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Est-ce que cette Invocation personnalisée du Warlock pour le Pacte de la Chaîne est équilibrée avec les Invocations publiées ?

L'invocation personnalisée suivante veut être utilisée dans mon jeu actuel. Est-elle dans la gamme de puissance des invocations publiées dans le PHB, ou est-elle trop faible ou trop forte en comparaison ?

Si cette invocation personnalisée n'est pas dans la gamme des autres invocations, comment dois-je l'ajuster pour qu'elle s'adapte ?

Mutation eldritch

Prérequis : Pacte de la chaîne :

Vous pouvez utiliser un emplacement de sort de sorcier pour lancer un sort qui transformera votre familier en une créature de puissance supérieure.

La créature en laquelle il se transforme doit être de la même race/du même type que le joueur. Familière mais avec une valeur de défi égale à la moitié de votre niveau de sorcier, arrondie au supérieur.

Tant que le Familier est transformé, il a sa propre initiative et il agit par lui-même. Il est amical envers vous et vos alliés. Cependant il suit vos ordres (l'ordre prend une action bonus).

Les transformations durent une heure et demandent de la concentration. Comme action bonus, vous pouvez mettre fin au sort de manière anticipée.

Si la concentration se termine, le familier devient hostile envers tout ce qu'il voit.

Le familier redeviendra normal si ses points de vie atteignent 0 ou après une heure, même si vous avez perdu votre concentration.

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Mon erreur est que le nom dans les tableaux est le type. Pour Imp familier, il s'agit de Fiend. course Pour un pseudo-familier dragon, il s'agira d'un dragon, et ainsi de suite.

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@JamieBrace Je pense qu'il est raisonnable de supposer qu'ils voulaient dire la moitié, car cela correspond à l'esprit d'autres caractéristiques du jeu et expliquerait pourquoi il y a un arrondi vers le haut (parce qu'au premier niveau, la moitié de un serait zéro si vous arrondissiez vers le bas). Mis à part les problèmes de langue, j'ai lu la capacité assez clairement. Il peut être difficile d'imiter le langage des sorciers (c'est-à-dire de concevoir des cartes pour Magic : The Gathering pour le plaisir).

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@KorvinStarmast Non, c'est juste une coïncidence.

4voto

Nir Points 536

Considérez les sorts suivants qui sont très proches de ce que fait cette invocation :

  • Conjurer un élémentaire (5e niveau) permet d'invoquer un élémentaire CR 5 (disponible pour tout sorcier, 1/repos long, au niveau 9, à partir de l'invocation Minions of Chaos).
  • Conjurer un fétiche (6e niveau) permet d'invoquer une bête ou un fétiche de niveau 6 (sort de sorcier, disponible au niveau 11 avec Mystic Arcanum).

Des mécanismes qui sont les mêmes :

  • Concentration, sous contrôle jusqu'à 1 heure
  • Devient hostile si vous perdez votre concentration, mais ne réapparaît/disparaît qu'après une heure.
  • CR de la créature égal au niveau du slot (jusqu'au warlock lvl 10)

Une mécanique qui peut être facilement ajustée :

  • Casting au-delà du warlock lvl 11 : Cette invocation continue d'utiliser un emplacement de niveau 5 au-delà du niveau 11 du warlock pour créer une créature de CR supérieur. Puisque le sorcier a accès à l'Arcane Mystique pour les sorts de plus haut niveau, vous devriez probablement plafonner le CR à 5 pour les emplacements normaux et éventuellement permettre l'utilisation de l'Arcane Mystique pour les transformations de plus haut CR.

  • Fréquence d'utilisation de cette invocation Cette invocation semble être utilisable à volonté alors que d'autres invocations qui permettent de lancer des sorts de haut niveau ne permettent généralement qu'une utilisation par repos long.

  • Commandes directes : cette invocation nécessite une action bonus pour les commandes directes alors que les sorts ne nécessitent aucune action pour le faire.

  • Temps de coulée Le temps d'incantation des deux sorts est de 1 minute.

Comparaison finale

Avantages de cette invocation :

  • Une polyvalence accrue, permettant à des castings de différents niveaux d'accéder à différentes créatures CR
  • Contrôler un type de créature différent : les familiers des sorciers peuvent être des démons, par exemple, alors que les autres sorts sont limités à bête/élémentaire/ennemi.

Inconvénients de cette invocation :

  • Le sorcier perd l'accès à son familier pendant que cet effet est actif alors que n'importe quel sort de conjuration permet d'utiliser simultanément un familier et une autre créature.
  • Cette invocation est exclusive aux sorciers du pacte de la chaîne.

Notez que tout ajustement proposé qui n'est pas rendu égal doit être ajouté de manière appropriée à la liste des avantages/désavantages.

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Il est bon de noter que le lanceur de sorts perd l'usage de son familier. Normalement, il dispose de son familier ET d'un monstre conjuré.

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@JPicasso J'ai restructuré la réponse et inclus votre suggestion. Je vous remercie.

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Mon joueur utilise un diablotin et, au niveau 17, il obtiendrait donc un Diable osseux Le fait qu'il y ait des gens qui ne soient pas d'accord avec l'idée de l'utilisation de l'ordinateur dans le cadre d'un jeu de rôle est une bonne chose.

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