlée, donc deux options :

Pendant que vous êtes monté, vous avez deux options . Vous Vous pouvez soit contrôler la monture, soit la laisser agir indépendamment. Les créatures intelligentes, comme les dragons, agissent indépendamment.

Vous ne pouvez contrôler une monture que si elle a été formée à accepter un cavalier. Les chevaux domestiqués, les ânes et créatures similaires sont supposés avoir un tel entraînement. L'initiative d'un montage contrôlé change pour correspondre la vôtre lorsque vous le montez . Il bouge comme vous le dirigez, et il a seulement trois options d'action ; Dash, Disengage, et Esquiver . Une monture contrôlée peut se déplacer et agir même au le tour où vous la montez.

Un site La monture indépendante conserve sa place dans l ordre d'initiative. Porter un cavalier ne met aucune restriction sur les actions que le mont peut prendre et il se déplace et agit comme il le souhaite. Il peut fuir le combat, se précipiter pour attaquer et dévorer un ennemi gravement blessé, ou agir autrement contre vos souhaits.

Dans les deux cas, si la monture provoque une opportunité d'opportunité alors que vous êtes dessus, l'attaquant peut vous cibler vous ou la monture.

Cela signifie que vous pouvez choisir que la monture ait son propre compte d'initiative ou qu'elle agisse seule pendant que vous êtes monté ou qu'elle agisse indépendamment.

9voto

Stu Mackellar Points 8605

Non monté - a sa propre initiative et ses propres actions mais est complètement contrôlé par le paladin.

  1. Au début du combat, la monture bénéficie de sa propre initiative qui est déterminée au début du combat comme toutes les autres créatures (y compris les familiers et les compagnons).
  2. La monture possède ses propres mouvements, actions, bonus d'action et réactions qu'elle utilise pour exécuter les ordres du paladin.
  3. Au lieu de recevoir des ordres, il agirait comme le ferait un membre "exceptionnellement intelligent" de son espèce.

Suivre les ordres du paladin

Jeremy Crawford a clarifié :

Q* : Puis-je ordonner à ma monture Find Steed d'attaquer séparément lorsqu'elle n'est pas monté ?

JC : Lorsqu'il est monté, le destrier suit les règles normales du combat monté. (PH, 198). Non monté, il a des options d'action normales.

Q* : Et suivra-t-il les ordres au mieux de ses capacités ?

JC : Oui.

Ainsi, le paladin peut ordonner au destrier d'effectuer toutes les actions que sa forme est normalement capable d'effectuer et il exécutera cet ordre au mieux de ses capacités.

Monté - le montage peut être contrôlé ou indépendant.

Sur Parole de dragon Jeremy Crawford a expliqué les règles prévues, qui sont que le Paladin peut choisir :

Le sort dit que vous et le destrier combattez comme une unité cohésive, que vous pouvez communiquer avec lui et qu'il vous sert.

Ce que cela signifie vraiment, c'est que c'est à vous [...] de le contrôler ou de le laisser agir indépendamment.

Jeremy Crawford a rendu les choses encore plus claires en apportant une précision ultérieure :

Trouver un destrier / trouver un plus grand destrier - lorsque vous montez la monture en combat, vous décider si elle suit les règles d'une monture contrôlée ou indépendante. indépendante.

Ainsi, la monture peut être traitée comme contrôlée mais peut aussi être autorisée à agir indépendamment.

La télépathie est bidirectionnelle

La question de savoir si la télépathie en général permet à une créature de communiquer dans les deux sens est très controversée (cf. Le lien télépathique de la personne dominée est-il unidirectionnel ou bidirectionnel ? y La télépathie de l'esprit éveillé du sorcier est-elle à double sens ou à sens unique ? par exemple). Cependant, dans ce cas, les errata ont permis de clarifier les choses. L'errata du PHB 2019 a modifié la formulation de trouver un coursier pour dire :

Tant que votre destrier est à moins d'un kilomètre de vous, vous pouvez communiquer entre eux par télépathie.

Donc, oui, la télépathie ici est à double sens.

-1voto

lance.dolan Points 123

Non monté

Une créature qui n'est pas montée est simplement une créature et dispose de tous les mécanismes et actions normaux disponibles pour tout PNJ, comme décrit dans les règles du jeu. Le texte Trouver un coursier n'assigne pas de règles exceptionnelles qui limitent les actions de la créature. capable de faire ou quand il agit : il prend sa propre initiative et entreprend toutes les actions, comme le décrit très bien Dale M. Le texte Find Steed donne des indications assez claires sur ce que le cheval devrait veulent à faire lorsqu'il n'est pas monté, c'est-à-dire être loyal envers son maître et ses instructions télépathiques, encore une fois très bien décrites par Dale M.

En ce qui concerne la personne qui la contrôle, il n'y a pas de règle exceptionnelle stipulant que le joueur la contrôle, et donc la règle générale s'applique qui est que le DM contrôle toutes les choses autres que les joueurs. Par conséquent, le DM décide exactement ce que fait la monture lorsqu'elle se trouve à un kilomètre de son maître et que leur télépathie est coupée, et le DM décide également de la façon dont le cheval répond à vos ordres télépathiques dans un rayon d'un kilomètre. Bien sûr, si votre DM joue votre monture comme étant tout sauf loyale envers vous et exceptionnellement intelligente, c'est malheureux et ce n'est pas voulu par le jeu. RAW .

