Sur la plupart des cartes que j'ai vues jusqu'à présent, les voitures sont une forme de couverture assez commune. Cependant, elles semblent avoir tendance à exploser, tuant mes soldats. Dans certains cas, la raison de l'explosion est assez évidente, car elles étaient en feu à ce moment-là, mais à deux reprises, des voitures ont explosé sans raison apparente, me faisant perdre des soldats et me faisant échouer une mission. Pourquoi explosent-elles, et y a-t-il une indication préalable qu'elles vont le faire ?
Réponses
Trop de publicités?Les voitures ont en effet un seuil de dommages, 2 d'entre elles, même !
Le premier seuil l'empêche de prendre feu ou d'exploser. (Un pistolet heurtant une voiture par exemple). Ensuite, une fois ce seuil passé, la voiture prend feu. Le deuxième seuil est celui où elle explose directement.
Les choses à retenir lorsque vous utilisez les voitures comme couverture ou lorsque vous leur tirez dessus :
- Des voitures ont pris feu pendant votre tourner exploser sur votre prochain tour.
- Des voitures ont pris feu lors d'une ennemi tourner exploser sur leur prochain tour.
- Des restes de couverture après l'explosion d'une voiture !
- Vous pouvez utiliser des grenades et des roquettes pour cibler et faire exploser des voitures avant d'utiliser leur couverture.
- Les tués par les voitures sont comme les grenades et les roquettes, ils ne produisent aucun matériel, seulement un cadavre (fragments).
D'après ce que j'ai lu, d'autres rapportent que les grenades tuent les voitures instantanément, alors que dans mes jeux, elles ne le font jamais. Il semble que plus la difficulté est élevée, plus le seuil est élevé. Je joue à l'impossible, donc en tant que tel, je ne noterai pas mes attentes et expériences en matière de dégâts.
La première indication est que les voitures se font tirer dessus par vous ou par l'ennemi. Vous devriez voir la voiture se dégrader, même si ce n'est qu'un bris de fenêtre. Et oui, je crois avoir vu une voiture prendre feu après que ses vitres aient été brisées. On suppose qu'à l'avenir, tous les matériaux seront inflammables ou explosifs ! En tout cas, jusqu'à présent, j'ai observé un retard d'un tour chaque fois qu'une voiture en feu a explosé, ce qui laisse le temps aux soldats à couvert de s'écarter du chemin dans ces cas-là.
Il est possible de faire exploser une voiture sans qu'elle prenne feu. Le moyen le plus simple de s'en rendre compte est de faire en sorte que quelqu'un lance une grenade sur une voiture, ou qu'un poids lourd tire une roquette sur une voiture. Il n'y a pas de délai, ça explose tout simplement.
On a des raisons de croire qu'il y a simplement un seuil de dommages à l'œuvre. Sur ce beaucoup de dégâts (appelez-la X), la voiture commence à brûler et va bientôt exploser. Sur que beaucoup de dégâts (Y), il explose immédiatement. Il est presque certain que les armes ennemies (plasma) sont plus puissantes que les armements initiaux de x-com, donc elles sont plus susceptibles d'exploser une voiture dans le cadre d'une volée que les mitrailleuses et les fusils d'assaut.
Quelques observations :
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Une grenade à fragmentation n'a pas insta-gib une voiture. Elle s'est enflammée et a explosé au tour suivant.
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Une fois qu'une voiture était allumée, j'essayais de tirer sur un alien derrière elle (de peur qu'il ne s'échappe avant qu'elle n'explose après le tour de l'alien). Le premier tireur a touché la voiture 2 fois dans la volée de 3 tirs d'un fusil à plasma léger. Pas d'explosion. Le second tireur a également touché la voiture avec une volée de 3 tirs d'un fusil à plasma léger, BOOM. Mon escouade avait encore des actions à ce moment-là.
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Mutons :( (c'est juste une observation générale).
Anecdotiquement, je pense que ça conforte l'idée du seuil de dommages.