Qu'est-ce que cela signifie quand on dit "Distance entre les unités aériennes dans l'escadron" pour les unités terrestres ?
Pourquoi n'est-ce pas la même chose que le rayon de mouvement ?
Voici quelques exemples de rayon de séparation :
Ceci est lié à un système dans Starcraft et Starcraft 2 (et Warcraft 3) appelé "empilement". Lorsque vous sélectionnez un groupe d'unités aériennes et que vous leur ordonnez de se déplacer, elles se regroupent plus étroitement pendant le déplacement, puis se dispersent lorsqu'elles sont inactives à la fin. Par conséquent, elles ont besoin de deux rayons qui décrivent à quelle distance elles doivent se trouver - un en mouvement et un au repos. En revanche, les unités terrestres ne s'empilent pas ; elles ont un seul rayon qui s'applique aussi bien en mouvement qu'au repos.
Rayon est la principale propriété qui contrôle la "taille" de l'unité, à la fois pour le mouvement, le cheminement et des choses comme le fait de considérer si elle est à portée de mêlée d'une autre unité. Rayon de séparation est spécifique au comportement de l'empilement.
0.5 est probablement la valeur par défaut de la propriété Separation Radius (je pense que c'est ce que le texte gris indique, mais cela fait des années que je n'ai pas joué avec les données de SC2) ; puisque l'hydralisk n'est vraisemblablement pas configuré pour utiliser le mouvement d'empilement, la valeur choisie n'a pas d'importance. S'il utilisait le mouvement d'empilement, il ne serait pas logique que la valeur soit égale à Radius.
Je viens d'ajouter une capture d'écran d'un tableau avec les stats de certaines unités. 1. Pour les unités aériennes, le rayon de séparation est toujours égal au rayon. 2. Pour les unités terrestres, cela ressemble plus à un rayon d'empilement minimal, mais je ne suis pas sûr.
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