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La vitesse de déplacement ajoute-t-elle des dégâts ou une puissance d'attaque aux armes ?

J'ai un personnage qui a réussi à se doter d'une vitesse de déplacement de 100'. Elle est un centaure, et en tant que telle, elle est spécialisée dans le combat à la lance et les charges. Dans le monde réel, une lance qui se déplace plus vite a plus de puissance derrière elle. Avec ce centaure se déplaçant à 56 MPH et mettant ses 1473 livres derrière cette lance, elle frappe avec une force de 16,726.39 Newtons concentrée sur la pointe de la lance, qui est quelque chose d'assez minuscule comme un cent millième de pouce. Il en résulte que la pointe de la lance a 95 510 148 PSI lorsqu'elle frappe une cible. Cette force est suffisante pour percer jusqu'à 8 pouces d'acier moderne à très haute teneur en carbone (en supposant qu'il n'y ait pas de perte de puissance due à la friction). En d'autres termes, cette lance pénètre et traverse à peu près tout ce qui se trouve sur son chemin.

Maintenant, est-ce que cette connaissance est juste un petit truc sympa à savoir ou est-ce que D&D reflète la physique et donne un boost de dégâts pour la vitesse d'une arme perforante portable ?

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Mike H Points 323

Non, la vitesse de déplacement n'a absolument aucun rapport avec l'attaque ou les dégâts.

Considérant qu'il existe des moyens de porter la vitesse à des niveaux stratosphériques (littéralement, dans le sens où l'on peut dépasser la vitesse de fuite de la Terre ; avant un erratum, on pouvait même dépasser la vitesse de fuite de la Terre). c ), c'est probablement pour le mieux.

Au lieu de cela, 3,5 et Éclaireur Le modèle de l'oomph supplémentaire que vous pouvez mettre derrière vos attaques lorsque vous vous déplacez à grande vitesse grâce à la manœuvre de combat Charger. Charger vous donne un +2 à l'attaque (et un -2 à la CA), mais vous obtenez le même avantage lorsque vous chargez, que votre vitesse soit de 15 ou 150 pieds. Et vous n'obtenez pas l'avantage sans charger, même si vous vous déplacez plus loin en une seule action de mouvement que quelqu'un d'autre pourrait le faire en chargeant.

Le seul effet inné d'une vitesse de déplacement élevée, en dehors de la capacité à se déplacer plus loin en un round, est le bonus (plutôt important) que vous recevez aux tests de saut.

Cependant, des feats et des caractéristiques de classe spécifiques peuvent faire référence au mouvement. Par exemple, le scout ( Aventurier complet ) a un trait de classe Escarmouche, qui inflige des dégâts supplémentaires tant que vous vous déplacez de 10 pieds, et peut prendre l'exploit Escarmouche améliorée pour des dégâts bonus supplémentaires si vous vous déplacez de 20 pieds. L'exploit Esquive expéditive ( Les races sauvages ) vous donne un bonus de CA tant que vous vous déplacez de 40 pieds.

Je n'ai pas encore trouvé d'option qui s'adapte à vitesse mais comme je l'ai souligné, la vitesse augmente également les contrôles de saut. L'exploit Roof-Jumper vous donne +1d6 points de dégâts par 10 pieds de chute au-dessus de la cible. Si vous avez un test de Saut élevé, alors vous pouvez sauter, eh bien, dans le ciel - et empiler des d6 supplémentaires sur votre attaque. Notez que vous n'êtes pas autorisé à ralentir votre chute (par ex. chute de plumes ) si vous voulez les dégâts, ce qui signifie que vous risquez de subir des dégâts de chute (Tumble, ainsi que certains objets, peuvent cependant atténuer les dégâts de chute). Tout cela dit, cependant, chaque 10 pieds de hauteur de saut vertical nécessite un DC 40 plus élevé, et chaque bonus de +40 au Saut du mouvement nécessite 100 pieds de plus de vitesse de mouvement. Vous pouvez obtenir d6's de dégâts beaucoup plus facilement que vous pouvez obtenir 100s de pieds de vitesse de mouvement ...

Voir Existe-t-il des règles pour le largage sur un ennemi en tant qu'attaque ? pour d'autres façons d'obtenir des dégâts supplémentaires en sautant (bien que seul Roof-Jumper s'adapte directement à la hauteur).

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ahsteele Points 6152

L'exploit Une charge fougueuse vous permet d'infliger des dégâts doubles lors d'une charge avec une arme de mêlée, ou des dégâts triples avec une lance. Cependant, ceci ne s'applique que lorsqu'il est monté, ce que techniquement un centaure n'est pas.

Peau de rhinocéros Le bardage donne à votre centaure un bonus de 2d6 points de dégâts lors d'une charge.

Malheureusement, la vitesse ne se traduit pas directement en dégâts. Sinon, le railgun paysan serait l'arme ultime : alignez 2000 paysans, faites-leur passer une lance d'un bout à l'autre de la ligne, et quand la lance arrive à la fin, elle s'est déplacée de 10 000 pieds en 6 secondes, dépassant ainsi la vitesse du son.

4voto

Pavol Juhos Points 1364

Non. D&D et Pathfinder sont loin de simuler la physique réelle.

Le seul endroit, à ma connaissance, où vous obtenez des dégâts variables en fonction de la vitesse de déplacement/de la distance est celui des dégâts de chute.

2voto

Mtgame1 Points 1

Malheureusement non, ni D&D 3.5 ni Pathfinder ne simulent de dégâts basés sur la vitesse, à l'exception peut-être des dégâts de chute. Pour simplifier les choses, toute personne qui charge avec une lance fait automatiquement des dégâts doubles en cas de succès.

1voto

Areadbhair Points 3148

Malheureusement, non, Éclaireur ne vous donne pas de dégâts supplémentaires pour la vitesse de base. Cependant, vous faire obtenir une portée accrue pour charge attaques. Vous voyez, il y a un groupe d'actions qu'une créature peut faire par round appelé Attaques spéciales y Manœuvres de combat Il s'agit d'une capacité inhérente, que tout personnage peut utiliser comme une action standard (une attaque) ou une action à tour complet (votre tour complet). Parmi ces capacités inhérentes, on trouve l'humble charge Cette technique vous permet de vous déplacer deux fois plus vite que votre vitesse de base (en ligne droite et sans obstacle) et d'avoir plus de chances de toucher votre adversaire. De plus, comme votre centaure a une lance, une charge débarquée inflige des dégâts doublés !

Sur une note semi-related, vous pourriez avoir un accès racial à monté des prouesses qui améliorent vos attaques de charge (puisque tout ce qui est en dessous de votre taille est un cheval). Il s'agit notamment de capacités qui vous permettent d'effectuer une attaque à ressort pendant votre charge, d'infliger des dégâts supplémentaires et de faire un grand tour pendant la charge.

TLDR : La vitesse n'améliore pas les dégâts. La vitesse améliore la distance de charge. Les exploits et les objets améliorent la polyvalence de la charge et les dégâts. dommages . Parlez à votre DM pour voir si vous pouvez acheter des points d'honneur montés pour faire progresser votre personnage.

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