Comme c'est à ma réponse que vous faites référence, je me sens un peu obligé d'essayer d'expliquer. De plus, c'est une très bonne question.
J'ai l'impression que beaucoup de gens les utilisent de manière presque interchangeable, mais il semble y avoir de subtiles différences entre eux.
Según ce site ,
La poussée consiste à pousser la voie dans laquelle vous vous trouvez vers la tour et à tuer toutes les tours et les vagues de monstres qui viennent vers vous.
Je pense que les autres répondants et moi sommes d'accord pour dire que wave clear est plus du genre :
d'éliminer rapidement une vague de minions, et de ne pas s'exposer au danger en le faisant.
Indépendamment du fait qu'il soit offensif ou défensif (merci GénéralMike ).
C'est ainsi que je résume brièvement les différences :
- Pousser est plus une chose menaçante.
- Vous devez être là pour pousser, vous ne le faites pas pour waveclear (exemple ziggs ult)
- Une onde claire vous donne l'opportunité de faire quelque chose ou de refuser cette opportunité à votre adversaire.
REMARQUE : Vous pouvez très certainement faire du waveclearing ET pousser en même temps.
Exemples de citations paraphrasées tirées de mes jeux récents qui devraient aider à faire la lumière :
Exemple de vague défensive :
Ziggs est si ennuyeux à essayer de pousser contre parce qu'il a une si bonne vague de clarté. On n'a jamais de vague de sous-fifres.
Exemple de vague offensive :
Si nous assiégeons, je (destin tordu) peut essentiellement tirer sur la vague de minions maintenant, vous aurez des tirs libres sur la tourelle si vous êtes prudent.
Exemple de poussée :
Laissez Yi pousser (il était à la tourelle intérieure), s'ils ne partent pas bientôt, il prendra leur base. Quand ils le feront, nous prendrons le baron.
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Le Wave Clear consiste à éliminer une vague de minions (simple !), le Push consiste à faire changer la lane de direction en votre faveur. Il est possible de faire une vague de dégagement pour faire changer les voies de direction. Dans tous les cas, la terminologie utilisée est discutable.