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Quel est un bon système de jeu pour convertir RIFTS RPG ?

J'ai toujours aimé le monde de RIFTS et même le système de magie, mais les problèmes de MDC et d'équilibre du jeu le rendent presque injouable à mon avis. Quel système de règles serait le mieux adapté à une partie de Rifts ? Il faudrait que la magie et la technologie se mélangent assez bien.

Le système devrait permettre une conversion rapide du matériel source (les livres du monde), un meilleur système pour les compétences et, espérons-le, un système d'expérience qui ne soit pas basé sur le niveau. (Pas de "Juicer niveau 4", "Rat des villes niveau 10", ce genre de choses).

En bref, ce que je recherche est le suivant : Comment puis-je profiter au mieux de la saveur et de l'étendue du riche univers de jeu sans m'enliser dans la jouabilité contestée de Palladium ? J'espère qu'il existe un système qui s'y prête, mais la meilleure solution pourrait être d'essayer d'écrire quelque chose moi-même.

En choisissant un système, je sacrifierais l'équilibre à la jouabilité. Plus j'y pense, une partie du charme de Rifts est son manque d'équilibre.

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Shermozle Points 210

GURPS serait ma recommandation, en fonction de votre intérêt pour l'équilibre du système et des problèmes d'échelle du MDC dans Rifts. Si possible, procurez-vous une copie des règles de base de GURPS ainsi que des livres de référence pour des environnements tels que Robotech, Ultratech, ou Mecha, car ces environnements reflètent l'armure motorisée MDC dans RIFTS. Le livre source de GURPS Magic devrait également offrir presque tout ce dont vous avez besoin pour convertir RIFTS en GURPS.

L'équilibre entre les joueurs peut être maintenu par des points construits par le personnage, de sorte qu'un personnage qui choisit de dépenser des points pour une grande richesse ou un grand équipement doit sacrifier des points en compétences ou en statistiques. De même, cela signifie que les personnages magiques peuvent dépenser des points là où ils en ont besoin et être aussi spécialisés qu'ils le souhaitent.

Il n'y a pas non plus d'interdiction entre les compétences des classes, et l'équipement est généralement disponible en fonction des options de richesse choisies par le personnage lors de la conception.

Le problème des MégaDommages dans RIFTS pourrait être converti en statistiques de Résistance aux Dommages et de Pénétration d'Arme pour les armures et les armes dans GURPS, de sorte qu'une arme MDC se comporte de manière similaire à RIFTS, mais peut être atténuée par la puissance que vous souhaitez qu'elle soit. Vous pouvez même décider que toutes les armures MDC ont un DR très élevé, et que c'est la seule raison pour laquelle les armes non-MDC ne les affectent pas.

Par exemple, essayez d'assigner DR 30 à tous les types d'armure MDC, et voyez comment cela se passe.

J'ai déjà joué à un portage de Shadowrun RPG sur GURPS qui a très bien fonctionné, y compris les aspects psioniques et magiques, et le cadre de Shadowrun est similaire à celui de RIFTS - c'est-à-dire qu'ils combinent tous deux des éléments de très haute technologie et de très haute fantaisie.

Il y avait une version gratuite de GURPS Starter Edition il y a plusieurs années, et vous n'avez pas besoin de vous concentrer sur la dernière version, car vous finirez par avoir beaucoup de vos propres tables après avoir fait une conversion de RIFTS. Essayez aussi de faire une recherche sur Google, car de nombreux jeux maison ont déjà fait ce genre de portage de RIFTS à GURPS.

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juan Points 18212

J'ai travaillé sur quelque chose que j'appelle RiDoR (Rifts Done Right) pendant quelques années ici et là en utilisant Épées et Magie Boîte blanche . Je réalise que cette suggestion va dans une direction complètement différente de celle de la plupart des gens qui discutent de GURPS ou de Hero (si vous voulez une recommandation dans ce sens, j'ajouterai EABA avec son Trucs et astuces supplément).

Ma logique est la suivante :

  1. Le système de la maison Palladium est effectivement D&D plus quelques éléments des suppléments et beaucoup de choses ajoutées issues de l'imagination de Siembieda.

  2. Le jeu de base de Palladium est la classe/niveau avec une courbe de puissance plate et un système de compétences par percentile qui ne fait pas grand chose d'autre que d'ajouter des chiffres. La vraie saveur des classes dans la plupart des Palladium, mais surtout dans les Failles, est soit dans les divers pouvoirs/aptitudes, soit dans les compétences de combat.

Recréer de telles idées dans les anciennes éditions de D&D est relativement simple. Un Cyberknight, par exemple, a une armure MDC greffée sur son corps et peut créer psychiquement un sabre laser MDC. Bien sûr, il y a d'autres capacités, mais c'est l'essentiel.

Donc, en regardant S&W WB vous pouvez dire que c'est un combattant qui, en fonction de son niveau, obtient un bonus de CA grâce à cette armure MDC et peut créer, pendant un certain temps par jour, une épée mentale qui fait des dégâts comme une épée. Établissez un calendrier raisonnable pour le temps par jour où il peut utiliser son épée psychique, combien de dégâts elle fait, et à quel point elle est "magique" (par exemple, au premier niveau, elle frappe comme une arme d'argent, au 5e comme une arme magique +1, et ainsi de suite).

