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Peut-on ignorer ou continuer à jouer après l'Apocalypse et garder le canon ?

Par Mage : L'Ascension Le Consensus se stabilise complètement pendant l'Apocalypse, supprimant à jamais la possibilité de faire de la magie sur Terre. Je crois que c'est arrivé officiellement en 2006 ; je peux me tromper sur l'année exacte mais je suis certain que c'est le cas. Le Monde des ténèbres s'est terminée avant le jour actuel.

Je ne veux pas passer à Chroniques des ténèbres car je préfère de loin le Mage : L'Ascension sur Mage : The Awakening . Existe-t-il une alternative à Apocalypse ou un moyen de continuer le jeu qui est toujours canon ? Je veux garder mon jeu canon, si possible.

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Mike Points 81

Mage : The Ascension 20th Anniversary Edition.

Le livre de base dit explicitement qu'il n'y a pas d'histoire canonique "fixe", vous pouvez jouer comme vous le souhaitez (la Tempête Avatar n'a pas eu lieu, etc.), mais il contient un ensemble d'événements et de circonstances qu'il considère comme "l'hypothèse de base". Ils donnent un certain contexte au monde jusqu'à la publication du livre en 2015, donc vous pourriez utiliser ces lignes directrices comme histoire canonique.

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helloandre Points 5784

Chronicles of Darkness est une ligne de jeu différente.

Les jeux du "nouveau Monde des ténèbres" ne sont pas des suites des autres jeux, et ils ne reflètent pas un monde qui existe après le Jugement dernier. Si vous ne voulez pas jouer dans ce cadre, il n'y a aucune raison fictive de le faire.

2voto

3C273 Points 3314

Tout d'abord, je ne pense pas qu'il y ait de manière canonique de continuer votre campagne avec vos personnages tels qu'ils sont. Mais ma connaissance des règles de Mage est très limitée.

Ce sentiment vient de l'attitude générale de White Wolf vis-à-vis du canon, à savoir que le MJ est libre d'ignorer toute partie qu'il n'aime pas, et du fait que le Nouveau Monde des Ténèbres n'est pas une suite ou une version future de l'ancien. Comme le dit Jadasc dans sa réponse. Ces deux points ne donnent aucune raison à l'auteur de White Wolf de permettre aux joueurs de faire cela.

Cependant, voici une réponse générique à votre question :

Envoyez les joueurs dans le passé

Une petite recherche sur Google concernant le Mage et le voyage dans le temps n'apporte aucune preuve concrète de son impossibilité. Ce forum cela me fait penser que le véritable voyage dans le temps n'est pas possible avec le pouvoir du joueur, il aurait donc probablement besoin d'une aide extérieure, mais vous n'avez pas besoin de briser le canon.

Et projeter vos personnages dans le passé peut donner lieu à des histoires très intéressantes si vous les laissez utiliser leur connaissance du futur à leur avantage ou interagir indirectement avec leur moi passé.

Je n'ai aucune expérience de la gestion de ce type de jeu. Mais vous devriez probablement être prêt à limiter le genre de choses qu'ils peuvent faire avec le paradoxe habituel.

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