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Comment répartir les dégâts d'attaque sur des créatures à faible nombre de points de vie avec un rogue de niveau 3 ?

Nous envisageons une rencontre où une douzaine ou plus de créatures à 2 points de vie peuvent attaquer un groupe de niveau 3 maximum.

En supposant qu'en tant que DM nous décidions contre en utilisant la règle optionnelle "Fendre à travers les créatures" (DMG p.272) - quels autres moyens un voleur de niveau 3 pourrait-il utiliser pour maximiser ses attaques ou ses dégâts de zone d'effet (AoE) ?

Nous nous demandons si le fait de manier deux dagues, des couteaux de lancer, ou une autre approche de l'utilisation des armes ou des compétences pourrait être efficace pour répartir les dégâts. Par exemple, il semble que l'huile brûlée pourrait être efficace dans cette situation (en fonction de la répartition des adversaires.) Bien qu'il ne s'agisse pas techniquement de dégâts, les sorts de sommeil pourraient également être efficaces. Les druides lunaires de 3e niveau peuvent se transformer en hyène géante pour obtenir Rampage, qui leur donne une attaque supplémentaire s'ils tuent une créature en un round. Mage's Burning Hands donne AoE. Ce ne sont que quelques exemples, mais peut-être y a-t-il d'autres options qui sont encore meilleures pour cette classe particulière ?

Quel est le nombre maximum d'attaques ou de dégâts AoE qu'une personne peut subir ? voyous pourrait atteindre au niveau 3 ? En d'autres termes, quels sont les moyens par lesquels cette classe de bas niveau peut répartir ses dégâts pour être "mince et large" ?

(Note : nous avons édité cette question pour qu'elle soit spécifique à la classe, car l'original a été étiqueté comme trop large et mis en attente, et il n'a donc pas été possible d'y répondre. Des questions de variation pour d'autres classes ont été ajoutées).

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Quel archétype a choisi ce Voleur de niveau 3 ? S'il a choisi Trickster des arcanes, cela lui donne accès à Sommeil, Mains brûlantes, etc. Comme vous avez déjà mentionné ces sorts, je suppose que le Voleur n'est pas un Trickster des arcanes ?

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@NathanS Idéalement, un rogue n'utilisant pas la magie car il y aura bientôt une variante mage de cette question qui devrait couvrir cette variante de la réponse.

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Question similaire mais pour le combattant : rpg.stackexchange.com/questions/115284/

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barvobot Points 847

Les Caltrops semblent être une bonne solution :

En tant qu'action, vous pouvez répandre un seul sac de caltrops pour couvrir une zone de 1,5 mètre carré. Toute créature qui pénètre dans cette zone doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DC 15 ou cesser de se déplacer et subir 1 dégât perforant. Jusqu'à ce que la créature regagne au moins 1 point de vie, sa vitesse de marche est réduite de 10 pieds. Une créature se déplaçant dans la zone à demi-vitesse n'a pas besoin de réussir le jet de sauvegarde.

  • À 1gp par sac, un groupe de niveau 3 devrait pouvoir s'en offrir un bon nombre.
  • Puisque les caltrops n'indiquent pas de condition dans laquelle ils cessent d'être efficaces (contrairement à l'huile brûlée), ils touchent toutes les créatures qui traversent leur espace.
  • Si vous pouvez obtenir un bon point d'étranglement (je ne connais pas l'environnement donc difficile de savoir quelles sont vos options là-bas) et jeter quelques sacs, vous pouvez potentiellement tuer toutes les créatures de 2p avant même qu'elles ne vous atteignent.
  • Peut-être déposer une huile dans l'espace juste en face de vous et lancer une torche dessus si quelque chose traverse le champ de caltrop.
  • Je ne sais pas quelles créatures de 2p sont impliquées mais cela suppose qu'ils ne sont pas le vol (bien que RAW, les caltrops ne précisent pas que les créatures doivent marcher, et non voler, pour être affectées)
  • Même s'ils choisissent de marcher à mi-vitesse (ce que je ne pense pas que quelque chose avec 2cv aurait la possibilité d'envisager), cela vous donne plus de temps pour les faucher avec des fléchettes ou votre arme à distance de prédilection.

