5 votes

Si je supprime un morceau existant avec MC Edit dans ma sauvegarde pré-1.8, le nouveau paysage dans 1.8 s'alignera-t-il avec lui ?

Comme la réponse d'Omokoii à cette question suggère que vous pouvez utiliser MC Edit pour supprimer les morceaux existants dans une ancienne sauvegarde de sorte que, une fois la version 1.8 sortie, ces morceaux seront générés à nouveau, et ils devraient respecter le paysage supplémentaire de la nouvelle version et d'autres fonctionnalités de construction de monde, comme les villages et le nouveau biome. Cependant, Ullallulloo a souligné que les graines aléatoires génèreront des mondes différents dans la version 1.8, de sorte que les morceaux supprimés ne seront pas recréés exactement comme ils l'étaient.

Cela signifie-t-il que les nouveaux morceaux ne s'aligneront pas parfaitement avec les anciens ? Dans quelle mesure la transition entre l'ancien et le nouveau paysage sera-t-elle abrupte ?

0 votes

Au cas où quelqu'un se pencherait sur ce problème plus tard, j'ai rencontré exactement le même problème, mais pas tout à fait. J'ai généré un nouveau monde en 1.8 et je l'ai converti pour le multijoueur, mais quelque part en chemin j'ai réussi à casser la graine, parce qu'elle a généré plusieurs morceaux cassés, me donnant à certains endroits des frontières plutôt sévères, et d'autres plutôt propres. Ce n'est pas beau à voir, quelle que soit la façon dont on le découpe. Dans des cas simples, j'ai pu prendre Bukkit et WorldEdit, et peindre à la brosse les mauvais segments, mais cela semble être une solution qui prend beaucoup de temps. C'est le mieux que vous puissiez faire, je pense.

0 votes

Le reste du commentaire de spektre1 se poursuit comme suit : "Vous pouvez trouver worldedit ici, mais il nécessite bukkit, donc vous devrez le charger dans une instance de serveur MP si vous jouez à SP. wiki.sk89q.com/wiki/WorldEdit Personnellement, je trouve plus facile de faire fonctionner un serveur d'écoute local. Ainsi, si je veux jouer avec un ami, je peux le faire. Dans mon cas, j'ai réglé mon problème de semences et maintenant j'essaie de voir s'il y a un moyen de supprimer des morceaux dans le monde, ou de forcer le serveur à régénérer un morceau existant."

5voto

Raven Dreamer Points 167710

"La brutalité dépend entièrement des morceaux en question, et il est impossible de la prévoir. Il n'y a vraiment aucun moyen de le savoir tant que vous n'avez pas essayé par vous-même.

Si vous n'êtes pas sûr de vouloir les morceaux potentiellement très mal alignés, vous pouvez toujours sauvegarder votre monde avant de le supprimer, et revenir en arrière si la frontière ne s'aligne pas particulièrement bien.

0 votes

En effet, il n'est pas possible de savoir grand-chose pour l'instant. Mon devinez (et j'espère) qu'il y aura une sorte de conversion de jeu de sauvegarde, comme lors de l'introduction des biomes.

0 votes

@Omokoii - Je pense qu'avec les biomes, chaque morceau avait besoin d'informations sur le biome, et comme il ne les avait pas avant l'introduction des biomes, il a dû en générer pour être en mesure de rendre le jeu. Si les nouvelles fonctionnalités sont simplement dues à des changements dans la génération du monde, je ne m'attends pas à ce qu'une conversion soit possible.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X