D'autres ont déjà répondu à la plupart des questions posées. Les châssis apparaissent souvent avec des sections d'armure aléatoires, et sont souvent incomplets, l'apparition est basée sur le niveau du joueur (T-45 jusqu'au niveau 17, T-51 entre 18 et 30, T-60 à partir de 24 et X-01 à partir de 26) et les châssis peuvent ne pas avoir de noyau de fusion pour les alimenter à proximité.
Un autre répondant a noté que les ennemis apparaissent parfois en armure de puissance, en particulier les boss Raider, et que lorsque vous les tuez, vous pouvez prendre les pièces de l'armure mais pas le cadre. C'est une demi-vérité. Si vous les tuez alors qu'ils portent l'armature, il est vrai que vous ne pouvez pas la récupérer, mais si vous parvenez à les éjecter, l'armature peut être volée.
Tirer sur le noyau de fusion de l'armure, qui peut être ciblé par le VATS et qui ne fait que très peu de dégâts en HP au PNJ (mais qui subit facilement des dégâts aux membres) peut le détruire. Le noyau entrera en fusion, et si la personne a le temps et la place, elle jettera le noyau et essaiera de s'en éloigner, avant qu'il n'explose comme une bombe nucléaire.
S'ils se mettent hors de portée assez rapidement, ou s'ils survivent simplement à l'explosion, ils sortiront de leur combinaison dépourvue de pouvoirs pour continuer le combat, et laisseront le cadre disponible pour le vol.
Quant à ce qu'il faut faire avec les cadres de rechange, je les ai collectionnés. A l'heure où j'écris ces lignes, il y en a 14, alignés en rangs serrés, sur la pelouse de ma maison à Sanctuaire. Si vous laissez des noyaux de fusion dans les cadres, les PNJ les prendront si un combat éclate. Vérifié quand (spoilers) les habitants de Covenant se sont retournés contre moi, et ont volé l'armure de puissance que j'avais laissée garée devant la porte.
Retirez les noyaux pour empêcher les PNJ de les prendre, ou laissez-les dans des endroits avantageux pour que les colons des villes que vous contrôlez puissent les utiliser contre les pilleurs. J'ai entendu dire qu'après un combat dans une ville, si vous parlez aux colons vous pouvez leur dire de sortir de l'armure mais je n'ai pas vérifié moi-même.
Vous pouvez également faire en sorte que les compagnons humanoïdes utilisent des armures électriques. Il suffit de leur ordonner d'y entrer, et de leur parler à nouveau pour leur dire d'en sortir. Mieux encore, alors que les PNJ ont besoin de noyaux de fusion, les compagnons n'en ont pas besoin.
Dans l'ensemble, vous n'avez besoin que d'une seule armature, il n'est donc pas forcément avantageux d'en avoir plus de deux (une pour vous et une pour votre suiveur). Les pièces d'armure sont plus faciles à ranger en les plaçant dans des conteneurs.
0 votes
Veuillez noter que nous n'utilisons pas de marquage excessif. Il n'y a pas de armure de puissance ni une balise réparation pour une raison précise
1 votes
@Timelord64 et bien c'est le cas maintenant haha
0 votes
Si seulement c'était un bon raison.