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Les caltrops sont dispersés pour couvrir une zone de 5 pieds carrés. Ils reposent sur le sol et ont une hauteur de 0. Logiquement, les créatures volantes qui entrent dans la zone ne sont pas affectées. De plus, la vitesse de marche des créatures subissant des dommages causés par les caltrops est réduite, ce qui va dans le même sens.

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David Coffron Points 63984

Le double maniement est tout aussi efficace que le Rampage.

Un druide lunaire en forme de Hyène géante obtient deux attaques puisque l'attaque Rampage utilise une action bonus. Avec l'archétype du Swashbuckler, un Rogue peut aussi éviter d'utiliser une action de ruse pour se désengager grâce à un jeu de jambes sophistiqué.

Lorsque vous choisissez cet archétype au 3e niveau, vous apprenez à porter un coup puis à vous éclipser sans représailles. Pendant votre tour, si vous effectuez une attaque de mêlée contre une créature, cette dernière ne peut pas effectuer d'attaque d'opportunité contre vous pour le reste de votre tour.

Avec Mains rapides, un voleur peut également utiliser son action bonus pour lancer de l'huile de la manière décrite pour augmenter la zone qui peut être contrôlée de cette façon.

À partir du 3e niveau, vous pouvez utiliser le bonus d'action accordé par votre action de ruse pour .... Prendre l'action Utiliser un objet.

Il est impossible, sans magie, d'infliger des dégâts à plus de deux cibles de manière fiable en un tour à ce premier niveau de rogue.

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L'huile dit "comme une attaque" et non "utiliser un objet" action

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@Yakk utilise un objet : "Lorsqu'un objet nécessite votre action pour être utilisé, vous effectuez l'action Utiliser un objet." Huile : "En tant qu'action, vous pouvez projeter l'huile contenue dans cette fiole sur une créature située à 1,5 m de vous ou la lancer jusqu'à 6 m, en la brisant à l'impact." C'est une action Utiliser un objet.

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Phil Boncer Points 15445

C'est ridicule. Votre question d'origine était bonne, et pas trop large pour y donner une bonne réponse.

Vous étiez sur la bonne voie ; vous avez besoin de plus d'attaques, pas de plus fortes. La réponse de base est que pour la plupart des classes, se battre avec deux armes vous donne deux attaques, et vous ne pourrez pas faire mieux que cela.

Le Clerc de guerre vous donne également deux attaques pendant un certain temps, mais il ne s'ajoute pas au combat à deux armes ; ils utilisent tous deux l'action bonus. Le druide peut se transformer en quelque chose avec une action multi-attaque. Un moine peut utiliser sa rafale de coups pour obtenir 3 attaques par tour pendant un certain temps.

Au-delà de ça, vos lanceurs de sorts doivent s'intéresser à leurs sorts AoE. Barde : Thunderwave, Shatter. Clerc : pas grand chose. Druide : Entangle, Thunderwave, Spike Growth. Sorcier : Mains brûlantes, Missile magique, Sommeil, Onde de tonnerre, Éclatement. Sorcier : Armes de Hadar, Briser. Sorcier : Mains brûlantes, Spray coloré, Missile magique, Sommeil, Onde de tonnerre, Briser. Peut-être quelques autres, avec une utilisation créative.

Si vous n'êtes pas encore au niveau 3, laissez tomber les sorts de niveau 2 de la liste ci-dessus. Si vous n'êtes pas encore au 2ème niveau, le druide et le moine reviennent au combat à deux armes comme tout le monde.

L'huile enflammée, les filets, les caltrops, et tous les sorts qui affectent une zone de 5', etc. peuvent être efficaces si les ennemis sont serrés les uns contre les autres, s'ils sont minuscules et s'ils n'ont pas de sens tactique, mais c'est une question de situation.

Néanmoins, avec ce qui est mentionné ci-dessus, un groupe ne devrait pas avoir beaucoup de problèmes avec une douzaine ou plus de créatures de 2p.

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Accepter. Merci pour la réponse. L'original a été mis en attente et, par conséquent, personne ne pouvait répondre.

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Une suggestion supplémentaire : si un rôdeur utilise le sort Grêle d'épines, il peut en toucher plusieurs autour de la cible, donc s'ils sont tous regroupés, un sort d'action bonus et un tir bien placé peuvent en éliminer potentiellement 9...

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