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Immunité contre les armes normales...... comme une armure durcie ou immunité complète contre les armes normales ?

Aux pages 397-398, les immunités sont mentionnées. La question est maintenant de savoir comment gérer les immunités des armes normales.

Le premier paragraphe du pouvoir mentionne qu'il fonctionne comme une armure durcie :

En effet, le l'animal dispose d'un indice d'armure durcie égal à deux fois son Essence contre ce type de dommage particulier (voir Armure endurcie, p. 397).

Ensuite, bien que le 2ème paragraphe mentionne l'immunité aux armes normales et l'immunité à l'âge et l'extrait suivant :

Certaines immunités fonctionnent légèrement différemment, car l'attaque contre laquelle elles protègent ne fait pas de dégâts en soi.

Maintenant, la question est de savoir ce qu'il en est des armes.

Pour l'âge, il est clair qu'il n'y a pas de dommage du tout, ni d'effet. Mais la question est celle des armes. D'autant plus qu'autant que je me souvienne qu'elles sont l'une des seules "Immunités" que les créatures ont qui entre en jeu lorsque des dommages sont directement impliqués. A part l'acide, le feu,... les armes sont l'une des rares choses qui peuvent faire des dégâts à une créature et où les immunités entrent en jeu.

La question est donc la suivante : quelle est la signification réelle de cette partie des règles maintenant ?

Si cela fonctionne comme une immunité complète pour les armes, je dois dire que c'est l'un des changements les plus drastiques de SR4....... car là vous aviez des armes normales contre des armures renforcées ET même des règles de combat mental qui permettaient aux non mages de combattre les esprits.

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Izzy Points 1406

La deuxième partie fait référence aux attaques qui ne font pas de dégâts - les attaques qui appliquent des pénalités, par exemple, comme le font de nombreuses toxines. Le fait que l'immunité fonctionne comme une armure durcie ne fonctionnera pas ici, puisqu'il n'y a pas de jet de réduction des dégâts à augmenter. Donc pour ceux-là, les règles sont différentes.

Les attaques normales, par contre, font des dégâts, normalement. Ils utilisent donc les règles "normales" d'immunité, qui les traitent comme une armure renforcée. La deuxième citation ne s'applique qu'aux attaques qui ne feraient pas, contre normal des cibles, faire des dégâts.

Considérez que si l'Immunité fonctionne comme une immunité générale pour l'Immunité aux armes naturelles, il n'y a aucune situation où la partie Armure durcie serait entrer en vigueur, car l'argument selon lequel ils "ne font pas de dégâts, en soi" s'appliquerait alors à tous.

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Ahriman Points 4179

La règle générale pour les immunités est qu'elle donne une armure durcie. Un chien de l'enfer, avec son Immunité au feu, a en gros une armure durcie de 6 contre les dégâts de feu.

Mais toutes les immunités n'infligent pas de dégâts (Toxines, Hurlement paralysant / Toucher, ...), donc pour celles-ci l'armure durcie n'a pas de sens.

Ce qui nous laisse avec les deux flocons spéciaux suivants :

  • Immunité à l'âge : assez simple comme vous l'avez dit vous-même.
  • Immunité aux armes normales : soit vous avez une arme magique, soit vous avez une puissance de feu importante (vérifié sur les forums de SR5). Si vous avez un Esprit de Force 6, chaque attaque contre lui doit réussir au moins le DV 12 pour déclencher les règles de résistance aux dommages (sur lesquelles l'Esprit obtient 3 succès automatiques). En supposant qu'il n'esquive pas l'attaque.

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