Si l'on parle de combats de compétition, ni la plaque zippée ni l'aimant ne sont utilisés car ils n'augmentent pas assez la puissance des coups.
Plaque zippée augmente la puissance des mouvements de type électrique de 20 %, ce qui est identique à l'augmentation de la puissance des mouvements de type électrique. Aimant .
En 5ème génération, si vous vouliez booster des coups en jeu compétitif, vous verrez le plus souvent les gemmes, dans ce cas le Gemme électrique qui augmentent le mouvement de 1,5 fois (ou 150% !). Malheureusement, les gemmes ne sont pas disponibles en 6e génération, à l'exception de la gemme normale, qui ne donne qu'un boost de 1,3 fois.
L'inconvénient, c'est que les gemmes ne sont utilisables qu'une seule fois. Il n'est donc pas vraiment pratique de les utiliser en jeu, car vous perdrez l'objet assez rapidement.
Si vous aimez "spammer" les mêmes mouvements les uns après les autres, je vous suggère la solution suivante Métronome qui commence à 10% de boost jusqu'à un maximum de 100% de boost, et l'objet n'est pas consommé. Il n'est pas non plus utilisé dans les combats compétitifs.
EDIT : Si vous voulez augmenter les dégâts de Pikachu, vous pouvez utiliser une carte de type Boule de lumière qui double l'attaque et l'attaque spéciale de Pikachu :)