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Comment faire pour avoir la capacité de sentir les vibrations dans le sol ?

Je suis assez avancé sur la première course maison de bébé, mais j'ai rencontré un problème : Ce sont des personnes qui ont un don étrange pour sentir les vibrations de la terre, même si elles sont au-dessus du sol. (à la blindsense) Si je voulais en faire un trait/une capacité raciale viable, comment le rendrais-je fonctionnel ? Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à demander.

NOTE : Tremorsense et Blindsense sont tous les deux assez bons, mais j'ai trouvé une bonne façon de le faire (malheureusement je ne peux pas penser à un bon nom, je pensais que tremor sense était un bon nom jusqu'à ce que j'apprenne que c'était déjà une chose). Merci à tous ceux qui ont répondu ! ^^

Lorsqu'un objet ou une créature invisible se trouvant dans un rayon de 30 pieds au-dessus du sol ou de 20 pieds sous terre s'approche à pied ou en creusant sous terre, il faut demander au joueur de faire un test de perception. Si ce test réussit, le PC sait maintenant que quelque chose s'approche, mais ne dispose pas d'informations supplémentaires telles que la taille ou le nombre d'objets ou de créatures en approche. Le joueur peut alors effectuer un test de perception supplémentaire pour affiner sa perception afin de déterminer une estimation approximative de la taille ou du nombre de la force qui approche. .

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La question, telle qu'elle est rédigée, est trop large. Il existe des dizaines de façons de mettre en œuvre ce type de fonctionnalité, et aucune d'entre elles n'est strictement plus "fonctionnelle" qu'une autre. Vous obtiendrez de meilleurs résultats en posant cette question dans un endroit mieux adapté à ce type de questions basées sur la discussion, comme l'un des endroits suivants notre liste de forums RPG .

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T.J.L. Points 47286

Vous voulez Tremorsense

La capacité que vous recherchez existe déjà ; elle s'appelle Tremorsense :

Un monstre doté du sens des secousses peut détecter et localiser l'origine des vibrations dans un rayon spécifique, à condition que le monstre et la source des vibrations soient en contact avec le même sol ou la même substance.

Le Tremorsense ne peut pas être utilisé pour détecter des créatures volantes ou incorporelles. De nombreuses créatures fouisseuses, comme les ankhegs, possèdent cette capacité spéciale.

Vous ne voulez pas de Tremorsense

En tant que capacité de monstre, elle est assez effrayante car elle ne nécessite pas de vision et se cacher n'aide pas. Pour les monstres qui apparaîtront lors d'une rencontre ou deux, ce n'est pas si grave car c'est temporaire. Les monstres mourront et le jeu continuera.

En tant que capacité du personnage du joueur je le considérerais comme un pouvoir presque brisé. Elle aura un impact sur presque toutes les rencontres, rendant de nombreuses formes d'infiltration, de furtivité et de surprise totalement inefficaces contre le groupe. Accorder cette capacité comme une capacité raciale la rendra disponible au niveau 1.

Il enjambe également une capacité de classe de Rogue, Blindsense (différente de Blindsight), qui rend le Rogue automatiquement conscient des créatures cachées et invisibles, mais seulement jusqu'à une portée de 10'. Un Voleur n'obtient pas cette capacité avant le niveau 14.

Si vous tenez absolument à le donner à une course, gardez la gamme très court, certainement pas plus loin que le Blindsense du Rogue.

Une alternative possible

Peut-être qu'au lieu d'un plein Tremorsense vous pourriez accorder à cette race une forme inférieure qui donne avantage sur les tests de Sagesse (Perception) contre les mêmes types de créatures. Cela permettrait à la capacité de s'améliorer au fil du temps (à mesure que le bonus de compétence et le potentiel de sagesse du personnage s'améliorent), plutôt que d'être automatique et parfaite dès le départ.

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Une autre solution serait de proposer une forme atténuée du tremblant qui, par exemple, ajoute +2 aux jets de perception lorsqu'on essaie de détecter l'emplacement d'une créature qui touche le sol.

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@Polynomial N'hésitez pas à le suggérer dans votre propre réponse.

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J'ai fait une sorte de... version adaptée de tremorsense ? (voir la question) Je ne sais pas, je pense que cela fonctionne bien et laisse beaucoup de choses au hasard, ce qui enlève un peu de son op-ness.

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Eternallord66 Points 9375

A la page 9 du MM, il est question de Tremorsense.

Un monstre doté du sens des secousses peut détecter et localiser l'origine des vibrations dans un rayon spécifique, à condition que le monstre et la source des vibrations soient en contact avec le même sol ou la même substance.

A partir de la page 285 du DMG se trouve une section détaillant comment créer une nouvelle race. Il existe également différents sites qui aident à guider le processus de création de races.

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Polynomial Points 371

Ce que vous cherchez, c'est quelque chose du genre sens de tremblement :

Le Tremorsense était un type de sens que quelques types de créatures possédaient. Les créatures dotées d'un tel sens pouvaient détecter et localiser précisément les vibrations, y compris celles d'autres créatures. Les créatures dotées du sens des secousses devaient être en contact avec la source des vibrations, c'est-à-dire via le sol, et ne pouvaient donc pas être utilisées pour détecter les créatures volantes ou incorporelles.

En général, vous donnez à une créature un rayon de tremblements comme type de vue, de la même manière que vous pouvez donner à une créature une vision sombre, et cette créature peut sentir l'emplacement de toute autre créature dans ce rayon quand elle est en contact avec le sol. Les créatures volantes ou en vol stationnaire sont généralement à l'abri de ce type de détection.

Un sens plus général est œillères Le sens de la vue, qui permet à une créature d'utiliser un sens non visuel afin de détecter et/ou de localiser d'autres créatures. Le tremblement de terre est sans doute un type de vision aveugle, mais d'autres exemples incluent l'écholocation et l'audition améliorée.

Pour votre cas spécifique, vous pourriez envisager de baser votre grub-people sur le modèle Boudin noir monstre, bien que vous devrez ajuster les capacités et les dommages pour correspondre au type de CR que vous recherchez.

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Vous devez citer et citer des sources officielles si possible.

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@Eternallord66 Mes excuses, ce sont les premiers qui sont apparus sur Google.

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