Ici J'ai demandé comment battre l'IA en 5 minutes au niveau moyen.
J'ai joué en tant que Terran. La clé était de commencer à construire des casernes près de la base adverse (et d'utiliser une petite carte). J'ai réussi sur Medium, puis sur Hard... mais sur Very Hard mon meilleur temps avec les Terrans était de 5m2s... mais d'habitude cela prend 5m30s, 6m15s... Je n'arrivais pas à trouver le moyen le plus rapide... Alors je suis passé aux Protoss...
Enfin, j'ai battu l'I.A. en 4m40s, et maintenant ça me démange de battre l'I.A. au niveau Insane. Je l'ai fait avec beaucoup d'efforts sur Very Hard, mais j'ai peur que ma stratégie ne fonctionne pas pour Insane.
J'essaierai probablement de faire de la ruée vers les canons, mais je ne suis pas sûr que cela soit utile.
Veuillez nous conseiller : quelle course, quelles stratégies ?
Je ne l'ai pas encore essayé moi-même, et je ne vois pas de bonne stratégie.
Sur Very Hard avec les Protoss contre les Terrans, j'ai joué de cette façon :
Au tout début, construisez une nouvelle sonde - elle ira construire un pylône près de la base des ennemis ; construisez un pylône, une passerelle, une passerelle, une passerelle - 3 passerelles. Pourquoi ? Afin d'obtenir assez de zélotes plus rapidement. Après avoir construit la troisième porte, ma sonde va perturber leurs SCV. Ce n'est pas vraiment un succès, mais c'est ennuyeux de s'asseoir et d'attendre le premier zélateur. Quand la 1ère passerelle est terminée, vous devriez avoir assez d'argent pour le 1er zélot. Il devrait aller à la base de l'adversaire et courir près de la caserne/des SCV. Tant qu'il n'y a pas de marines, tuez les SCV (ne les faites pas vous entourer). Quand un marine apparaît, tuez-le avec le zélot. Continuez à produire des zélotes, lorsque vous atteignez la limite d'approvisionnement - envoyez vos sondes mourir - vous obtiendrez 1 zélote de plus. Si vous avez de l'argent, vous pouvez construire un pylône supplémentaire et former plus de zélotes, mais 6 étaient suffisants pour moi (2Pylônes=>18 nourriture - 6 sondes=12/2 = 6 zélotes).
J'ai trouvé cette tactique presque à partir de 10 essais, et le temps final était de 4m40s.
J'ai fait ça sur... la 1ère carte de la liste (dites-moi comment elle s'appelle, je ne m'en souviens pas).
Je ne pense pas que ça marchera sur Insane. Probablement que je dois construire 2 passerelles et avoir 3 sondes avec moi pour pousser l'IA... ?
P.S. BTW, de telles pratiques aident à améliorer votre micro : gérer ces zélotes/probes contre les SCVs/marines :)