Ma charge d'armement actuelle consiste en un lanceur de torpilles à l'avant, le reste étant rempli de réseaux de faisceaux simples.
Je ne suis pas à la maison, donc je ne peux donner qu'un aperçu de ma construction. J'éditerai quand j'aurai la chance de le revoir. Les consoles comprennent au moins deux conduits EPS pour garder la consommation d'énergie au minimum et des consoles tactiques qui augmentent les dommages énergétiques. Mes deux consoles d'ingénierie restantes sont utilisées pour l'armement et le bouclier +3.5. Pour les constructions défensives, remplacez la console d'arme par une console de bouclier. Vous aurez besoin du potentiel du noyau de distorsion et de l'efficacité du noyau de distorsion. Ces deux compétences accordent un bonus de puissance, le Potentiel un bonus plat, et l'Efficacité un bonus d'échelle. Certes, elles n'apportent pas grand-chose, mais chaque petit supplément de puissance compte. Les niveaux de puissance sont personnalisés ; l'offensive est réglée de façon à ce que j'atteigne tout juste le plafond, l'excédent étant injecté dans les boucliers. Les moteurs et les auxiliaires sont réglés au minimum. L'inverse pour la défensive. EDIT : J'ai menti ; je n'ai pas personnalisé mes paramètres de puissance. L'offensif est à 100, 50, 25, 25. Avec les bonus, les armes et les boucliers ont une puissance de +13. Les moteurs et les auxiliaires ont juste +5, donc définitivement, le bonus n'est pas très important. Cela me permet de faire des flèches avec beaucoup d'effet. Changez les armes et les boucliers pour la configuration défensive. N'oubliez pas que la puissance d'urgence des boucliers augmente la puissance des boucliers, donc même en configuration offensive, avec le bonus de +13 et le bonus de +26 de EPtS III, cela me donne une puissance de 89.
La plupart du temps, lorsque vous êtes dans un croiseur, le DPS ne devrait pas être votre objectif principal. Oui, vous voulez être en mesure de faire des dégâts décents, de sorte que vous ne prenez pas une éternité pour tuer des choses. Mais si vous optez pour un croiseur, c'est la survie qui prime. Vous êtes gros, lent, et vous pouvez encaisser des tonnes de dégâts.
Tactiques
Je ne peux pas parler pour le PvP, donc tout ceci est du PvE. La première chose à savoir, c'est que vous vous retournez comme une mamie arthritique avec un déambulateur. Ne comptez pas sur le fait de pouvoir les garder dans votre arc frontal. La plupart des PNJs vous pourrez les garder dans un arc de cercle latéral, cependant. C'est là que les réseaux de rayons brillent. Maintenez les boucliers de ce côté du mieux que vous pouvez (l'inversion de la polarité du bouclier fait des merveilles comme pouvoir de panique). Moteurs à demi-impulsion. Avec une puissance d'armement maximale, tout ce qui est en dessous d'un cuirassé voit ses boucliers détruits en un rien de temps. Lorsque vous ajoutez les deux conduits EPS dans le mélange, même le tir des sept faisceaux à la fois n'est pas un problème ; la puissance se reconstitue à plein régime avant le prochain cycle. TOUS les faisceaux sont en autofire, ce qui me permet de me concentrer sur les angles, l'utilisation de l'énergie et la gestion des menaces. Il y a certains vaisseaux que vous ne pourrez pas garder dans l'angle latéral ; s'ils commencent à frapper votre bouclier arrière, commencez à tourner dans l'autre sens. Vous DEVEZ avoir un angle latéral pour pouvoir utiliser tous vos faisceaux.
Pour les missions en équipe, vous jouerez généralement le rôle du tank. C'est pour cette raison que j'ai pris Feu à volonté, Impulsion de rétroaction et la compétence Gestion des menaces. Au milieu d'un groupe, frappez le feu à volonté, et attendez que les choses vous frappent. Puis frappez Feedback Pulse pour solidifier l'aggro. Si les choses commencent vraiment à faire mal, utilisez la configuration défensive, et commencez à utiliser tout ce que vous pouvez pour rester en vie. Si vous avez autant de haine, vos coéquipiers devraient être en mesure de faire des dégâts sans avoir à se soucier de se faire marteler. Avec des rayons de faible puissance en autofire, vous faites quand même des dégâts, ce qui devrait suffire à maintenir leur attention sur vous assez longtemps pour les mettre en pièces.
Sur les forces spéciales, je peux maintenir la menace environ la moitié du temps, même avec les escortes qui font de leur mieux pour être expulsées de l'espace par un Cube tactique ou autre. Lorsque j'obtiens un aggro, je peux généralement le garder. Bien sûr, cela signifie que vous êtes la cible principale et que vous avez intérêt à pouvoir encaisser les dégâts qu'ils vous envoient. Les équipes d'ingénieurs et les pouvoirs de bouclier sont vos meilleurs amis pour cela. Quand tout cela est en recharge, frappez Inverser la polarité du bouclier. Utilisez ces quelques secondes pour réparer la coque autant que possible, car les boucliers ne dureront pas longtemps.
Fait intéressant : l'inversion de la polarité du bouclier recharge les boucliers au lieu de les vider, c'est évident. Ce qui n'est PAS évident, c'est que si le bouclier touché est plein, il commence à canaliser l'excès dans les autres segments du bouclier. Une fois, je suis passé d'une absence de bouclier (stupide drain borg) à un bouclier complet. Dommage que l'inversion de polarité des boucliers ait un temps de recharge de deux minutes.