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Comment puis-je optimiser ma construction pour les grandes fêtes (10+ joueurs) ?

Je prévois de rejoindre bientôt un groupe de 5e avec plus de 10 PC dans le groupe à tout moment. Existe-t-il des exploits, des constructions, des classes, etc. qui peuvent être utilisés pour tirer profit de cette très grande taille de groupe ?

Cela peut sembler être une question très large, mais j'ai du mal à trouver quoi que ce soit qui réponde à ce critère, donc je ne peux que supposer que peu de réponses existent. La solution évidente était de chercher quelque chose qui affecte quelque chose comme "tous les alliés dans un rayon de 30 pieds", mais j'ai eu du mal à trouver quelque chose de ce genre. Le premier endroit que j'ai vérifié était les manœuvres du combattant maître de bataille, mais toutes ces manœuvres semblent n'affecter qu'un seul allié à la fois. De plus, l'inspiration bardesque ne permettant qu'une seule cible, le barde a des restrictions très similaires. Où puis-je trouver autre chose ? Tout est sur la table. Je n'ai aucune restriction dans mon choix de classe ou de build.

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Avez-vous vérifié les sorts ? Si non, y a-t-il une raison particulière de ne pas le faire, par exemple ne pas vouloir jouer un lanceur de sorts ? [Note : il ne s'agit pas d'une réponse partielle dans les commentaires, j'essaie simplement d'évaluer l'étendue des recherches effectuées par l'OP. Les manœuvres de maître de bataille et l'inspiration bardique sont loin d'être les premiers endroits que je vérifierais moi-même).

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@PixelMaster Les sorts sont une option. La chose la plus intéressante que j'ai trouvée est Hallow, mais elle ne semble pas correspondre au projet.

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La première question est qu'est-ce que "votre construction" ? Qu'êtes-vous prêt à jouer, impatient de jouer, d'accomplir avec ce personnage ? Il n'y a aucun intérêt à lister un tas de sorts si vous ne voulez pas être un lanceur de sorts.

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PixelMaster Points 24542

Utilisez des sorts d'amélioration.

Si de nombreux sorts d'amélioration multi-cibles imposent une limite au nombre de cibles pouvant être affectées, certains ne le font pas. En filtrant les sorts sur D&D Beyond par la balise "buff". un certain nombre de sorts est présenté. A

  • Lumière d'espoir
  • Le cercle du pouvoir
  • la plupart des sorts d'aura (vie, pureté, sacré)
  • Manteau du croisé
  • Fête des héros (coûteuse, coûte 1000gp de matériaux et doit être lancée en préparation)

En filtrant par "guérison" ou "changement de forme", on peut aussi obtenir des résultats, comme par exemple :

  • Healing Spirit, si votre DM vous permet d'en abuser en demandant à chaque membre du groupe de le parcourir à son tour.
  • Formes d'animaux
  • Polymorphe de masse

Ce ne sont probablement pas todo des sorts qui peuvent toucher des groupes de personnes, mais c'est un bon début. Au-delà de ça, je vous suggère de simplement jeter un coup d'œil à D&D Beyond ou à votre PHB vous-même pour déterminer quels autres sorts pourraient convenir.

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L'Esprit de guérison a été considérablement réduit dans l'errata. Il dispose d'un nombre très limité d'activations (1+Modification d'incantation), ce qui le rend beaucoup moins abusif.

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Le Festin des héros impose une limite (jusqu'à douze autres créatures peuvent y participer), mais cette limite est très élevée.

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@LouisWasserman c'est vrai, mais comme le PO a demandé des groupes de plus de 10 personnes, j'ai pensé que cela serait toujours applicable. Et s'il y a vraiment plus de 12 joueurs, ils devraient probablement avoir deux joueurs capables de le lancer, afin qu'ils puissent le lancer deux fois. Techniquement, cela s'applique également aux sorts dont la limite est de 3 personnes, mais pas autant.

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user65254 Points 1

Points forts

En ce qui concerne les exploits, deux sortent du lot. Guérisseur et Inspiring leader permettent un bonus par cible et par repos court. Avec 10 membres du groupe, Inspiring leader peut distribuer beaucoup de points de vie temporaires (bien qu'il faille 2 discours).

En tant que paladin

Vous avez raison de dire que les bonus AoE sont les plus puissants dans cette situation. Par exemple, l'Aura de protection du paladin confère un bonus à toutes les créatures amies situées dans un rayon de 3 mètres (qui s'étend à 30 au niveau 17). De même, l'Aura de protection ou l'Aura de dévotion ont plus de cibles potentielles.

Un autre sort de Paladin qui brille dans les grands groupes est Crusader's Mantle.

La puissance sacrée rayonne de vous dans une aura d'un rayon de 30 pieds, éveillant l'audace des créatures amies. Jusqu'à la fin du sort, l'aura se déplace avec vous, centrée sur vous. Lorsqu'elle se trouve dans l'aura, chaque créature non hostile qui s'y trouve (y compris vous) inflige 1d4 points de dégâts radiants supplémentaires lorsqu'elle est touchée par une attaque d'arme.

En fait, la plupart des sorts d'aura fonctionnent mieux dans les grands groupes.

En tant que barbare

Le barbare qui connaît le mieux les grands groupes et que je peux recommander est Path of the Ancestral Guardian. Vous pouvez protéger efficacement un grand groupe avec ses capacités utilitaires.

En tant que druide

Le Cercle du Shepard fournit plusieurs capacités de type Aura.

Passer sans trace est également un atout car il rend tout votre groupe (à portée) très furtif.

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