1 votes

Qu'est-ce qu'une "Maison" en politique ?

Je crée la politique de mon monde et j'ai vu le mot "Maison" utilisé en politique (comme la Chambre des représentants) et dans d'autres médias fantastiques (Harry Potter et ses quatre maisons).

Je voulais utiliser House comme division, mais je n'ai trouvé aucune description à ce sujet, à part celle de la politique américaine. La Chambre est-elle une chose réelle en politique ou est-ce juste un mot fantaisiste ?

5voto

Phil Boncer Points 15445

C'est un terme archaïque dans la politique actuelle, mais qui peut être bien utilisé dans des contextes de type D&D. Habituellement, dans ces contextes, le terme "Maison" est utilisé pour désigner des familles ou des factions qui se font concurrence pour l'influence. Les familles nobles, les seigneurs féodaux, les guildes, peut-être des "maisons" basées sur la race (influence naine contre influence elfique, etc.), ou des "maisons" basées sur la classe (conclave des druides, écoles de sorciers, tribu de barbares, etc.

Le matériel source de D&D traite la politique des Elfes Drow de cette façon, donc obtenir du matériel concernant l'Underdark pourrait vous aider. Une autre source, plus générique, pourrait être la série Dune de Frank Herbert, qui fait un usage intensif de la Maison comme division politique.

3voto

La maison a de multiples significations politiques

Le terme "Chambre", tel qu'il figure dans l'expression "Chambre des représentants des États-Unis", désigne la chambre d'un organe directeur, c'est-à-dire un organe de l'État. chambre dans lequel les gens se réunissent pour faire quelque chose, et par extension l'organe qui s'y réunit pour les affaires officielles.

D'autres exemples seraient la "Chambre des lords" et la "Chambre des communes" du Royaume-Uni, dont descend la Chambre américaine, et qui ont des noms officiels distincts des noms beaucoup plus courants des chambres dans lesquelles elles se trouvent (par exemple, la Chambre des lords est actuellement "The Right Honourable the Lords Spiritual and Temporal of the United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland in Parliament Assembled").

Ce type de Chambre est donc approprié dans le cadre d'un RPG pour un corps législatif typique officiellement reconnu, composé de membres qui se réunissent périodiquement en un lieu fixe, délibèrent et votent des choses. Bien que les membres de ce type de Chambre puissent être corrompus, la Chambre elle-même est généralement considérée comme saine lorsqu'elle est utilisée de cette façon - vous invoquez des idées de jurisprudence, de gouvernement par le peuple (ou au moins par l'élite riche), de débat sain, de liberté, etc. Les tons négatifs invoqués par ce type de Chambre sont la lenteur bureaucratique, la déconnexion de la réalité de la nation, la duplicité politique, etc.

L'autre usage du mot "House" est plus ancien et concerne les lignées familiales réelles plutôt qu'un lieu d'affaires particulier. Un exemple de ce deuxième type serait la Gens Valeria de la Rome antique, considéré comme l'une des grandes maisons de ce pays. Vous pouvez voir une liste d'autres gentes patriciennes aquí .

Ce type de Chambre est toujours une entité politique, mais généralement pas une entité officielle et encore moins un organe de direction officiel. Il s'agit plutôt d'un groupement d'allégeance, et non de fonction, qui désigne un réseau de relations et de ressources étendues, de la même manière qu'une guilde, mais organisé explicitement par lignée familiale. Cette sorte de Maison influence la politique et la gouvernance, plutôt que de être le gouvernement, du moins en dehors de sa juridiction familiale élargie, et sa désignation est traditionnellement un adjectif postfixe (par exemple, "Maison Stark" plutôt que "Maison Stark").

De manière positive, il évoque des idées de grandeur, d'aristocratie, de loyauté, de richesse, d'histoire longue et mouvementée, de tradition et de culture, etc. Négativement, il évoque des idées de classisme, de racisme, de corruption, de manque de mobilité sociale, de duplicité politique, de politique de cape et d'épée, etc.

Les deux sont des divisions politiques tout à fait acceptables dans un RPG, médiéval-fantastique ou autre, mais soyez conscients qu'elles sont différentes et ne les mettez pas sur un pied d'égalité lorsque vous discutez d'un cadre ou lisez un livre de campagne : une influence le gouvernement officiel de l'intérieur, et l'autre es le gouvernement officiel (ou, plutôt, une partie de celui-ci).

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X