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Est-ce que je perds l'accès à un exploit si l'épuisement des capacités fait que je ne remplis plus la condition préalable ?

Les malédictions ou les dégâts/drainages de capacités empêchent-ils un personnage d'utiliser ses feats ?

Par exemple, un rôdeur avec un niveau de Dextérité de 20 qui a des compétences de combat à deux armes et qui utilise deux armes est maudit ou a une capacité drainée et son niveau de Dextérité tombe à 14. Est-ce que cela empêche le personnage d'utiliser ses compétences de combat à deux armes (qui requièrent au moins 15 dex) ?

Qu'en est-il de son autres prouesses qui ont des prérequis de feats bloqués ? (Autre exemple : un combattant avec le Attaque tourbillonnante qui nécessite Expertise en matière de combat reçoit une pénalité d'INT qui le fait passer sous la barre des 13, une condition préalable à l'obtention de la certification. Expertise en matière de combat ). Je pense qu'il ne peut plus utiliser son Expertise en matière de combat (en raison d'un INT faible) et aussi Attaque tourbillonnante et tous les autres exploits qui nécessitent Expertise en matière de combat . C'est bien ça ?


Je suppose qu'il est préférable de clarifier la raison de ma demande.

Tout d'abord, il y a tellement de livres, et il y a trop d'auteurs qui les créent et les testent. De nombreux bogues sont découverts pour cette raison. Il est assez difficile de garder une trace de toutes ces choses. Je le sais.

La raison de cette question est que, pour les constructions de niveau supérieur, les choix de compétences, d'exploits, de classes, de classes de prestige, de gabarits et de scores de capacité deviennent plus importants. Et il y a les lanceurs de sorts, dont les principales compétences de combat dépendent des sorts (clercs, sorciers et magiciens, en particulier). Peut-être que les druides peuvent gérer les pénalités de score de capacité clés, et les clercs peuvent essayer de survivre à de telles conditions. Les sorciers et les magiciens ont moins de chance lorsque leur score de capacité clé diminue. Une malédiction peut les priver de magie (ou les priver de certains sorts faibles) s'ils ne parviennent pas à y résister. Ils ont probablement des sauvegardes de Volonté plus élevées, mais ils ont tous cette chance.

Et j'essaie d'être sûr de la situation d'une classe basée sur les guerriers, car les exploits signifient beaucoup pour eux. Alors que se passe-t-il quand ils sont maudits ? Le fait de ne pas pouvoir utiliser un exploit clé est important, mais pas autant qu'un sorcier qui ne peut pas lancer de sorts.

La réponse à cette FAQ n'est pas suffisante pour ce situation (la partie suivante)

Un exploit exige parfois que vous ayez une certaine capacité. d'aptitude, ce qui est le cas avec le combat à deux armes (il (il nécessite Dex 15). Un personnage a, disons, une dextérité de 13, mais porte mais porte un objet, dans ce cas des gants de Dextérité +2, et maintenant son score de Dextérité est de 15. Peut-elle prendre la prouesse et avoir il est actif seulement quand elle porte l'objet ?

En fait oui, elle pourrait prendre l'exploit, mais elle perdrait la l'utilisation de l'exploit si, pour une raison quelconque, elle perd le bonus de l'objet.

Donc, toujours à la recherche de quelque chose de plus satisfaisant.

MISE À JOUR : La réponse de @LitheOhm :

Manuel du joueur :

Le combat à deux armes
Préalable : : Dex 15.

Aventurier complet

Combat à deux armes surdimensionné
Préalable : : Str13, Combat à deux armes

Je souhaite clarifier cela, je souhaite juste être sûr à propos de que faire dans une telle situation . Il ne s'agit là que d'un exemple et il est probable que l'on puisse utiliser Combat à deux armes surdimensionné ne sauvera pas le personnage alors qu'il ne pouvait pas utiliser les compétences de base. Le combat à deux armes les feats en raison de la baisse de DEX. Mais je me demande quand même s'il peut toujours utiliser Combat à deux armes surdimensionné .