Règles telles qu'elles sont écrites - Monté

Une monture ne peut attaquer que si elle est indépendante. Si une créature est "intelligente", elle agit indépendamment. Extrait du PHB :

Pendant que vous êtes monté, vous avez deux options. Vous pouvez soit contrôler la monture ou lui permettre d'agir indépendamment. Les créatures intelligentes, comme les dragons, agissent indépendamment.

Vous ne pouvez contrôler une monture que si elle a été entraînée à accepter un cavalier. Les chevaux domestiqués, les ânes et les créatures similaires sont supposés avoir un tel entraînement. L'initiative d'une monture contrôlée change pour pour correspondre à la vôtre lorsque vous la montez. Elle se déplace selon vos instructions, et n'a que trois options d'action et elle n'a que trois options d'action : s'élancer, se désengager et esquiver. Une monture contrôlée contrôlée peut se déplacer et agir même pendant le tour où vous la montez.

Un support indépendant conserve sa place dans l'ordre d'initiative. Le fait de porter un cavalier n'entraîne aucune restriction sur les actions que la monture peut entreprendre. Elle se déplace et agit comme elle le souhaite. Elle peut fuir le combat, se précipiter pour attaquer et dévorer un ennemi gravement blessé, ou agir de toute autre manière contre votre volonté.

Dans les deux cas, si la monture provoque une attaque d'opportunité alors que vous êtes dessus, l'attaquant peut vous viser vous ou la monture.

Confusion #1

Les gens ne savent pas si la monture Find Steed est intelligente et donc indépendante car le texte Find Steed décrit le destrier comme exceptionnellement intelligent et lui attribue un INT minimum de 6. Est-ce que cela correspond à une intelligence suffisante pour agir de manière indépendante, comme un dragon dans l'exemple ? Peut-être. Ce n'est pas parfaitement explicite. La confusion est très compréhensible.

Confusion #2

Une autre confusion consiste à savoir si cette ligne de "Find Steed" l'emporte explicitement sur l'"indépendance" de la monture.

vous avez un lien instinctif avec lui qui vous permet de vous battre comme une unité homogène.

Est-ce que "Unité sans couture" signifie que cette monture n'est plus indépendante, et ne peut donc pas attaquer en combat ? Peut-être. Ce n'est pas parfaitement explicite. La confusion est très compréhensible.

Pour ces deux confusions, il n'y a pas de base pour savoir avec certitude dans les RAW et beaucoup se tournent vers les Errata et les tweets des concepteurs de jeux pour obtenir des éclaircissements. Sans clarification extérieure, les livres sont véritablement ambiguë . Comme toutes les ambiguïtés, cela laisse la décision à la discrétion du DM.

Clarifications externes - Monté

Concepteur de jeu principal Jeremy Crawford a publié deux clarifications sur Twitter.

Si votre SM juge sur la base d'une autorité comme Crawford, il voudra probablement autoriser la monture à attaquer en combat. Cependant, comme même le concepteur principal du jeu a changé d'avis au cours des trois dernières années, il est facile de voir à quel point cette décision est difficile à prendre et peut-être facile de pardonner à votre SM de choisir une décision différente de celle à laquelle vous vous attendiez.

Mon humble évaluation

En tant que concepteur de jeux amateur depuis de nombreuses années et modeste statisticien, le cheval semble être un atout précieux au même titre qu'un slot de sort de 2ème niveau. sans donnant une attaque supplémentaire à chaque tour :

  • Vitesse de déplacement incroyable, en et hors combat
  • Possibilité de voler, en fonction de la monture
  • Contrôle télépathique avec un animal, offrant des avantages au combat et hors combat (créer des distractions, explorer des zones inaccessibles, lui faire apporter les clés de la cellule de prison où vous êtes enfermé, etc.)
  • Un pool de HP supplémentaire pour gommer les attaques
  • Non. realmente coûtent un emplacement complet de 2ème niveau. Lancez-la hors combat, prenez un long repos, et faites peut-être plusieurs longs repos avant de devoir la relancer.

Prendre cela et ajouter une attaque supplémentaire semi-permanente à chaque tour de combat tant que le cheval est en vie (+6 pour toucher, 2D6+4 pour le cheval de guerre) semble être une source de dégâts bien plus importante que n'importe quel sort typique de 2ème niveau qui consomme un emplacement entier à chaque lancement et ne se déclenche qu'une fois. Je pense qu'il est déséquilibré et peut-être même dangereux de donner cela. Si le cheval de guerre Find Steed d'un paladin dure 1 jour complet et que le DM donne 6 rencontres typiques, chacune durant 3 rounds, le paladin reçoit un total de 36D6 + 17 dommages, pour une valeur attendue de 143 dommages, bien que tout cela nécessite un jet de réussite. C'est une estimation prudente. Comparez à Rayon brûlant qui nécessite également un jet de touche, et donne 6D6, pour une valeur attendue de 21. Le rayon brûlant a le potentiel de faire plus de dégâts en rafale en un tour, ce qui ne compense même pas quelque peu la myriade d'avantages que Find Steed a sur lui. Je me demande si peut-être Crawford était sur cette même ligne de pensée avec sa décision de 2015. Sans aucun doute, c'est la raison pour laquelle une monture "normale" ne peut pas attaquer du tout ou est trop intelligente pour être contrôlée en attaquant et partagerait probablement l'XP.

Enfin, si un DM décide qu'il ne peut pas attaquer lorsqu'il est monté, le paladin peut contourner cette règle et obtenir une attaque à chaque tour en sautant simplement de la monture. Ceci est clair dans les règles ainsi que dans Les clarifications de Crawford, déjà partagées .

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