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Quelle est la meilleure multiclasse de niveau 1 pour améliorer la CA de Wild Shape ?

J'ai l'intention de jouer un druide du Cercle de la Lune, en utilisant principalement la Forme sauvage pour le combat et en économisant mes sorts autant que possible. Cela dit, je veux prendre 1 niveau de Barbare ou de Moine pour obtenir la capacité Défense sans armure et améliorer la CA de mes Formes sauvages. (En supposant que la CA de Défense sans armure soit supérieure à la CA naturelle de la Forme sauvage). Lequel des deux donnera une plus grande augmentation de la CA ?

Notes importantes :

  • Mon DM est d'accord pour dire que la défense sans armure fonctionnera avec la forme sauvage.
  • Puisque mes statistiques seront généralement déterminées par la forme sauvage, je peux adapter ma race et mes scores de capacité en fonction de la réponse.

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Miniman Points 139877

Le moine est toujours meilleur que (ou aussi bon que) le barbare pour améliorer la CA.

Enfin, tant que vous gardez votre sagesse. Il y a une feuille de calcul avec beaucoup de chiffres aquí . Il comprend quelques options autres que le Barbare et le Moine qui varient de quelque peu controversées à complètement ridicules. Je vais détailler ces options, les avantages et les inconvénients des différents choix, et ainsi de suite, ci-dessous.

Barbare

La défense sans armure du barbare est de 10 + Dex + Con, ce qui signifie qu'elle est déterminée uniquement par les stats de ce en quoi vous vous transformez. Votre race et vos scores de capacité sont libres, tant que vous avez au moins 13 Sagesse et 13 Force. Vous obtenez également la Rage, qui vous donne jusqu'à 2 minutes de résistance aux dégâts de matraquage, de perçage et de coupure par jour, ainsi que +2 aux dégâts sur vos attaques, selon que votre DM pense que vos attaques sont basées sur la Force.

Moine

La défense sans arme du moine est de 10 + Dex + Wis, ce qui signifie que pour en tirer le meilleur parti, vous devez avoir un score de sagesse élevé. Vous devrez également avoir au moins 13 dextérité, en raison des exigences de multiclassage du moine. En tant que druide, cela contrôle également l'efficacité de vos sorts (lorsque vous les utilisez), il est donc préférable d'avoir un score élevé. Le tableur inclut un score de Sagesse dans les calculs - le nombre qui y figure suppose que vous utilisez l'achat de points et que vous maintenez votre score de Sagesse aussi élevé que possible.

Sorcier draconique

C'est la seule autre option du PHB. C'est quelque peu controversé Si les formes sauvages peuvent bénéficier de la peau écailleuse de Résilience draconique, ne vous attendez pas à ce qu'elle soit adoptée à toutes les tables. Il faut avoir au moins 13 Charisme, mais d'un autre côté, la progression de vos emplacements de sorts ne perd pas un niveau. Cela dit, je ne le recommande pas, car pour l'AC, il ne peut être qu'aussi bon que le Moine, jamais meilleur. Pourquoi ? Parce que tant que vous avez 16 Sagesse ou plus, le 10 + Dex + Wis du Moine sera toujours au moins 13 + Dex - comme la Résilience Draconique.

Lizardfolk

Ce n'est pas une multiclasse à un niveau, évidemment, c'est une race - de Le guide des monstres de Volo . Il vous donne le même calcul d'AC que le sorcier draconique, ainsi qu'essentiellement la même controverse. Du côté positif, si vous utilisez ceci, vous n'avez pas à dépenser un niveau en dehors de Druide.

Immortal Mystic

Mystiques (de Arcane déterré ) de l'Ordre de l'Immortel bénéficient du même calcul de la CA que le Barbare. Cependant, s'ils gardent leur concentration psychique sur la discipline Durabilité de Fer, ils obtiennent +1 à la CA en plus de cela, pour une CA globale de 11 + Dex + Con. Cela signifie qu'ils ont une CA plus élevée que les Moines dans certaines formes, mais pas beaucoup. Cela dit, le fait qu'ils proviennent d'Unearthed Arcana signifie qu'ils ne sont pas officiels et qu'ils sont explicitement pas équilibré pour le multiclassage.

Sorcier de pierre

Un autre Arcane déterré option, le sorcier de pierre donne une CA de 13 + Con. Il a tendance à battre le Moine pour les formes à forte Constitution et faible Dextérité, ce qui inclut toutes les formes à partir de CR 4 ainsi que (comme il se doit) l'Elémentaire de Terre. Leur mécanisme vous permet de transformer votre peau en pierre. après vous avez la Forme sauvage, ce qui devrait éviter la controverse du Sorcier draconique, bien que cela signifie que si vous attendez le début du combat pour changer de forme, vous risquez de perdre un tour pour le faire. Comme pour le Mystique, le fait qu'il soit issu de Unearthed Arcana signifie qu'il n'est pas officiel et qu'il n'est explicitement pas équilibré pour le multiclassage.

Tortues

Comme pour le Lizardfolk, il s'agit d'une course. Dans le cas de la Tortue, elle provient du Paquet Tortue, qui est un pdf officiel que vous pouvez acheter à la DM's Guild. Il vous permet d'ignorer tous ces calculs et d'avoir une CA de 17 en permanence, ce qui est à la fois extrêmement pratique et incroyablement puissant, détrônant le Moine comme la meilleure option globale. Si vous ajoutez à cela le fait qu'il n'implique pas le multiclassage et qu'il bénéficie d'un bonus de sagesse, cela devient carrément ridicule. Cela dit, vous devrez persuader votre DM que toutes vos formes sauvages ont une carapace de tortue géante. Pour être honnête, je serais stupéfait si cela vole à tout table.

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