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Y a-t-il des maximums pour les statistiques (par exemple par classe) ?

Cela fait longtemps que je n'ai pas joué à D&D, et mes voisins et moi venons juste de reprendre avec AD&D.

Pendant que nous faisions rouler les personnages, quelque chose de fou s'est produit : nous avons eu des 16, des 17 et des 18. La méthode que nous avons utilisée consistait à lancer cinq fois par statut avec 3d6 et à garder le meilleur pour chaque statut.

Après la première moitié de notre donjon, les choses semblaient un peu trop faciles pour les personnages, alors nous nous sommes penchés sur les livres et avons trouvé un tableau des maximums autorisés pour la race, mais tout était bien là. Tout ce que je peux trouver par classe, c'est le niveau de la statistique principale qui permet d'exercer cette profession. Y a-t-il un endroit qui dit qu'un utilisateur de magie Drow* ne peut pas avoir une dex de 18 ? Nous avons des difficultés avec lui, d'autant plus que ses résultats étaient STR:17 INT:18 WIS:17 DEX:17 CON:16 CHA:17. J'ai l'impression que ces scores sont presque ridicules, et que tout sera cassé en gros après le niveau 9.

Gardez à l'esprit que nous utilisons les règles originales.

* C'est une classe AD&D.

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SevenSidedDie Points 237971

Non, il n'y a pas de maximum du type que vous recherchez. Le problème n'est pas qu'il devrait y avoir des limites par classe pour empêcher des scores ridicules - le "problème" (qui n'en est pas un en réalité) est que vous avez choisi la manière la plus élevée de faire des scores.

La méthode que nous avons utilisée consistait à lancer cinq fois par statut avec 3d6 et à garder le meilleur pour chaque statut.

Lancer 3d6 cinq fois ( Méthode III en fait, il en faut six) pour chaque statistique et choisir la meilleure est conçu pour vous donner des résultats allant d'un niveau élevé à un niveau au moins supérieur à la moyenne. .

Mais, c'est bon. Les choses ne seront pas cassées après le niveau 9, elles seront juste un peu différentes d'une campagne où tout le monde jette 3d6 à la ligne. Des statistiques élevées ne sont pas vraiment des "boutons de victoire" dans AD&D. Assurez-vous simplement que le DM (vous ?) distribue peu (ou pas) d'objets magiques augmentant les statistiques, et tout ira bien. Bien sûr, ce groupe de héros aura un talent naturel inhabituel, mais ce sont des héros, et c'est ce que la Méthode III est conçue pour générer. De plus, aucune quantité de 17 ou de 18 dans votre ligne de statistiques ne vous empêchera d'être rôti par un dragon rouge si vous jouer mal. De bonnes statistiques ne sont qu'un petit coup de pouce, et ne garantissent pas le succès dans la vie d'aventurier (dangereuse).

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David Steven Points 157

Dans AD&D tel qu'il est écrit, il n'y a pas de stats maximales par classe, mais il y a des par race (et, pour la Force au moins, par sexe). Il y a au moins une statistique pour laquelle si la valeur de votre statistique est trop basse, vous ne pouvez être membre que d'une certaine classe : Charisme, où en dessous d'un certain point (5, je crois ?), je crois que vous ne pouvez être qu'un assassin. Si votre score de sagesse est trop bas, vous ne pouvez être qu'un voleur.

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