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Quel est l'intérêt de Sortilège Trouver des pièges?

Donc vous gaspillez un emplacement de sort de niveau 2, et découvrez qu'il y a des pièges dans un rayon de 120 pieds autour de vous (dans le secteur visible). Dans quelles circonstances cela pourrait-il être utile ?

Je veux dire, pour commencer, vous gaspillez un emplacement de sort entier sur un sort instantané, et ensuite vous ne parvenez même pas à localiser précisément l'emplacement ou le mécanisme du piège.

ADDENDUM : Suite à l'échange avec Greenstone Walker - je tiens également à souligner que le sort ne détecte même pas les dangers naturels tels que des planchers en bois fragiles ou des plafonds de grotte lâches (causés par l'usure naturelle au fil du temps) qui sont effectivement des pièges, mais n'ont pas été conçus comme tels par quelqu'un.

Ou est-ce que je comprends mal ?

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Miatog Points 3063

Il n'y a pas de vérification et donc aucune chance d'échec.

Vous pourriez chercher des pièges et les rater, voire déclencher des pièges en essayant de les trouver. Mais ce sort vous dira toujours si des pièges sont présents ou non. Non seulement cela, mais vous connaissez la nature des pièges. À ma table, je vous accorderais un avantage dans la recherche après le sort. (Bien sûr, c'est une note personnelle, pas une règle stricte).

C'est plus rapide, à la fois dans le jeu et en dehors.

Six secondes pour lancer le sort et couvrir 120, contre une vérification tous les 5, 10, 20 pieds selon le MJ. Moins de lancers de dés, plus de jeu. De plus, si vous fuyez le boss ou un grand groupe d'ennemis, vous n'avez pas le temps de faire une recherche. Lancez rapidement un sort et sachez si un couloir est sûr ou non.

Dans l'ensemble, le sort n'est peut-être pas le meilleur sort de niveau 2 là-bas, mais il n'est pas sans valeur, ni une perte de place.

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En partie, ce sort dépend de la philosophie de votre MJ en matière de pièges. Certains MJ aiment l'époque où un piège pouvait être n'importe où et vous punir pour avoir simplement marché dans un couloir sans tester chaque pas avec une perche de dix pieds. D'autres (comme moi) pensent qu'un piège devrait avoir un but spécifique, comme défendre un objet ou un lieu particulier, et donc que les joueurs devraient être en mesure de dire des choses comme 'Attends ! Cela semble être un endroit idéal pour un piège...' Dans le premier cas, le sort n'est pas très utile. Dans le second cas, il peut vous donner un indice sur où chercher, ou vous indiquer que c'est sécurisé.

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Dépend du donjon avec moi. Si nous parlons d'un château aléatoire ou d'une forteresse active, je suis d'accord avec toi. Si nous parlons d'un labyrinthe ou d'un complexe entier construit pour contenir un objet en sécurité (pensez à Zelda), alors je pense que les pièges dans les couloirs aléatoires sont parfaitement valides. Mais des pièges juste pour le plaisir des pièges? Pas tellement.

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@SevenSidedDie, Dans les situations où vous dites que le sort est utile, quel est le processus de prise de décision en groupe qui conduit réellement le sort à être d'une aide précieuse ? Par exemple, si un monstre manifestement surpuissant est à vos trousses, le groupe ne va-t-il pas simplement dire : "Continuons à courir, espérons le meilleur !" qu'il y ait des pièges ou non ? Je veux dire, s'il y a des pièges, eh bien, peut-être que vous avez de la chance et ne tombez pas dedans. S'il n'y a pas de pièges mais que vous alliez courir de toute façon, vous gagnez juste la certitude un peu plus tôt que vous êtes en sécurité.

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Greenstone Walker Points 22182

En fonction du MJ, la "nature" du piège peut inclure le type de dégât. Par exemple, si vous savez qu'il y a un piège à boule de feu, vous pouvez vous charger de sorts de résistance au feu.

À part ça, c'est un sort assez inutile qui apparaît souvent dans les discussions sur les "pires sorts" sur les forums (par exemple, il a remporté le Survivor: Pire Sort sur ENWorld.org).

Il y a cependant un cas particulier où le sort est extrêmement utile - lorsqu'il vous indique qu'il n'y a pas de pièges à portée, vous pouvez être sûr qu'il n'y en a effectivement pas.

D'un autre côté, il pourrait toujours y avoir des dangers et des risques naturels présents, car le sort ne détecte que les choses dont le créateur avait spécifiquement l'intention d'être nuisibles (merci à Aviad P.).

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Pour être honnête, je m'identifie davantage à cette réponse qu'à l'autre (que j'ai acceptée)...

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@AviadP. Voici le texte des règles qui frustre tant les joueurs Vous ne pouvez pas apprendre l'emplacement de chaque piège, mais je pense que les développeurs ont estimé qu'ils devaient le faire pour empêcher ce sort d'être un sort de "victoire automatique".

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@GreenstoneWalker concernant votre dernière modification - cette garantie est faible, car elle ne détecte pas les "pièges" qui sont des occurrences naturelles non conçues par quelqu'un comme un piège, par exemple un plafond ou un plancher faible, etc.

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