Bien sûr, il pourrait y avoir d'autres prouesses qui conviennent à cette situation. C'est juste un que j'ai remarqué.

18voto

Jim T Points 7998

Oui : les malédictions, les dommages aux capacités et les drainages de capacités entraînent la perte de la capacité à utiliser l'exploit. Vous ne perdez pas réellement l'exploit, cependant - vous ne gagnez simplement pas ses avantages jusqu'à ce que vous remplissiez à nouveau la condition préalable.

Extrait du Players Handbook 3.5 page 87.

Conditions préalables

Un personnage ne peut pas utiliser un exploit s'il a perdu le prérequis. Par exemple, si la force de votre personnage tombe en dessous de 13 à cause d'un sort de rayon d'affaiblissement, il ne peut pas utiliser la prouesse d'attaque puissante jusqu'à ce que la condition préalable soit à nouveau remplie.

Lorsque vous perdez un exploit qui est une condition préalable d'un autre exploit, seules les capacités de l'exploit préalable sont perdues, car vous devez seulement ont un exploit prérequis pour se qualifier pour un autre exploit et perdre les capacités ne change pas le fait que vous ont l'exploit prérequis, vous n'avez pas besoin d'être capable d'utiliser l'exploit prérequis pour vous qualifier pour l'autre exploit...

...Donc, si votre dextérité descendait en dessous de 13, vous perdriez l'accès au combat à deux armes. mais vous ne perdriez pas l'accès au combat à deux armes surdimensionné.

3voto

Will M Points 1490

Cela dépend de l'exploit en question. Cependant, le simple fait de perdre l'accès à un exploit de niveau inférieur n'est pas suffisant pour supprimer l'accès à d'autres exploits qui ont cette condition préalable.

Prenez attaque puissante, clivage et grand clivage par exemple. Chacun d'entre eux nécessite une force de 13 ou plus pour être utilisé. Dans ce cas, puisqu'un joueur ayant une force inférieure à 13 (temporaire ou drainée) n'a pas la capacité d'utiliser ces prouesses, il ne remplit pas les conditions préalables pour chacune d'entre elles, même s'il possède les prouesses. La force doit être augmentée avant que l'un d'entre eux ne puisse être utilisé. Il en va de même pour chaque attaque en force l'exploit de l'arbre sur le SRD.

Examiner dévier les flèches y flèches d'arrachage suivant. De nombreux exploits suivent cette règle - l'exploit de niveau inférieur nécessite un score plus faible dans cette capacité préalable tandis que l'exploit de niveau supérieur nécessite un score plus élevé. Dans ce cas, le joueur perd d'abord l'accès au niveau supérieur, puis au niveau inférieur au fur et à mesure que le score de la capacité correspondante est abaissé, la dextérité dans ce cas.

Comme cité dans la question attaque tourbillonnaire nécessite l'expertise en matière de combat. Il a également une condition préalable d'intelligence 13, donc la condition préalable est maintenue.

Les sorts métamagiques occupent un emplacement de niveau supérieur et, pour lancer un sort, le lanceur doit avoir un score de capacité approprié d'au moins 10 + le niveau du sort. Si l'intelligence de mon magicien est réduite à 15, il pourra toujours lancer une boule de feu (3e niveau), mais il ne pourra pas maximiser cette même boule de feu (emplacement de sort de 6e niveau).

Ils peuvent se battre avec deux armes si leur dextérité est inférieure à la condition préalable de 15 pour le combat à deux armes. Notez les pénalités qui s'appliqueraient. Ils ne pourraient pas utiliser leur exploit de combat à deux armes. L'exploit de l'arme surdimensionnée 2 les aiderait en leur faisant utiliser la deuxième rangée de l'arme. table de combat à deux armes (-4/-8) lorsqu'ils manient deux armes à une main, mais cela ne les amène pas à la dernière ligne de (-2/-2).

Oversized ne vous donne pas la possibilité de vous battre avec deux armes - c'est réduit la pénalité pour avoir utilisé une arme à une main au lieu d'une arme légère dans votre main secondaire. La contrainte de l'exploit de combat à deux armes s'applique toujours.

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