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Calcul de la vitesse d'attaque de WoW

En lisant sur le calcul de la vitesse d'attaque pour World of Warcraft, j'ai remarqué que la formule pour la vitesse d'attaque est :

Attack_speed = "vitesse d'attaque actuelle" / (("Pourcentage d'augmentation ou de diminution" / 100) + 1 )

Donc, avec une arme de vitesse 1.8 et l'activation d'un buff de 40% de la vitesse d'attaque par exemple, nous aurions :

Vitesse d'attaque = 1,8 / ( (40 / 100) + 1 ) = 1,2857

Je me demande donc pourquoi il y a un +1 dans la formule. Logiquement, je suppose que l'on calcule la vitesse d'attaque comme ceci :

Vitesse d'attaque = 1,8 - (1,8 * (40 / 100)) = 1,08

Ce qui revient à soustraire les 40% de 1,8 de 1,8. Est-ce juste une question de conception ou y a-t-il une logique à cela ?

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Je n'ai pas le temps de répondre à cette question (j'essaierai de le faire plus tard) mais pour l'instant, imaginez que vous avez +100% de vitesse d'attaque et appliquez vos formules.

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J'attends cette réponse avec impatience :)

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Où avez-vous trouvé votre formule ? Et quelle est exactement votre question ?

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Asrail Points 90

Pourquoi cette formule a-t-elle été utilisée ?

Cela permet de s'assurer que le résultat est raisonnable dans toutes les situations, quelle que soit l'importance de votre bonus de vitesse d'attaque, et sans exiger un plafond sur le bonus de vitesse d'attaque possible.

Considérez la formule que vous proposez - "current attack speed" - ("current attack speed" * ("attack speed bonus" / 100)) - avec un bonus de vitesse d'attaque de 100% (crédit à Studoku dans les commentaires) :

1.8 - (1.8 * (100 / 100)) = 1.8 - (1.8 * 1) = 1.8 - 1.8 = 0

Que signifierait une vitesse d'attaque de 0 en termes pratiques ? Combien de fois par seconde pensez-vous pouvoir attaquer avec cette vitesse d'attaque ?

Vous obtenez un problème similaire avec tout bonus dépassant 100%, où votre vitesse d'attaque est maintenant négative. Qu'est-ce que cela signifie ?

Pourquoi le + 1 est-il inclus ?

Il permet d'éviter des résultats incorrects - voire inconnus - dans certaines situations (par exemple, avec des augmentations spécifiques de la vitesse d'attaque). Prenons les deux exemples suivants sin le site + 1 dans la formule utilisée.

Bonus de vitesse d'attaque de 0% :

1.8 / (0 / 100) = 1.8 / 0 = ???

Bonus de vitesse d'attaque de 100% :

1.8 / (100 / 100) = 1.8 / 1 = 1.8

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C'est donc "à dessein". On ne peut pas y penser comme à une simple augmentation/réduction mathématique en pourcentage.

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