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Quelle est la vitesse de déplacement dans le plan éthéré ?

Quelle est la vitesse de déplacement dans le plan éthéré ? C'est un peu plat et fantomatique (peut-être même éthéré). Les mouvements tactiques semblent normaux. Mais les voyages sur de longues distances sont-ils différents ou plus rapides ?

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Stu Mackellar Points 8605

Frontière éthérée - Identique au plan matériel (peut-être un peu plus rapide)

Rien dans les règles ne suggère qu'un déplacement de 5 pieds dans la Frontière éthérée vous déplacerait plus ou moins que 5 pieds par rapport au Plan matériel. Ainsi, en RAW, les vitesses de déplacement devraient être supposées être les mêmes les unes par rapport aux autres.

Cependant :

Les objets solides sur le plan chevauché n'entravent pas le mouvement d'une créature dans la frontière éthérée.

Cela pourrait se traduire par des temps de déplacement légèrement plus rapides étant donné que la créature voyageuse n'aurait qu'à éviter les effets magiques et les êtres vivants. Mais elles pourraient traverser des maisons et peut-être même des éléments physiques comme des montagnes sans aucun problème. Le gain de temps, s'il y en a un, dépend du terrain et des objets qui se trouvent sur le chemin, du temps que cela prendrait normalement dans l'autre plan, et de la distance que vous essayez de parcourir.

Grâce à cette méthode, il est possible, en utilisant éthéré par exemple, pour voyager vers la frontière éthérée depuis le plan matériel. Ensuite, voyager dans l'éthéré frontalier pendant un certain temps (en utilisant la capacité de voyager à travers les objets et autres), puis revenir dans le plan matériel au nouvel endroit (potentiellement plus rapidement qu'en se déplaçant normalement dans le seul plan matériel).

Ethéré profond - 1d10 x 10 heures pour les voyages interplanaires

Voyager dans les profondeurs éthérées pour passer d'un plan à un autre n'a rien à voir avec le voyage physique. La distance n'a pas de sens, et bien que les voyageurs aient l'impression de pouvoir se déplacer par un simple acte de volonté, il est impossible de mesurer la vitesse et difficile de suivre le passage du temps. Un voyage entre les plans à travers l'Éthéré profond prend 1d10 x 10 heures, quelle que soit l'origine et la destination. En combat, cependant, les créatures sont considérées comme se déplaçant à leur vitesse normale.

Si vous voulez vous rendre dans un autre avion, il vous faudra 1d10 heures pour y arriver, quelle que soit la distance qui vous sépare de cet avion. S'il vous aurait fallu plus de temps pour vous y rendre par une autre route, vous avez gagné du temps. Sinon, le temps est le même ou plus lent.

Et c'est sans compter le danger toujours présent du Cyclone Ether :

Un cyclone d'éther est une colonne serpentine qui tourne dans l'avion. [...] L'effet le plus courant d'un éther cyclone est de prolonger la durée d'un voyage. Chaque personnage d'un groupe voyageant ensemble doit faire un jet de sauvegarde de Charisme DC 15. Si au moins la moitié du groupe réussit, le voyage est retardé de 1d10 heures. Sinon, la durée du voyage le temps de voyage est doublé.

Le cyclone d'éther peut ralentir considérablement le voyage s'il est rencontré, augmentant le temps de voyage de manière significative.

Notez que si vous essayez d'utiliser l'éthéré profond pour vous déplacer vers un autre endroit du plan d'où vous venez, il n'est pas clair si ou comment cela fonctionnerait et combien de temps cela prendrait si c'était le cas. Il semble probable que voyager à travers l'éthéré profond ne vous ramène pas du tout au plan d'où vous venez et ne serait donc pas utile dans ce but.

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user32262 Points 2147

Cela dépend de la distance que vous voulez parcourir.

Les créatures se déplacent à leur vitesse normale, sauf si vous voyagez à travers des plans (DMG 49) :

Voyager dans les profondeurs éthérées pour passer d'un plan à un autre n'a rien à voir avec le voyage physique. La distance n'a pas de sens, aussi, bien que les voyageurs aient l'impression de pouvoir se déplacer par un simple acte de volonté, il est impossible de mesurer la vitesse et difficile de suivre le passage du temps. Un voyage entre les plans à travers l'Éthéré profond prend 1d10 x 10 heures, quelle que soit l'origine et la destination. En combat, cependant, on considère que les créatures se déplacent à leur vitesse normale.

Étant donné que vous pouvez passer à travers des obstacles normaux, vous pourriez être en mesure d'emprunter une route plus directe, mais cet avantage sera hautement situationnel - vous pourriez contourner une montagne, mais vous n'obtiendrez pas beaucoup d'avantages dans une plaine.

Cependant, la présence de cyclones d'éther peut prolonger ou détourner considérablement votre voyage, surtout si vous y passez beaucoup de temps (DMG 49) :

Un cyclone d'éther est une colonne serpentine qui tourne dans l'avion. ... L'effet le plus courant d'un éther cyclone est de prolonger la durée d'un voyage. Chaque personnage d'un groupe voyageant ensemble doit effectuer un jet de sauvegarde de Charisme DC 15. de sauvegarde. Si au moins la moitié du groupe réussit, le voyage est retardé de 1d10 heures. Dans le cas contraire, la durée du voyage est doublée.

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