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Le trou portable peut-il être déplacé après avoir été déplié et posé?

Lorsque vous posez un trou portable, est-il verrouillé en place ou pouvez-vous le glisser? Plus précisément, je me demandais si un joueur pouvait placer le trou sur le sol puis le glisser à moitié sous une porte pour grimper dedans et sortir de l'autre côté?

Alternativement, un personnage pourrait-il sauter dans le trou et faire glisser le trou avec lui dedans sous la porte de l'autre côté?

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Bienvenue sur RPG.SE! Faites le tour si ce n'est pas déjà fait, et consultez le centre d'aide pour plus de conseils. Bonne première question!

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TheVagrantDog Points 9727

C'est un peu délicat, mais vous pourriez peut-être réussir votre tactique sans répondre à la question. On va essayer quand même.

D'après la description du DMG, page 185 :

Vous pouvez utiliser une action pour déployer un trou portable et le placer sur une surface solide, auquel cas le trou portable crée un trou extradimensionnel de 10 pieds de profondeur.

...Vous pouvez utiliser une action pour refermer un trou portable en prenant les bords du tissu et en le repliant.

Nulle part dans la description il n'est dit que vous pouvez déplacer un trou portable une fois ouvert, et normalement, la règle est que les choses font ce qu'elles disent qu'elles peuvent faire et rien de plus. Il y a une implication supplémentaire que la magie inhérente au tissu ne vous permet d'ouvrir ou de fermer que lorsque vous manipulez l'espace extradimensionnel- selon la description, j'imagine que cela fonctionne de manière similaire aux trous de dessin animé dans Qui veut la peau de Roger Rabbit, qui ne faisaient rien tant qu'ils n'étaient pas placés sur une surface avec un léger bruit d'aspiration. Tout cela aboutit à un net "probablement pas."

Cependant.

Si le trou est refermé, une créature à l'intérieur de l'espace extradimensionnel du trou peut utiliser une action pour faire un jet de Force DC 10. En cas de réussite, la créature force son passage et apparaît dans les 5 pieds du trou portable ou de la créature qui le porte.

Il serait tout à fait possible pour un personnage de grimper dans le trou, de faire replier le trou par quelqu'un et de le pousser sous une porte, puis de forcer son passage de l'autre côté.

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Non, il ne peut pas être déplacé lorsqu'il est ouvert

Les choses normales et banales dans le jeu se comportent comme nous nous y attendons en fonction de notre expérience. Il serait impossible de tout lister ce qu'elles peuvent ou ne peuvent pas faire dans les règles, et nous n'avons pas besoin de le faire, car nous pouvons le déduire de nos connaissances sur le monde réel.

Malheureusement, personne n'a d'expérience du monde réel sur le fonctionnement des sorts et des objets magiques dans le jeu, et donc ceux-ci ne font que ce qu'ils disent faire. Le trou portable est un objet magique, et il ne dit pas que vous pouvez déplacer le trou une fois déplié, donc vous ne pouvez pas le faire. Tout ce que vous pouvez faire à un trou ouvert est :

Vous pouvez utiliser une action pour refermer un trou portable en tenant les bords du tissu et en le repliant. Replier le tissu ferme le trou

Si vous pouviez utiliser une action pour saisir les bords et vous déplacer dans l'espace extradimensionnel qu'il crée, il faudrait que cela soit explicitement indiqué. Donc, vous ne pouvez pas le faire.

(Peu importe, pour votre objectif de pousser le trou sous une porte, cela ne fonctionnerait pas, même si vous pouviez le déplacer : essayer de pousser un tissu fin, doux comme de la soie qui est posé sur une surface ne ferait que le froisser à l'endroit où vous poussez. La friction de cette grande surface, combinée avec le fait que le tissu est doux, empêcherait le tissu de se déplacer de manière à rester plat. C'est comme pousser une corde.)

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