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Ajoutez-vous votre modificateur de capacité aux dégâts de la deuxième attaque du couteau de l'âme ?

Le combat normal à deux armes vous permet d'utiliser votre action bonus lorsque vous avez utilisé votre action pour attaque . C'est écrit :

Vous n'ajoutez pas votre modificateur de capacité aux dégâts de l'attaque bonus, sauf si ce modificateur est négatif.

Le nouveau Le chaudron de Tasha sous-classe Soulknife a une fonction où vous pouvez créer une lame d'énergie et attaquer avec, et ça dit :

Après avoir attaqué avec la lame, vous pouvez effectuer une attaque d'arme en mêlée ou à distance avec une seconde lame psychique comme action bonus au même tour, à condition que votre autre main soit libre pour la créer. Le dé de dégâts de cette attaque bonus est de 1d4, au lieu de 1d6.

Il me semble que, bien que ce soit similaire au combat à deux armes, ce n'est pas la même chose, et le bonus normal aux dégâts s'appliquerait. Ai-je raison ?

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Thomas Markov Points 98792

Le fait de ne pas ajouter le modificateur est une caractéristique spéciale du combat à deux armes.

El règles pour les dommages dites :

Lorsque vous attaquez avec une arme, vous ajoutez votre modificateur de capacité - le même modificateur que celui utilisé pour le jet d'attaque - aux dégâts.

Notez qu'il n'est pas fait mention d'une action d'attaque ou d'une attaque avec un bonus. C'est le général règle pour effectuer une attaque.

En revanche, Le combat à deux armes a un spécifique règle :

Vous n'ajoutez pas votre modificateur de capacité aux dégâts de l'attaque bonus, sauf si ce modificateur est négatif.

Cette règle est spécifique au combat à deux armes - il crée une exception à la règle générale pour les jets de dégâts. 1

Vous ajoutez donc votre modificateur aux dégâts de l'action bonus de l'attaque du couteau de l'âme puisque rien dans la capacité ne contredit le principe de l'action bonus. général d'ajouter votre modificateur de capacité aux dommages.


1 Le jeu a un "le spécifique bat le général" dans l'introduction de la Manuel du joueur qui stipule : " Cela dit, de nombreux traits raciaux, caractéristiques de classe, sorts, objets magiques, capacités de monstres et autres éléments de jeu enfreignent les règles générales d'une manière ou d'une autre, créant ainsi une exception au fonctionnement du reste du jeu ". Rappelez-vous ceci : Si une règle spécifique contredit une règle générale, la règle spécifique l'emporte."

2 votes

J'aime cette réponse parce qu'elle souligne également que la raison pour laquelle TWF ne comprend pas est que le spécifique l'emporte sur le général.

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Merci de confirmer !

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@mattdm Notez que la même logique s'applique à d'autres sources d'attaque secondaire de type TWF, comme le feat Polearm Master ou le cimeterre à deux lames d'Eberron.

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