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Où sont les règles pour la Gondole mentionnées dans A&EG ?

Mes joueurs sont impatients d'avoir un dirigeable et comme j'ai autorisé le Guide des armes et de l'équipement dans notre campagne, ils ont naturellement jeté leur dévolu sur le Soarwhale.

Le problème est que pour monter sur le soarwhale, il faut un howdah ou une gondole. Les règles de l'howdah figurent plus haut dans le livre, mais je ne trouve aucune autre mention de règles pour la gondole. Celles-ci sont-elles imprimées dans un autre livre quelque part ? Si non, existe-t-il un équivalent quelque part ? Je ne pense pas que le howdah leur conviendra car il est assez petit.

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nijineko Points 9887

Je trouve ce qui suit :

  • À la page 55 du Guide des armes et de l'équipement figurent les statistiques d'un zeppelin et d'un dirigeable.

  • À la page 57 du même livre figure une photo du Zeppelin, où l'on voit qu'une structure de gondole est utilisée.

  • À la page 55, il est dit que le dirigeable est simplement une version plus petite du zeppelin.

Cela implique que, contrairement à certains véhicules plus légers que l'air du monde réel, la section du ballon n'est pas accessible et ne comporte pas de passages internes accessibles.

Sur la base de cette implication, tous les espaces accessibles à l'équipage et au fret semblent être contenus dans la partie gondole du vaisseau.

Conclusion

Par conséquent, on pourrait utiliser les statistiques telles que listées pour le zeppelin et le dirigeable pour tout ce qui n'est pas mentionné dans l'entrée du soarwhale, ou utiliser une extrapolation logique des deux. Notez, par exemple, les différentes capacités de transport. Comme le soarwhale a une plus grande capacité de transport, il serait logique de supposer que toute structure de nacelle est plus grande/longue et comporte plus de sections. N'oubliez pas que le poids de la nacelle elle-même, du gréement, ainsi que de tout ce qui se trouve à l'intérieur de la nacelle, compte dans la capacité de charge du soarwhale.


Je me permets également de suggérer, à titre d'aparté, que si une personnalisation plus poussée est souhaitée, on peut se plonger dans le Stronghold Builders Guidebook pour trouver des idées, car une gondole de soarwhale (en fait, presque n'importe quel véhicule) est effectivement une forteresse mobile.

Le Planar Handbook propose également un "Gate Zeppelin", Forgotten Realms Shining South propose un "Halruaan Skyship", Eberron Campaign Setting propose un "Airship", et Spelljammer.org (le site officiel de Spelljammer 3.5) propose diverses options de vaisseaux volants, si vous souhaitez comparer.

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Hey I Can Chan Points 182173

Bien que certains conseils soient disponibles, le SM doit concocter des règles pour une nacelle de type "soarwhale".

El Guide des armes et équipements (mars 2003) dit : " Une gondole est généralement suspendue sous un soarwhale pour transporter des passagers " et " Monter à bord d'un soarwhale entraîné nécessite une gondole ou un howdah " (89). Et, comme vous l'avez remarqué, le howdah ( AE 78-9) (200 gp ; 100 lbs.) ne peut accueillir confortablement que quatre créatures de taille moyenne, ce qui est insuffisant pour la plupart des fêtes (aventures, anniversaires ), ou cocktail).

Malheureusement, que type de gondole n'est pas décrit ailleurs. Par exemple, le Manuel de l'explorateur (août 2005) discute élévateur aérien des gondoles permettant de transporter des passagers vers et depuis les dirigeables amarrés (78-9). Et aussi, Ville de Stormreach (fév. 2008) mentionne en passant gondoles convenant à la navigation dans les canaux (40) et, de même, les Codex diabolique II (déc. 2006) décrit la ville d'Abriymoch, sur le site du Phlegethos la quatrième couche de Neuf Hells -où les "gondoles brûlées et cabossées forgées dans l'acier vert de Baatorian" sont utilisées par " [b]arbazu des pilotes de ferry [qui] se dirigent vers la destination du client en faisant des perches pendant que du magma brûlant éclabousse et pulvérise le bateau" (52). (Comme cette belle réponse Si l'on se réfère à la liste des sources alternatives de dirigeables établie par l'auteur, cela ne fait que montrer le manque d'informations disponibles concernant ces règles particulières).

