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Aidez-moi à améliorer un Efreeti

Poursuivre l'avancement de l'efreeti dans cette question J'essaie de comprendre les gains d'un efreeti avancé à 16 HD. Après l'avoir fait progresser et avoir atteint la taille énorme indiquée par sa nouvelle HD, je veux qu'il utilise sa capacité d'agrandissement pour atteindre la taille gargantuesque. J'ai donc calculé que sous sa forme gargantuesque (après avoir atteint une taille énorme grâce à son HD et après avoir utilisé sa capacité d'agrandissement), l'efreeti aura maintenant les statistiques suivantes :
+ 6 BAB
+6d8 HD
+16 STR
+8 CON
+7 armure naturelle
-2 DEX
-3 AC/ATTACK (en raison des changements de taille)
L'attaque de slam passera de 1d8 à 3d6 et
+2 aux prouesses dues à la HD.

Maintenant, ma question est de savoir si j'ai bien ajusté les statistiques, ou si j'ai besoin de corrections. En bonus, proposez un moyen d'éviter que cet outsider gargantuesque soit KO en un coup par une attaque gelée (voir vulnérabilité gelée). Les objets magiques ou les sorts sont autorisés, car il s'agira d'un boss qui aura des serviteurs, y compris des lanceurs de sorts.

Editer (plus d'infos). La raison pour laquelle j'essaie de faire progresser ce monstre est de créer un boss difficile pour ce type de groupe : niveaux 11-12. Sorcier - blaster, Clerc tampon - soutien, Barbare inflicteur de dégâts et un nouveau rogue/ranger qu'un joueur jouera pour la première fois, car son ancien personnage de rogue a rencontré une mort horrible. Jusqu'à présent, ils ont été capables de combattre des monstres et des personnages de niveau moyen + 2-3 sans trop de difficultés. Les seules fois où ils ont frôlé la mort, c'est lorsque le magicien est désactivé d'une manière ou d'une autre et qu'ils sont privés de ses dégâts massifs par round.

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Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Un Efreeti avec des minions et le temps est une chose terrifiante et terrifiante.

En supposant 16 HD, cela nous donne 6 niveaux avec lesquels jouer. L'efreeti n'est pas particulièrement intelligent, ce qui suggère qu'avec l'un de ses feats (leadership), il aura un "grand vizir (barbe pointue requise) psion ou magicien ou barde/sublime accord". Plus précisément, étant lawful evil, il aura conclu un accord très raisonnable avec ses fidèles : "Dans une rotation stricte, selon ce roulement maintenu par mon visier, chacun d'entre vous peut utiliser ma capacité de souhait lors d'une grande cérémonie à la fin de la journée. Deux de vos souhaits seront à mon profit, et le dernier pourra être à votre profit, choisi dans ce catalogue."

En conséquence de cette proclamation, le danger de l'efreeti vient de ses adeptes, dont chaque emplacement est rempli d'un objet magique coûtant exactement 25 000 gp. Chaque attribut de chaque adepte se verra appliquer un +3 (parce qu'étant rationnel, ce génie permettra à ses adeptes d'accumuler leurs souhaits dans ce but).

Par conséquent, étant donné que l'essentiel de l'optimisation se fera au niveau N-2 du "grand vizir" qui est assez heureux étant là où il est, on peut juste s'amuser avec les 6 niveaux au dessus de l'efreeti, qui étant intelligents vont pas prendre les prouesses dans son statblock. Les prouesses critiques sont : Leadership et clairvoyance

Au-delà, cela dépend du temps que l'Efreeti a eu pour se préparer dans son emplacement actuel et des objets magiques que vous avez envie de donner à ses serviteurs. Le moyen le plus efficace de vaincre ce type est de transformer le grand vizir plutôt que de le combattre directement, car le vizir peut toujours utiliser une action pour invoquer les trois souhaits et transporter les membres les plus ennuyeux du groupe dans des plans méchants et méchants.

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Sandwich Points 15448

Les problèmes des joueurs dans ce domaine vont être doubles. Un efreeti intelligent va couvrir ses vulnérabilités au froid avec Protection de l'énergie, qui absorbera 120 points de dégâts de froid au CL10 et lui permettra d'infliger des dégâts plus longtemps. Il utilisera probablement aussi l'Invisibilité pour prendre le dessus sur les PC, ce qui lui permet d'avoir un round de surprise. N'oubliez pas qu'il existe toutes sortes d'abjurations qu'il peut faire lancer sur lui-même pour se protéger des PCS également.

Maximiser le facteur

L'utilisation du facteur pour distribuer le courrier dans ce combat sera essentielle à la survie. Vous allez devoir vous débarrasser très rapidement de quelque chose avec ce genre d'avancement, et le facteur aura soit les dégâts nécessaires pour faire face au problème, soit une sauvegarde ou un suçage qu'il pourra lancer pour se débarrasser de ses buffs afin que le courrier arrive à temps. Si le facteur est éliminé, vous risquez d'avoir un TPK sur les bras.

Traitement de la forme gazeuse / Changement de plan

Quand votre grand méchant est dans la merde, il va s'enfuir. Et il va probablement utiliser l'un des deux sorts ci-dessus pour le faire. Si vous voulez qu'il s'enfuie ? C'est parfait. Il a un moyen de s'échapper instantanément si la situation tourne mal ou si ses lèches-bottes se font casser la figure par votre barbare. Mais si vous voulez qu'il meure, cela pose un problème car cela signifie que vos lanceurs devront utiliser l'Ancrage Dimensionnel pour l'ancrer dans le plan où ils se battent.

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