2 votes

En général, quelle est l'utilité de l'Attaque tourbillon ?

En termes d'utilité et de qualité, et en supposant que vous avez une portée supplémentaire via un fouet ou une chaîne à pointes. Est-ce que ça vaut la peine de faire l'exploit si vous devez prendre la plupart des exploits secondaires de toute façon ?

9voto

Mike H Points 323

C'est affreux.

Il est dangereux d'essayer de l'utiliser.

D'une part, pour pouvoir tout utiliser, vous devez vous mettre dans une très mauvaise situation, entouré d'ennemis. C'est rarement là où vous voulez être. Et comme il faut une action de round complet pour l'effectuer, vous devez passer deux rounds sur place : un pour y arriver, puis l'autre après l'avoir utilisé. Bien sûr, les ennemis peuvent essayer de vous encercler à leurs propres tours - c'est généralement bénéfique pour eux - mais dans ce cas, vous voulez vraiment faire quelque chose de plus proactif que de simplement les blesser un peu. Vous devez éliminer une partie du danger ou vous retirer de cette situation. L'Attaque tourbillonnaire ne fait ni l'un ni l'autre.

Pas une manœuvre efficace

D'autre part, c'est rarement la meilleure tactique pour une situation donnée. En général, vous voulez vous concentrer sur une seule cible pour l'éliminer en tant que menace. Si vous blessez plusieurs adversaires sans les tuer, ils seront tous en mesure de vous blesser à leur tour. Tuer un adversaire laisse à votre camp une option de moins pour vous blesser.

La seule fois où l'attaque tourbillon est utile à un guerrier typique, c'est lorsque vous voulez éponger des fantômes : ils sont peu menaçants, donc être encerclé n'est pas un gros problème, et ils peuvent être tués en une seule attaque. Mais investir des ressources considérables dans le traitement de non-menaces n'est pas un choix gagnant.

Si l'Attaque tourbillonnante n'avait pas de prérequis, elle aurait des utilisations de niche. Je ne le recommanderais pas en général, mais je le verrais bien pour quelqu'un qui est capable d'appliquer des effets de statut sur une attaque, comme un trippeur ou un empoisonneur. Mais il y a des prérequis.

Un coût monumental

Et c'est là le dernier clou du cercueil : "ressources considérables" ne décrit même pas ce qu'il en coûte pour avoir l'exploit Attaque tourbillon en premier lieu. Il nécessite quatre terribles feats avant de pouvoir le prendre, lui-même un feat assez terrible. L'Expertise de combat et l'Esquive, au moins, apparaissent de temps en temps comme des prérequis précieux pour d'autres choses, donc vous pourriez les avoir de toute façon, et la Mobilité peut être obtenue à partir de mobilité armure magique, qui est beaucoup moins cher qu'un exploit, de sorte que vous pouvez même avoir ces feats. Mais vous ne les voudriez pas vraiment, et ensuite vous devez également prendre l'attaque de printemps et l'attaque de tourbillon elle-même, pour deux autres prouesses que vous ne voulez pas. Si l'on considère qu'un non-humain qui ne se bat pas n'obtient jamais que sept tours de force, en dépenser cinq pour cela n'en vaut absolument pas la peine.

Il est également utile de souligner que l'attaque de printemps et l'attaque de tourbillon sont des opposés polaires l'un de l'autre. Elles ne peuvent pas être utilisées ensemble, chacune nécessitant une action à un tour, et elles s'adressent à des personnages exactement opposés.

Alternatives strictement supérieures

Tome de la Bataille présente une série de manœuvres martiales, que ses classes apprennent en montant de niveau et que les autres classes peuvent apprendre par le biais de prouesses. Ces manœuvres sont souvent similaires à ce que les prouesses vous permettent de faire, mais elles ne peuvent pas être lancées - après les avoir utilisées, elles doivent être "récupérées". D'autre part, le Tome de la Bataille Les classes obtiennent beaucoup plus d'entre eux que n'importe qui obtient des feats, et ils ont moins de prérequis, pour démarrer.

Et trois d'entre eux sont des versions améliorées de l'Attaque Tourbillon. Elles nécessitent chacune une action standard, plutôt qu'une action à plein tour, ce qui vous permet d'en utiliser une après avoir été encerclé, puis de vous éloigner. Les versions de plus haut niveau attaquent également tout le monde autour de vous plus d'une fois, de sorte que les dégâts que vous pouvez appliquer sont réellement importants. Et ils ne nécessitent pas que vous brûliez cinq feats pour le faire, juste une manœuvre. Bien sûr, vous ne pouvez pas les spammer, mais comme déjà établi, il s'agit d'une manœuvre vraiment de niche - vous pourriez apprécier de les utiliser de temps en temps, et les coûts d'une manœuvre sont en ligne avec une utilisation de temps en temps. Vous ne pouvez vous permettre de consacrer cinq prouesses à quelque chose que vous ferez à chaque tour.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X