Toutefois, le Guide des armes et équipements lui-même fournit des statistiques pour le zeppelin Colossal ( AE 55) (60 000 gp ; véhicule) qui mesure 10 ft. × 40 ft. et le dirigeable Gargantuan ( AE 55 47) (35 000 gp ; véhicule) qui mesure 10 pi × 30 pi. × Je ne sais pas s'il est exact que les cartes sommaires de ces véhicules n'offrent aucune différenciation entre les sacs à gaz de ces véhicules plus légers que l'air et leurs compartiments sous le vent, mais le texte donne l'impression que tout le site Le véhicule est une unité adaptée à l'habitation. 1

Ainsi, ces dirigeables tailles semble être un point de départ approprié pour concocter une règle interne sur une nacelle de soarwhale. La charge légère du soarwhale est significative à plus de 20 tonnes, et c'est probablement une capacité suffisante pour qu'une telle nacelle soit construite avec des matériaux raisonnables. y avoir une capacité suffisante pour l'équipage, les fournitures, un laboratoire d'alchimie, un zoo pour enfants, un casino ou autre.

N'oubliez pas, cependant, que le Guide des armes et équipements soarwhale (89) a l'entrée Face/Reach : 40 ft. par 80 ft./15 ft. et le SM doit l'ajuster pour le 3.5 révision à au moins 30 ft. × 30 pi. (À titre de comparaison, le Scorpion monstrueux et colossal y araignée ( Manuel des monstres 288 et 289, respectivement) ont Espace/Portée : 40 ft./30 ft. tandis que le plus autre Les créatures colossales ont Espace/Portée : 30 ft./20 ft. ). Ainsi, en dépit de la capacité de transport du soarwhale, le DM peut restreindre la taille de la nacelle du soarwhale à une catégorie de taille inférieure à celle du soarwhale (tout comme une monture est limitée à un cavalier d'une catégorie de taille inférieure à celle de la monture).

Histoire de guerre : Défilé de mode Soarwhale

Les PJ d'une campagne de haut niveau sur le thème des pirates que j'ai dirigée s'étaient attachés à leur navire, mais les limitations des voyages en mer les ralentissaient. Les PJ ont donc trouvé un soarwhale, se sont liés d'amitié avec lui, et ont tout simplement jeté l'éponge. leur navire entier sous le soarwhale ! 2

Il est frustrant de constater que le poids des véhicules n'est pas souvent indiqué dans les documents officiels. Guide des armes et équipements 's terrain Les poids sont indiqués pour certains véhicules, mais pas pour d'autres, et les poids ne sont pas indiqués pour d'autres véhicules. Stormwrack (95-103) (bien que ses cartes soient très jolies). Le matériel non officiel n'est pas d'une grande aide non plus - les poids des navires sont absents de la base de données de Mongoose sur les navires. Mers de sang (déc. 2001), FFG's Manuel du marin (janvier 2002) et AEG's Aventures de cape et d'épée (juillet 2002), par exemple. 3

Finalement, après quelques discussions et recherches sur le Web, nous avons réalisé que même des navires relativement petits comme le Atyla son ridiculement lourd . Je dirigeais le soarwhale qui avait besoin les deux un costume de +1 voyage facile ( Compendium des objets magiques 10) non-humanoïde Colossal cuir clouté (3,600 gp ; 240 lbs.) y a ceinture de la grande terre ( MIC 204) (10 000 gp ; 0 lbs.) ( qui, comme les vêtements magiques, s'adaptent facilement à la personne qui les porte. et j'ai décidé que puisque un quadrupède peut porter une ceinture ainsi qu'un soarwhale) pour quadruple la charge moyenne du soarwhale à environ 180 tonnes afin qu'il puisse transporter des marchandises, l'équipage et le navire lui-même sans le ralentir.

Néanmoins, les PC ont rapidement réalisé que la vitesse de 20 pieds du soarwhale était encore trop lente. Ils ont rectifié cela en commandant un objet magique personnalisé comme le les bottes de l'enjambement et de l'élan ( DMG 250) (5,500 gp ; 1 lb.) sauf que le bonus d'amélioration était à la vitesse de vol du porteur et non à la vitesse terrestre et que, au lieu de bottes (que, évidemment, un soarwhale ne peut pas porter), l'objet occupait l'emplacement d'objet magique de tête. Les PCs ont choisi de faire ressembler l'objet magique à un chapeau haut de forme.


1 Dans l'intérêt d'une divulgation complète, ma familiarité avec les dirigeables vient presque exclusivement de l'histoire de l'aviation. La guerre des voitures supplément véhicules aériens Aeroduel où les sacs à gaz pour dirigeables sont typiquement donc immense, ils tiennent rarement sur la carte du jeu ! Dans ce jeu, le joueur qui contrôle un dirigeable ne s'occupe généralement que de la nacelle du dirigeable.
3 Et les gens se moquent de l'extraordinaire capacité empathie sauvage !
2 Parmi ceux-ci, je préfère en quelque sorte Navires de sang . Bien que les règles ne soient pas entièrement à mon goût, il offre une variété impressionnante de navires. Bien qu'elles ne comportent pas de plans de pont, les illustrations en vue de côté - que j'aimerais pouvoir attribuer directement à l'un des neuf illustrateurs du livre - sont à la fois fonctionnelles et évocatrices.

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