Il en existe dix, avec les forces et les faiblesses correspondantes. Je viens de le confirmer dans la bêta :
Leurs forces et faiblesses sont les suivantes :
- Bête - subit 50% de dégâts supplémentaires contre les mécaniques ; subit 33% de dégâts en moins contre les humanoïdes.
- Critter - subit 50% de dégâts en plus de la part des bêtes ; subit 33% de dégâts en moins de la part des élémentaires.
- Dragonkin - subit 50% de dégâts supplémentaires contre les humanoïdes ; subit 33% de dégâts en moins contre les volants
- Élémentaire - subit 50 % de dégâts supplémentaires en milieu aquatique et 33 % de dégâts en milieu mécanique.
- Voler - subit 50 % de dégâts supplémentaires dus à la magie ; subit 33 % de dégâts en moins dus aux bêtes.
- Humanoïde - subit 50% de dégâts supplémentaires de la part des morts-vivants ; subit 33% de dégâts en moins de la part des créatures.
- Magique - subit 50 % de dégâts supplémentaires de la part des dragonkin ; subit 33 % de dégâts en moins de la part des aquatiques.
- Mécanique - subit 50 % de dégâts supplémentaires en cas d'attaque élémentaire ; subit 33 % de dégâts en moins en cas d'attaque magique.
- Mort-vivant - subit 50 % de dégâts supplémentaires de la part des créatures ; subit 33 % de dégâts en moins de la part des dragons.
- Aquatique - subit 50% de dégâts supplémentaires en cas de vol ; subit 33% de dégâts en moins en cas de mort-vivant.
Les compétences individuelles des familiers de combat ont des effets positifs/négatifs différents en termes de dégâts sur les différents types de familiers, ce qui n'est pas déterminé par le type lui-même.