Les capacités des deux créatures se déclencheront effectivement ; peu importe que l'une d'elles meure.
La clé est que tous les dégâts sont faits simultanément, et avec Lifelink, le gain de vie se produit en même temps que les dégâts infligés. Ainsi, au moment où vous gagnez de la vie, les deux créatures sont toujours en vie, même si l'une d'entre elles subit des dégâts létaux.
603.2. Chaque fois qu'un événement ou un état du jeu correspond à l'événement déclencheur d'une capacité déclenchée, cette capacité se déclenche automatiquement. La capacité ne fait rien à ce moment-là.
La créature qui subit des dégâts létaux ne meurt pas tout à fait immédiatement ; elle meurt au prochain contrôle des actions basées sur l'état, c'est-à-dire avant que quiconque n'ait la priorité. Lorsque les actions basées sur l'état sont vérifiées, les capacités qui ont été déclenchées vont alors sur la pile.
704.3. Chaque fois qu'un joueur est prioritaire (voir règle 116, "Timing et priorité"), le jeu vérifie l'existence de l'une des conditions énumérées pour les actions basées sur l'état, puis exécute toutes les actions basées sur l'état applicables simultanément comme un seul événement. Si des actions basées sur l'état sont effectuées à la suite d'une vérification, la vérification est répétée ; sinon toutes les capacités déclenchées qui attendent d'être mises sur la pile sont mises sur la pile. puis la vérification est répétée.
704.5g Si une créature a une ténacité supérieure à 0, et que le total des dégâts marqués sur elle est supérieur ou égal à sa ténacité, cette créature a subi des dégâts létaux et est détruite. La régénération peut remplacer cet événement.
La créature sera morte au moment où ils iront sur la pile, mais cela n'a pas d'importance.
112.7a Une fois activée ou déclenchée, une capacité existe sur la pile indépendamment de sa source. La destruction ou le retrait de la source après ce moment n'affectera pas la capacité.