Cela est beaucoup plus susceptible de préserver la saveur de la Rifts que quelque chose de très mécanique comme Héros . Cela ne veut pas dire que ces systèmes sont mauvais mais leur philosophie est très différente de celle de Rifts. Le Glitterboy n'est pas cool parce qu'il a alloué 53 points à une armure réfléchissante au laser pour sa combinaison de combat qui a une valeur active de 75 pts mais qui a le désavantage de ne pas pouvoir obtenir de pièces de rechange, il est cool parce qu'il a cette armure géniale que personne d'autre n'a. Aller plus loin que ça détruit certaines illusions. Rifts nécessite de travailler.

Quelques problèmes clés et comment je les ai résolus.

  1. J'utilise un système de réduction des dommages pour simuler le MDC. Convertissez le MDC en points de vie et attribuez-lui un type robotique, surhumain ou surnaturel. Faites de même pour les armes MDC. Tout le reste est normal. La normale fait la moitié des dégâts à la robotique, un quart à la surhumaine et un huitième à la surnaturelle. La robotique fait le double de dégâts à la normale, la moitié à la surhumaine, et ainsi de suite. Les coups critiques font monter le type de dégâts d'un degré.

  2. Les compétences sont un système simple de 1 sur 6 à la trouver des portes cachées. Je consolide pas mal de choses et donne juste aux classes +1 ou +2 (comme l'elfe) selon le cas. Vous pourriez apporter des pourcentages sur l'ensemble si vous le souhaitez.

  3. Obtenez La trilogie des Mécanoïdes ce qui est beaucoup plus proche d'une simple D&D variante, pour voir comment gérer les gros véhicules.

Je pense que vous trouverez qu'adapter du matériel simplifié des Failles à un ancien modèle D&D est beaucoup plus savoureux Rifts conversion que quelque chose de plus complexe. Je me rends compte que cela ne répond pas à votre critère "pas de niveaux", mais les classes sont tout simplement trop importantes pour que vous puissiez les utiliser. Rifts de ne pas avoir de classe et s'il existe des systèmes de classe sans niveau, ils sont rares. Palladium s'adapte bien aux anciens D&D et vous ne pouvez pas battre le prix des clones.

Enfin, j'ai écrit une partie de tout ceci sur la catégorie "RDR" de mon blog incluant mes réponses au Glitterboy, Cyborg, MDC, et Juicer. Ils ont des noms différents, étant donné la politique en ligne de Palladium concernant les conversations et le fait que j'utilise une carte de crédit. Rifts -au lieu de Rifts elle-même, mais vous les reconnaîtrez.

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Hey I Can Chan Points 182173

J'ai essayé le Système de héros, 5e édition

J'ai fait un noble coup de poignard il y a des années pour essayer de convertir Rifts à la Système de héros, 5e édition . Comme tout jeu générique, il répond à vos exigences : conversion (relativement) rapide du matériel source (une fois que les points actifs sont établis), une meilleur système de compétences (qui est presque cualquier système de compétences... ou même pas de système de compétences du tout ), et un système d'expérience sans niveaux. Il peut mélanger magie , psionique y technologie très bien.

Je ne l'ai pas fait. jouer il. Il y avait... des problèmes, et vous les rencontrerez probablement lors de toute tentative de conversion. Rifts à un autre système. Les méga-dommages n'en faisaient pas partie, cependant - très tôt, j'ai choisi de m'en passer car essayer de les simuler était un trop gros casse-tête pour une trop faible récompense. Peu importe qu'une arme utilise de la poudre à canon pour lancer des projectiles, qu'elle tire des lasers rouges ou qu'elle crache des éclairs de force mystique. La division S.D.C./M.D.C. était franchie, et je m'en fichais - le but était de voir si les personnages pouvaient être équilibrés.

Ils ne peuvent pas. Alors que Système de héros, 5e édition a fait un bon travail en permettant aux personnages présentés dans Rifts a existe à peu près tel qu'imprimé, ça ne veut pas dire que les personnages ont fini avec le même nombre de points. Dans Rifts un personnage-joueur peut être un clochard analphabète et sans le sou (avec des bonbons !) et les autres personnages-joueurs peuvent être Professeur Challenger , Professeur X , Thanos et Éternité et à moins que vous n'établissiez une vision pour votre campagne premièrement qui force tous les PCs au même niveau de puissance (je ne l'ai pas fait - c'était une expérience de pensée), il y a simplement pas du tout pour équilibrer les personnages.

Si je devais recommencer, je ferais exactement ça : Je déterminerais la campagne premièrement puis travailler sur les conversions du matériel nécessaire à cette campagne, en me limitant aux choses que je voulais voir plutôt que les choses qui sont . Je classerais les classes, je choisirais celles qui fonctionnent et je les équilibrerais de cette façon, en m'écartant du matériel source pour permettre aux personnages de remplir des niches.

Les personnages de Rifts sont délibérément déséquilibré. Certains personnages sont supposée pour être meilleur que les autres. Un grogneur est pire qu'un commando. Tout système qui n'a pas permettent de ne pas se sentir comme Rifts plus, mais peut-être que c'est exactement ce que tu veux.


Je suis un GURPS y Héros fan, et je ne penserais pas à convertir Rifts a GURPS, 4ème édition dont les règles de création de puissance sont trop compliquées, même pour un passionné de matériel comme moi. GURPS, 3ème édition avec ses myriades de livres de référence, est plus acceptable, mais convertir Rifts véhicules à Véhicules GURPS est une tâche sisyphienne, et les véhicules ont de l'importance en Rifts . Héros, 5ème édition 's véhicules bien qu'imparfaites, ne nécessitent pas de calcul pour être créées.

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