J'ai travaillé avec Meandeck Tendrils dernièrement. Dans l'article en lien, Stephen Menendian a indiqué que si la decklist était légale en tournoi (à l'époque), il n'était pas possible de la jouer en tournoi, car :
La principale raison pour laquelle il n'est pas viable est que vous devez comprimer toutes les nombreuses décisions d'une partie Vintage typique en l'espace d'un tour - et le faire dans un temps raisonnable."
Quelqu'un peut-il expliquer ce raisonnement ? Je ne suis pas familier avec les règles de chronométrage des tournois, et je ne sais même pas par où commencer pour comprendre sa demande. Notez, au cas où c'est important, la liste des cartes de son deck est ci-dessous.
Clarification :
Ce paragraphe est ajouté après que de nombreux commentaires aient été faits sur la question initiale. Je ne suis pas tellement intéressé par une analyse détaillée de ce deck en soi (Ma version de ce deck diffère considérablement de celle de Stephan). Ce qui m'intéresse, c'est de savoir pourquoi un deck qui tue à 66% au premier tour est lent à jouer. Cela dit, la decklist de Stephan est la suivante dur à jouer. Ma meilleure estimation est que son jeu prend au moins 5 décisions difficiles en moyenne (8 dans le pire des cas) pour jouer ses différentes lignes de jeu. Ce n'est qu'un jeu de poisson rouge, je n'ai aucune expérience de jeu contre la Force de la Volonté, ou d'autres perturbateurs. Donc, il semble que l'argument de Stephan soit,
Vous ne pouvez pas jouer ce jeu assez pour savoir automatiquement comment faire toutes ces décisions difficiles. De plus, ces décisions difficiles prennent lot de temps, et vous serez trop lent pour un vrai tournoi.
Je peux l'acheter. Le mec a de l'expérience (comme indiqué dans les réponses ou les commentaires ci-dessous). Je n'en ai aucune. Si je rate quelque chose à propos des règles des tournois et de la façon dont le jeu lent fonctionne dans les règles des tournois, j'aimerais le savoir. Les réponses ci-dessous font un excellent travail pour capturer cela.
1 Bayou
1 Polluted Delta
1 Tropical Island
1 Black Lotus
4 Chromatic Sphere
1 Chrome Mox
4 Darkwater Egg
1 Lion's Eye Diamond
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
1 Ancestral Recall
4 Brainstorm
4 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
1 Demonic Consultation
4 Repeal
4 Spoils of the Vault
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
1 Imperial Seal
4 Land Grant
3 Night's Whisper
4 Tendrils of Agony
1 Yawgmoth's Will