4 votes

Interception solaire de la trajectoire de collision

J'ai un vaisseau qui s'est échoué en orbite solaire. Malheureusement, cette orbite s'est également rapprochée de l'orbite de Kerbin. Après quelques cycles pendant lesquels j'ai essayé de l'intercepter, il est maintenant sur une trajectoire de collision avec Kerbin. En prime, le vaisseau n'a pas de parachutes fonctionnels, je ne peux donc pas vraiment espérer qu'il se pose en douceur - il sera certainement détruit.

Est-il vraiment possible d'intercepter le vaisseau et de sauver son occupant (et ses 48 expériences) avant qu'il ne soit détruit ? Je n'ai jamais fait la mission de redirection des astéroïdes. Il me reste 271 jours dans le jeu avant que le vaisseau n'atteigne la SOI de Kerbin.

1 votes

Le vaisseau a-t-il du carburant ou un RCS ? Une petite manœuvre maintenant peut changer un impact en une interception.

0 votes

Non, je suis tombé en panne de carburant et j'ai accidentellement éjecté mon RCS (je pensais qu'il était attaché au bouclier thermique mais en fait il était attaché au coupleur).

0 votes

Comme les atomes, le système Kerbin est en grande partie vide. Il y a de fortes chances que le vaisseau ne heurte rien. Cependant, la gravité modifiera l'orbite dans ce cas.

5voto

Monroecheeseman Points 825

Votre vaisseau n'a peut-être plus de delta-V, mais cela ne veut pas dire que vous n'avez plus de chance ; votre passager Kerbal a encore de l'essence dans le réservoir.

Trois options s'offrent à vous : votre Kerbal peut sortir et pousser, il peut dire "au diable le vaisseau" et se sauver, ou vous pouvez simplement attendre que le SOI change et organiser une mission de sauvetage. Il y a des avantages et des inconvénients à chacune.

Si vous sortez et poussez, la meilleure façon de procéder est de mettre en place un nœud de manœuvre qui nécessite le plus petit delta-V afin de manquer Kerbin, de pointer dans la direction du nœud, puis, en utilisant le sac à dos RCS, de faire pousser le Kerbal par l'arrière. L'avantage est que vous pouvez garder le module de commande, ce qui pourrait être utile par la suite, mais d'un autre côté, il faut beaucoup plus de carburant EVA (et de temps) pour réussir, et ce n'est pas facile.

Si vous décidez d'opter pour la deuxième option, vous voudrez probablement créer un nœud de manœuvre, pour deux raisons. Tout d'abord, pour que vous puissiez orienter le vaisseau dans la bonne direction, ce qui vous donnera une indication de la direction dans laquelle vous devez pousser lorsque vous faites une sortie extravéhiculaire. Deuxièmement, cela vous indiquera la quantité de delta-V que vous devrez dépenser. Selon le wiki vous aurez environ 600m/s à utiliser, ce qui devrait être plus que suffisant. Le plus gros problème est que vous n'avez pas de boule de navigation, et que le seul point de référence réel est le soleil. Les brûlures radiales et anti-radiales sont faciles, mais tout le reste est presque impossible.

Votre troisième option, qui est de toute façon nécessaire pour les deux autres, est d'attendre. J'ai un réponse détaillée J'ai déjà parlé de ce que vous devez faire, mais l'essentiel est que vous devez lancer votre vaisseau de sauvetage le long de la trajectoire de votre cible, la rejoindre, puis effectuer une capture orbitale avant de retourner à la surface. Comme je l'ai dit dans la réponse liée, il faudra beaucoup de delta-V pour le faire, puisque votre vitesse de rapprochement pourrait être de plus de 1000m/s. Heureusement, il faut quelques jours à un vaisseau pour passer de la limite de la SOI de Kerbin à la périapsis, donc votre fenêtre de lancement est assez large.

0 votes

Le jetpack du Kerbal aurait été plus que suffisant pour pousser le vaisseau hors de sa trajectoire - il était à près d'une demi-orbite solaire complète de Kerbin, donc quelques m/s dv auraient évité la collision.

0 votes

Cela signifie-t-il que le RCS des EVA est une source infinie de delta-V puisque le réservoir est rempli à chaque fois que le Kerbonaute monte dans le vaisseau ?

0 votes

Yep ! Le carburant EVA de Kerbal était censé être tiré du mono-propulseur stocké dans la capsule, mais cela n'a pas été mis en œuvre correctement.

0voto

KeesDijk Points 1718

Il s'est avéré que le vaisseau n'était pas sur une trajectoire de collision avec Kerbin après tout - la carte orbitale a simplement refusé de mentionner la périapse de Kerbin comme d'habitude. En fait, je me suis retrouvé avec le vaisseau sur une orbite plus favorable à l'interception, ce que j'ai finalement fait.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X