Un "round" est une unité de temps, effectivement égale au temps qu'il faut pour que le compte d'initiative revienne au niveau où il était lorsque vous avez commencé le chronométrage. Ainsi, les effets dont la durée est de x les rounds se terminent lorsque le nombre d'initiatives est le même qu'avant. x rondes précédentes.
Votre tour se produit "sur" un compte d'initiative ; le tour entier se produit pendant ce compte. Néanmoins, puisque les effets se terminent dès que le compte d'initiative atteint le nombre requis, cela revient à dire "juste avant votre tour", en supposant que votre initiative n'a pas changé.
Voir Le round de combat :
Dans la plupart des cas, la fin d'un tour ou le début d'un tour n'a aucune importance. Un round peut être un segment de temps de jeu commençant avec le premier personnage à agir et se terminant avec le dernier, mais cela signifie généralement un laps de temps entre un round et le même compte d'initiative au round suivant. Les effets qui durent un certain nombre de rounds se terminent juste avant le même compte d'initiative que celui où ils ont commencé.
( accentuation mine)